Utilisation de MODE.MULTIPLE

Bonjour à tous,

Une fois de plus, j'ai besoin de vous!

Voici mon problème:

J'ai une liste de données dont certaines d'entre elles apparaissent plusieurs fois.

Je cherche une (ou plusieurs) formule(s) qui me donnerait la possibilité d'obtenir un classement par ordre de récurrence (du plus fréquent au moins fréquent), ainsi que la fréquence d'apparition.

J'arrive a obtenir la valeur la plus récurrente avec MODE.MULTIPLE et la fréquence d'apparition avec NB.SI.

En revanche, je bloque pour la deuxième, la 3eme, etc... J'ai pourtant validé la formule MODE.MULTIPLE avec ctrl +shift = Entrée comme l'invite à le faire l'Aide d'excel, mais ça ne fonctionne pas....ça me recopie toujours la valeur la + forte...

I need some help, c'est urgent.

Merci beaucoup.

244test-2.xlsx (12.67 Ko)

Bonjour,

en C3 :

=SIERREUR(MODE(SI(NB.SI(C$2:C2;A$1:A$89)=0;A$1:A$89));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

@ + +

Merciiiiiiiiii, beaucoup!

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous dans le cadre de mes petits tracas excelliens.

La formule matricielle d'hier m'a bien servi (SI ERREUR(MODE(SI(NB.SI)) mais je souhaiterais la faire évoluer.

Toujours dans mon optique de centralisation de données identiques classées par ordre croissant, j'aimerais inclure la prise en compte de la date inhérente à la donnée saisie.

La date se situe dans une cellule distincte et est saisie en même temps que la donnée.

J'imagine que la fonction ET aurait sa place, mais je ne sais ou et comment la placer.

Merci et bon appétit

Re,

j'ai pas bien compris, pourrais-tu bien expliquer ta demande et si c'est possible donner le résultat escompté calculé manuellement sur le fichier.

@ te relire

Re bonjour, désolé, je ne suis pas tres clair.

Je vous joins le fichier. Merci encore.

Bonjour,

voir PJ

@ + +

Re,

désolé, mais comme ça la réponse sera concise.

voir PJ

69centralisation.xlsm (71.59 Ko)

@ + +

Merci, merci, merci, R@chid!

Je débute vraiment avec excel, j'aimerais vraiment y arriver seul, mais j'ai un tas de choses à apprendre.

A chaque fois que vous me donnez une réponse, j'essaie de comprendre la formule. J'ai bien compris les SI, nb.si et autres formules basiques, cependant, j'ai de réels progrès a faire sur les autres, surtout quand il s'agit de les mélanger.

Je pense que j'ai besoin d'être en mesure de traduire les formules par des phrases pour mieux les assimiler pour pouvoir les reproduire... Est ce que je peux abuser te ta gentillesse et te demander de traduire les formules que tu viens de me donner? J'ai surtout du mal à comprendre la première...

Merci encore et bon week end!

Bonjour,

je sais que ce fil est probablement fermé car résolu, mais j'aurais souhaité savoir si l'on pouvait generaliser l'excellente solution donnée par r@chid , à des data non numeriques ?

en effet les occurences qui sont comptées dans le problème de chuckeay sont des quantités , mais si :

j'ai 100 individus , dont je connais le nom (en colonne A) , et la ville (en colonne B).

je veux obtenir ( sans tris ni macro etc ... ) ,

en cellule C1 la ville la plus frequente ,

en C2 la ville 2eme plus fréquente ,

en C3 la 3eme . etc .. jusqu'à 5 .

Y a t il une solution ?

Merci d'avance .

eeam.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation mode multiple"