Userform de saisie: opt°button + tableau à en tetes

bonsoir à tous,

après avoir sollicité vos lumières lors de la création d'un userform de recherche, je reviens vers vous pour un userform de saisie.

Ce dernier a pour but d'alimenter un tableau, qui me servira par la suite de base à analyser via un tableau croisé dynamique.

L'userform est majoritairement composé d'optionbutton, et de quelques textbox/combobox.

Après avoir parcouru plusieurs forum, j'ai réussi a faire ce que je voulais pour les box, en revanche, je sèche complètement pour les boutons.... J'ai pourtant lu et relu, essayé d'adapter des codes, rien n'y fait, je dois passer à coté d'un truc...

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer, ça m'oterais une belle épine du pied

Vous trouverez mon fichier en PJ.

Merci d'avance.

30test-forum.xlsm (26.79 Ko)

Bonsoir Chuckeay, bonsoir le forum,

J'ai pris le point 6 comme exemple, tu adapteras pour les autres...

Si tu dois obligatoirement choisir une option :

Ws.Cells(no_ligne, 11) = IIf(Me.OptionButton19 = True, "Oui", "Non")

ou

Ws.Cells(no_ligne, 11) = IIf(Me.OptionButton20 = True, "Non", "Oui")

si le point est facultatif (l'utililsateur peut ne pas choisir d'option) :

If Me.OptionButton19.Value = True Then Ws.Cells(no_ligne, 11) = "Oui"
If Me.OptionButton20.Value = True Then Ws.Cells(no_ligne, 11) = "Non"

Super! Merci beaucoup @ThauTheme !

J'ai mis du temps à répondre car j'ai adapté mon code

Good Night

Edit:

plutôt que de démarrer un nouveau sujet, je poursuis sur celui là.

Je rencontre une difficulté inattendue:

Je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié de créer mon tableau avec des en têtes (30 colonnes, + de 5000 lignes). Mon code quasiment terminé, j'ai inséré mon tableau et là, surprise:

mon code fonctionne pas dans le tableau, les résultats de l'userform s'inscrivent à après la dernière ligne...

Qu'ai je raté?

Voici mon code:

Option Explicit

Je n'ai peut être pas assez cherché, je le reconnais, mais je suis sur ce projet depuis 7H du mat.... Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Dans un tableau ce code :

no_ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

ne fonctionne pas. Il renvoie toujours la dernière ligne du tableau. Essaie :

no_ligne = IIf(Range("A2") = "", Range("A2").Row, Range("A1").End(xlDown).Row + 1)

@ThauTeme

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, une seule chose à dire: merci beaucoup!

Bonjour,

Désolé de spammer mais ....

@romainromain

Je suis confus, désolé

Rechercher des sujets similaires à "userform saisie opt button tableau tetes"