Creer un userform de recherche

bonsoir à tous!

Une fois de plus, j'ai besoin de vous.

Ce que je souhaite faire doit être assez basique:

J'ai créé un tableau qui répertorie des données par dates. Il peut y en avoir plusieurs centaines. Je souhaite créer un bouton de recherche qui, en y saisissant une donnée, permettra de voir si elle s'y trouve et si oui, à quelle(s) date(s).

Compte tenu de la multitude de données que mon tableau contiendra, Ctrl+F a atteint sa limite.

J'ai découvert aujourd'hui l'existence d'userform.

Le hic, c'est que je n'ai aucune connaissance en programmation. J'ai commencé à lire les cours dispo sur le forum, mais je crains d'y passer un certain temps et j'ai un besoin urgent.

Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de m'aider (encore une fois), en m'indiquant les "codes" à rentrer. J'ai tenté de créer l'userform comme j'ai pu et je ne suis même pas sur de l'avoir bien fait...

Je joins le tableau en PJ.

Je suis gêné de vous solliciter aussi régulièrement car j'ai pour habitude d'être autonome mais là.....j'abdique...

Merci beaucoup

Bonjour

Chuckeay a écrit :

Ctrl+F a atteint sa limite.

Quelle limite ?

Explique clairement ce que tu veux

Que recherches tu ?

Comment veux tu avoir les résultats ?

Que se passe t'il si plusieurs résultats à la même date ?

Pourquoi une liste déroulante ?

Que veux tu dans cette liste ?

Bonsoir,

C'est vrai, je n'ai pas été très clair.

En fait, j'ai énormément de données à saisir dans un tableau. Lors de la saisie, je les classe par date. Je souhaiterais, au moyen d'une recherche avec un Userform, que la date et la donnée s'affichent sur une même ligne, dans une textbox.

Si la donnée est présente sur plusieurs dates, ça ne pose pas de problème du moment qu'elles s'affichent ligne par ligne(chronologiquement).