| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2021 à 18:47 | Chuckeay | Boucle sur étiquettes de lignes d'un TCD | Bonjour @78chris Merci pour ce retour. Je ne connaissait pas PowerQuery, toutefois, je ne peux envisager cette solution car mon entreprise ne me permet pas d'ajouter des add-on..... |
| 16/12/2021 à 16:15 | Chuckeay | Boucle sur étiquettes de lignes d'un TCD | Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien Je reviens vers vous car je bloque sur un code... Voici la situation : Je dispose d'un tableau croisé dynamique composé de la sorte : Etiquette de ligne 1 : date Etiquette de ligne 2 : n° de tel Valeurs : nombre de "n° de tel". Ce tableau est filtré sur t... |
| 17/08/2019 à 11:09 | Chuckeay | Erreur 429 à l'ouverture du classeur | Il faut voir le code du Userform sinon Merci m3ellem1 pour ce retour. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de joindre le fichier pour des raisons professionnelles. Néanmoins, voici le code de l'userform qui se lance à l'ouverture: En gros, à l'ouverture du classeur, cet userform se lance et do... |
| 16/08/2019 à 16:07 | Chuckeay | Erreur 429 à l'ouverture du classeur | Je me permets de créer ce sujet car après une matinée de recherches, je n'ai pas trouvée la solution. Voici le contexte. J'ai créé un fichier mis à disposition de plusieurs utilisateurs sur une passerelle. Voici la sub d'ouverture: Lorsque le fichier est s'ouvre pour la première fois e, la sub s'exé... |
| 16/08/2019 à 15:48 | spage | Ouverture de fichier avec Nouvelle application | Je viens de terminer la lecture de ce sujet fort intéressant, car je suis concerné par cette problématique. Je suis très intéressé par la solution "2 classeurs / fichier qui permet d'ouvrir un autre fichier". En revanche, je ne sais pas du tout comment m'y prendre... quelqu'un pourrait il m'éclairer... |
| 02/08/2017 à 15:50 | Chuckeay | Methode find: recherche valeurs dans un tableau | I need some help J'ai un tableau composé de 4 colonnes: nom, date d'embauche, formé depuis le, en formation le. Un Userform est également présent, composé d'un commandbutton et d'une listbox. Mon objectif: cliquer sur le bouton et avoir dans la listbox les noms et les dates de formation à venir. Mon... |
| 28/11/2016 à 08:45 | Chuckeay | Recherche multiple dans une boucle | Merci pour ce retour. J'avais trouvé la solution entre temps mais je n'ai pas pris le temps de mettre "résolu"... sorry. Une question supplémentaire concernant la boucle For Next. Lorsque la recherche se fait pour environ 50 références, elle dure environ 15 seconde. Existe il une alternative pour l'... |
| 25/11/2016 à 13:24 | Chuckeay | Recherche multiple dans une boucle | Désolé du temps de réponse et merci pour le début de code. Le voici (et il fonctionne) Après l'avoir éprouvé, une nouvelle problématique m'est apparue. La plage sur laquelle boucle la recherche (B6:B60) de la feuille base3 est une plage alimentée de façon variable par une autre formule. Il peut y av... |
| 24/11/2016 à 13:13 | Chuckeay | Recherche multiple dans une boucle | Re bonjour, désolé pour le double post, j'ai du rafraichir la mauvaise page... En cherchant, je me suis aperçu que ma problématique était la mauvaise. Je m'explique: J'ai, dans mon fichier, le code suivant qui fonctionne très bien (merci le forum): Je souhaite adapter ce code en remplaçant la donnée... |
| 24/11/2016 à 11:01 | Chuckeay | Recherche multiple dans une boucle | Je reviens vers vos lumières car j'ai du mal à formuler un code. Voici ma problématique. Je souhaiterais savoir comment demander à mon userform de faire la recherche et l'action suivante: Rechercher l'une des valeurs affichées dans la listbox1 dans une plage definie (B6:B100) et, si la valeur est tr... |
| 14/04/2016 à 15:16 | Chuckeay | Userform de saisie: opt°button + tableau à en tetes | @romainromain Je suis confus, désolé... |
| 13/04/2016 à 11:33 | Chuckeay | Userform de saisie: opt°button + tableau à en tetes | @ThauTeme Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, une seule chose à dire: merci beaucoup... |
| 29/03/2016 à 06:15 | Chuckeay | Userform de recherche: Selectionner la cellule du résultat | ... |
| 21/03/2016 à 18:07 | Chuckeay | Userform de recherche: Selectionner la cellule du résultat | Je rencontre une difficulté dans la création d'un userform de recherche. J'ai utilisé le code d'un userform précédent. Il n'est peut être pas très adapté à ce nouvel userform. Vous pourrez peut être m'aider à le faire évoluer. J'ai réussi à le paramétrer,la recherche se fait sur la totalité du table... |
| 20/03/2016 à 03:27 | Chuckeay | Userform de saisie: opt°button + tableau à en tetes | Super! Merci beaucoup @ThauTheme ! J'ai mis du temps à répondre car j'ai adapté mon code Good Night Edit: plutôt que de démarrer un nouveau sujet, je poursuis sur celui là. Je rencontre une difficulté inattendue: Je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié de créer mon tableau avec des e... |
| 20/03/2016 à 00:05 | Chuckeay | Userform de saisie: opt°button + tableau à en tetes | Après avoir sollicité vos lumières lors de la création d'un userform de recherche, je reviens vers vous pour un userform de saisie. Ce dernier a pour but d'alimenter un tableau, qui me servira par la suite de base à analyser via un tableau croisé dynamique. L'userform est majoritairement composé d'o... |
| 24/02/2016 à 18:38 | Chuckeay | Etablir une "moyenne" ou "tendance" de cellules texte | Up... |
| 17/02/2016 à 14:40 | Chuckeay | Creer un userform de recherche | Re Merci pour ta réponse. J'ai cependant trouvé une altrernative à ma problématique en cadrant la valeur recherchée (j'ai remplacé "xlpart" par "xlWhole"). Merci pour ce retour... |
| 17/02/2016 à 10:26 | Chuckeay | Creer un userform de recherche | Hello! une fois de plus, mes remerciements je t'adresse. J'ai commencé à lire les cours VBA, je commence à y voir plus clair. J'ai procédé à la correction grace à ton fichier. En revanche, je n'arrive pas à saisir la logique de classement des données dans la listbox: J'ai essayé avec le chiffre 19:... |
| 16/02/2016 à 18:27 | Chuckeay | Creer un userform de recherche | Merci pour ta réponse BANZAI J'ai modifié un le paramètre du nombre de caractères saisis et l'ai réduit à 2. Si je tappe 13, les 13 contenus par les dates ressortent. Comment limiter le périmètre de recherche aux cellules figurant en dessous de la ligne de dates? @ te lire... |
| 16/02/2016 à 11:09 | Chuckeay | Creer un userform de recherche | Je reviens vers vous dans le cadre de mon code inhérent à mon userform. Je l'ai fait évoluer depuis le dernier message, jai réussi à faire ce que je voulait, cependant, n'ayant aucune connaissance en programmation, j'ai besoin de vos lumières. Voici mon code: Option Explicit End Sub Et voici mes req... |
| 13/02/2016 à 15:42 | Chuckeay | Utilisation de MODE.MULTIPLE | Merci, merci, merci, R@chid! Je débute vraiment avec excel, j'aimerais vraiment y arriver seul, mais j'ai un tas de choses à apprendre. A chaque fois que vous me donnez une réponse, j'essaie de comprendre la formule. J'ai bien compris les SI, nb.si et autres formules basiques, cependant, j'ai de rée... |
| 12/02/2016 à 15:34 | Chuckeay | Utilisation de MODE.MULTIPLE | Re bonjour, désolé, je ne suis pas tres clair. Je vous joins le fichier. Merci encore... |
| 12/02/2016 à 12:28 | Chuckeay | Utilisation de MODE.MULTIPLE | Je reviens vers vous dans le cadre de mes petits tracas excelliens. La formule matricielle d'hier m'a bien servi (SI ERREUR(MODE(SI(NB.SI)) mais je souhaiterais la faire évoluer. Toujours dans mon optique de centralisation de données identiques classées par ordre croissant, j'aimerais inclure la pri... |
| 12/02/2016 à 04:17 | Chuckeay | Creer un userform de recherche | Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii! c'est top! je vais essayer de comprendre le squelette du code Merci infiniment... |
| 12/02/2016 à 04:02 | Chuckeay | Creer un userform de recherche | Décidément, je n'y vois plus très clair. J'ai oublié de préciser. Il ne peut y avoir deux fois la même donnée à la même date. le fichier est alimenté manuellement par des listage qui ne peuvent comporter de doublons. En fait, je n'ai pas besoin que l'userform me renvoie à la ou les cellules qui matc... |
| 12/02/2016 à 03:34 | Chuckeay | Creer un userform de recherche | C'est vrai, je n'ai pas été très clair. En fait, j'ai énormément de données à saisir dans un tableau. Lors de la saisie, je les classe par date. Je souhaiterais, au moyen d'une recherche avec un Userform, que la date et la donnée s'affichent sur une même ligne, dans une textbox. Si la donnée est pré... |
| 12/02/2016 à 02:20 | Chuckeay | Creer un userform de recherche | Une fois de plus, j'ai besoin de vous. Ce que je souhaite faire doit être assez basique: J'ai créé un tableau qui répertorie des données par dates. Il peut y en avoir plusieurs centaines. Je souhaite créer un bouton de recherche qui, en y saisissant une donnée, permettra de voir si elle s'y trouve e... |
| 11/02/2016 à 14:56 | Chuckeay | Utilisation de MODE.MULTIPLE | Merciiiiiiiiii, beaucoup... |
| 11/02/2016 à 14:34 | Chuckeay | Utilisation de MODE.MULTIPLE | Une fois de plus, j'ai besoin de vous! Voici mon problème: J'ai une liste de données dont certaines d'entre elles apparaissent plusieurs fois. Je cherche une (ou plusieurs) formule(s) qui me donnerait la possibilité d'obtenir un classement par ordre de récurrence (du plus fréquent au moins fréquent)... |
| 08/02/2016 à 12:23 | Chuckeay | Etablir une "moyenne" ou "tendance" de cellules texte | De retour avec mon satané tableau. La dernière formule qu'Amadeus m'a communiqué m'a bien aidé, encore merci. Nouveau problème du lundi: un choix supplémentaire vient s'ajouter à "correcte, insuffisante, excessive": "sans objet". Est il possible de faire évoluer la formule en excluant la prise en co... |
| 05/02/2016 à 23:13 | Chuckeay | Etablir une "moyenne" ou "tendance" de cellules texte | Amadeus, une fois de plus.......Merci tu as résolu mon problème. Je crois que je n'ai pas encore bien compris le principe de la combinaison Index+Mode+Equiv. Je vais m'entraîner... |
| 05/02/2016 à 17:23 | Chuckeay | Etablir une "moyenne" ou "tendance" de cellules texte | Re-Bonjour à tous. J'ai à peu près réussi à faire ce que j'imaginais. En revanche, un nouvel item de mon tableau me pose problème: L'un des points de contrôle comporte trois possibilités: "correcte", "insuffisante", excessive". Sur le nombre de dossiers à contrôler, j'ai réussi à définir, par le bia... |
| 05/02/2016 à 09:14 | Chuckeay | Etablir une "moyenne" ou "tendance" de cellules texte | Encore merci Amadeus! Ta réponse m'a permis de régler mon problème! Concernant l'autre question, je pense la laisser de coté pour l'instant. Je reviendrai vers le forum si elle se remet d'actualité. Bonne journée à tous... |
| 03/02/2016 à 10:04 | Chuckeay | Etablir une "moyenne" ou "tendance" de cellules texte | Up... |
| 02/02/2016 à 18:10 | Chuckeay | Etablir une "moyenne" ou "tendance" de cellules texte | Merci encore pour cette réponse Amadeus. Après essai, j'ai quelques questions complémentaires: - est il possible de coupler cette fonction avec une fonction SI, afin de subordonner le résultat à un seuil minimum. Exemple: Si la valeur qui apparait le plus souvent sur la plage A1:A10 apparait au mini... |
| 02/02/2016 à 16:44 | Chuckeay | Etablir une "moyenne" ou "tendance" de cellules texte | Merci... |
| 02/02/2016 à 16:01 | Chuckeay | Etablir une "moyenne" ou "tendance" de cellules texte | Merci infiniment... |
| 02/02/2016 à 15:23 | Chuckeay | Etablir une "moyenne" ou "tendance" de cellules texte | Je suis nouveau sur Excel et, par conséquent, sur ce forum. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai réussi a être autodidacte pour des opérations basiques mais j'ai atteint une limite... J'ai créé un tableau de suivi de dossiers pros. Chaque ligne correspond à un point de contrôle (le nombre de points n'est pas e... |