f

Membre habitué

Inscrit le :29/01/2016
Dernière activité :19/02/2016 à 13:35
Version d'Excel :2010 FR
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fatm_blk

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/02/2016 à 15:51fatm_blkMacro perturbe filtreJe pense qu'il y a un problème de communication haha... Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire par là...
18/02/2016 à 15:26fatm_blkMacro perturbe filtreEt ? Je l'ai bien vu mais, je ne vois toujours pas où tu veux en venir...
18/02/2016 à 15:11fatm_blkMacro perturbe filtreBien évidemment que si MFerrand ! Tu parles de ceci ...
18/02/2016 à 14:45fatm_blkMacro perturbe filtreJe sais ce que je veux. Le soucis étant que je ne sais pas expliciter mes besoins haha ! Je mets en place un filtre afin de masquer certaines données. Lors de l’exécution de la macro, le filtre disparaît et les données que je souhaitait masquer réapparaissent. Or, je souhaite qu'elles restent masqué...
18/02/2016 à 14:13fatm_blkMacro perturbe filtreJ'ai remplacé par mes véritables valeurs mais, étrangement, cela ne fonctionne pas... Après exécution de la macro, seules les données "entre guillemets", que j'ai filtré apparaissent. Or, c'est exactement le contraire que je souhaite haha...
18/02/2016 à 13:17fatm_blkMacro perturbe filtreJ'ai essayé mais cela ne fonctionne pas Je vous joins mon fichier afin que vous puissiez davantage comprendre ...
18/02/2016 à 12:58fatm_blkMacro perturbe filtreJe veux simplement que la macro ne touche pas au filtre que j'ai mis en place...
18/02/2016 à 09:20fatm_blkMacro perturbe filtreOui, c'est exact. Comment pourrai-je y procéder ...
17/02/2016 à 16:49fatm_blkMacro perturbe filtreLe filtre est appliqué à la 8ème colonne, la H, relative au nom de l'Edition concernée. J'applique un filtre afin de voir uniquement les données relatives aux editions m'intéressant (sinon, je me retrouve avec plus de 1000lignes !...)...
17/02/2016 à 14:46fatm_blkMacro perturbe filtreJe rencontre un problème ! Lorsque j'exécute ma macro, les filtres que j'avais mis en place ne sont plus effectifs. De ce fait, j'aimerai modifier mon code VBA de manière à ce que l’exécution de ma macro ne perturbe pas le fonctionnement des filtres mis en place. Bien à vous...
15/02/2016 à 15:09fatm_blk Ajout de fonction SOMMEC'est ce que je souhaitais ! J'admets être parfois atteinte de flemmingite aigüe en ce qu'il s'agit des outils informatiques et de leur apprentissage. Je reconnais, de ce fait, que j'aurai en effet pu le trouver seule Quoiqu'il en soit, je vous remercie Daniel...
15/02/2016 à 14:48fatm_blk Ajout de fonction SOMMEJe cherche davantage à ce que l'on m'explique (afin que je puisse le reproduire seule) plutôt qu'à ce que l'on me donne des solutions (qui en soit, ne me serviront qu'à court terme) Je souhaite que mon TCD reste exactement le même dans la forme MAIS, que dans le fond, il n’intègre pas les données de...
15/02/2016 à 14:35fatm_blk Ajout de fonction SOMMEPas vraiment non... Le TCD doit rester le même (donc un tri par mois!) Mais, j'aimerai qu'il ne prenne pas en compte les valeurs pour certaines Éditions...
15/02/2016 à 14:18fatm_blk Ajout de fonction SOMMENon, c'est seulement que je me suis mal exprimée ! Dans la "réelle situation", certaines données ne doivent pas être comptabilisées: toutes celles provenant des "Editions" qui sont les nôtres. Le TCD doit permettre de constater les écarts entre ce que nous avons facturé "Total HT" (colonne C) et ce...
15/02/2016 à 14:09fatm_blk Ajout de fonction SOMMESerait-il possible de rajouter des conditions au TCD ? J'aimerai qu'il prenne seulement en charge les "Éditions" ayant un montant renseigné dans la colonne I "Facture Total" Par exemple: le TCD ne devra pas prendre en compte l'Edition CDE (ligne 28 à 32) car il n'y a aucun renseignement dans la colo...
15/02/2016 à 13:59fatm_blk Modification condition-VBABonjouur à tous tes membres de la communauté Excel ! J'aimerai, une énième fois -comme certains le noteront- modifier mon code VBA. Malheureusement, je ne puis y procéder seule.... J'aimerai que la colonne L ("format nous") M ("format eux") et N ("Coefficient") n'apparaissent pas dans les onglets gé...
15/02/2016 à 13:34fatm_blk Modification de code VBAAprès avoir posé la question sur ce post, il m'a semblé qu'il serait judicieux d'ouvrir un post qui serait consacré à un sujet en particulier, car le sujet soulevé était différent du sujet initial. Peut être ne l'était-ce point, judicieux. En ce sens, je vous prie d'accepter mes excuses...
15/02/2016 à 09:53fatm_blk Liaison deux ficheirs ExcelPour la seconde reprise, merci énormément Banzai ! Cela fonctionne à merveille ...
12/02/2016 à 16:51fatm_blk Liaison deux ficheirs ExcelJ'aimerai relier deux fichiers Excel. Je m'explique: Dans le fichier "tableau 2016" il y a une colonne "Taux de commission" qui est vide. En fonction du nom de l'Edition, j'aimerai que de manière automatique , cela aille chercher le "taux de com" dans le fichier "suivi taux de com SR Légales" (voir...
12/02/2016 à 14:54fatm_blk Ajout de fonction SOMMEC'est étrange que je n'y sois pas parvenue ! Quoiqu'il en soit, je te remercie énormément Daniel...
12/02/2016 à 14:44fatm_blk Ajout de fonction SOMMEDepuis mon bouton de contrôle (si j'ai bien compris la question...)...
12/02/2016 à 14:41fatm_blk Ajout de fonction SOMMEBien sûr Mais le message suivant s'affiche "Erreur de compilation: Erreur de syntaxe" et le bout de code s'affiche en rouge...
12/02/2016 à 14:21fatm_blk Ajout de fonction SOMMEIl ne connaît pas le nom "Données" mais seulement "ActiveSheet.Name" (vu que dans mon code, il s'agit du "ActiveSheet lorsque l'on désigne la feuille Données) Devrai-je sûrement ouvrir un nouveau sujet à ce propos, non ? (Il n'y a encore rien à ce sujet dans le forum)...
12/02/2016 à 14:01fatm_blk Ajout de fonction SOMMEPas entièrement non ! J'avais fait quelque chose de bien plus simple et de bien moins précis...
12/02/2016 à 13:58fatm_blk Ajout de fonction SOMMEOooooh, catastrophe...
12/02/2016 à 13:52fatm_blk Ajout de fonction SOMMEQu'entends-tu par "regénérer le TCD via la macro" ...
12/02/2016 à 12:22fatm_blk Ajout de fonction SOMMEVoici...
12/02/2016 à 12:03fatm_blk Ajout de fonction SOMMEPar contre, lorsque j'active mon bouton de contrôle (et donc ma macro initiale), mon TCD disparaît... Une explication ...
12/02/2016 à 10:39fatm_blk Ajout de fonction SOMMEDaniel, je te suis reconnaissante pour ton aide si précieuse. D'autant plus que tu ne t'es pas contenté de me donner la solution, tu m'as expliqué la façon dont il fallait procéder. Merci ...
12/02/2016 à 10:16fatm_blk Ajout de fonction SOMMEDonc, me revoilà (haha) Dans mon TCD, j'aimerai avoir seulement la SOMME pour "Commission" "Total HT" et "Facture Total" à chaque fin de mois. Seulement, je n'arrive pas à les avoir "par mois" J'ai mis en place un code VBA afin d'automatiser mon TCD en fonction de mes données...
12/02/2016 à 09:44fatm_blk Ajout de fonction SOMMEAh, c'était ce dont je craignais - que mes données soient impactées. Mais si tel ne semble pas être le cas, je vais me renseigner sur la création de TCD. Je retournerai vers vous au cas où je rencontrerai des difficultés (ce qui risque d'être le cas!)...
12/02/2016 à 09:26fatm_blk Ajout de fonction SOMMEMon tableau a déjà une mise en forme Excel 2007+, j'ai peur que, en créant un TCD, ma macro ne fonctionne plus (je ne veux pas un second tableau sur une seconde page distincte, je n'en vois pas l'intérêt). De plus, je n'en ai jamais crée auparavant donc j'ignore tout des fonctionnalités proposées. B...
11/02/2016 à 16:54fatm_blk Ajout de fonction SOMMEJ'aimerai modifier mon code VBA ci-dessous afin qu' à chaque fin de mois pour la colonne "Date de publication" s'ajoute une fonction "SOMME" au bas de la colonne "Total H.T" "Facture total" et "Commission" Nota Bene: Ce tableau est prédestiné à être rempli tous les mois, donc une fonction prévoyant...
11/02/2016 à 15:05fatm_blk Macro limitée nombre caractèresBanzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaï ! Ça marche, merci ...
11/02/2016 à 14:25fatm_blk Macro limitée nombre caractèresBonjouuuuur Ma macro me limite à 31 caractères dans ma feuille Excel (par exemple: je ne peux écrire "La fonction dérivée semble ne pas être exacte") Si je dépasse les 31 caractères, ma macro génère un message d'erreur "400" et ne fonctionne plus. Hors, je possède des champs dépassant les 31 caractè...
11/02/2016 à 11:33fatm_blk Condition supplémentaire macro VBAJean-Eric, Je pense n'avoir de cesse de te remercier...
11/02/2016 à 10:55fatm_blk Condition supplémentaire macro VBAJ'aimerai modifier mon code VBA, y intégrer une condition supplémentaire (sans modifier les conditions déjà mises en place): Afin que seules les "lignes" pour lesquelles il y a une absence de renseignements dans la colonne "Commission" soient reportées dans l'onglet relatif à l'Edition et non toutes...
11/02/2016 à 09:08fatm_blk Légère modification code VBAEncore merci pour un problème de plus que vous avez su résoudre avec brio ...
10/02/2016 à 16:57fatm_blk Légère modification code VBAJ'aimerai modifier mon code VBA ici présent: J'aimerai donc le modifier afin que dans les onglets, seules les colonnes F G H I J K apparaissent (voir fichier joint pour davantage de clarté!)...
10/02/2016 à 09:26fatm_blk Modification de code VBABonjour Jean-Eric, Le moteur de recherche ne spécifie rien à ce sujet. De ce fait, j'ai réalisé des test et, 31 caractères (comprenant les espaces) maximum sont autorisés. Je vais tâcher de trouver une solution à ce propos. Concernant le code que vous m'avez largement aidé à mettre en place, j'aimer...
09/02/2016 à 10:37fatm_blk Modification de code VBAMeeeeeeeeeeeeeeerci LouReeD ! Et encore une fois, merci Jean-Eric ! Cependant, je rencontre un problème (de taille) et que je n'explique pas: Au début, ma macro fonctionne à merveille et puis, lorsque je remplis davantage d'informations dans mon tableau, elle cesse de fonctionner.....
04/02/2016 à 10:01fatm_blk Modification de code VBAJe souhaiterai modifier mon code VBA afin que: Qu'une fonction "TOTAL" au bas de la colonne "Commission" dans chaque feuille s'ajoute. Que les éditions (colonne H) n'ayant pas de montant renseigné dans Facture total (colonne I) n'aient pas de feuille consacrée (ex: Edition H) Que la feuille "Données...
03/02/2016 à 12:17fatm_blk Fonction simple de recopie (mais pas pour une néophyte!)Je n'y avais pas songé... Une erreur 404 apparaît lorsque j’exécute ma macro. En outre, ne pourrait-on pas laisser la feuille "Données" intacte lors de l’exécution ...
03/02/2016 à 10:18fatm_blk Fonction simple de recopie (mais pas pour une néophyte!)Bonjour (à nouveau), J'aimerai modifier à nouveau mon code (je l'ai mis en "Public") en y rajoutant deux nouvelles conditions: Dans les feuilles, se renseigneraient automatiquement les éditions pour lesquelles il y a une absence de commission (ainsi que le N° de facture, la date de parution-voir col...
02/02/2016 à 16:43fatm_blk Fonction simple de recopie (mais pas pour une néophyte!)Tes commentaires m'ont bien aidés et je me suis renseignée sur les filtres avancés d'Excel. J'ai même réussi à améliorer le code ! Cependant, je rencontre toujours des soucis lors de la création d'une bouton contrôle de formulaire. Aucune macro ne semble exister lorsque je souhaite en affecter une....
02/02/2016 à 11:27fatm_blk Fonction simple de recopie (mais pas pour une néophyte!)Bonjour Jean-Eric, J'aurai une énième information à te demander. J'ai changé le code VBA en fonction de mon propre tableau (les "Titres" devant se retrouver dans différentes feuilles ne se situent plus dans la colonne A mais dans la colonne H) mais, cela ne marche pas, sans que je comprenne le souci...
02/02/2016 à 09:36fatm_blk Fonction simple de recopie (mais pas pour une néophyte!)Je te suis d'une extrême reconnaissance, grâce à toi je vais pouvoir avancer convenablement à présent Je vais devoir adapter ton code à mon classeur, je reviendrai te voir en MP en cas de gros blocage ...
01/02/2016 à 10:59fatm_blk Fonction simple de recopie (mais pas pour une néophyte!)Ce que je vais vous demander est assez simple (mis à part pour moi, en tant que pure néophyte!): J'aimerai créer des onglets pour chaque titre (A, B, C, D). Ces onglets se compléteraient automatiquement au fur et à mesure que je renseignerai des informations à propos de chaque titre dans la "Feuil1"...
01/02/2016 à 09:19fatm_blk Exportation automatique ExcelEtant une totale néophyte dans le domaine, je ne vois pas à quoi correspond ce code... Pourrais-tu éclairer mes lanternes ...
29/01/2016 à 15:12fatm_blk Exportation automatique ExcelA partir de ce tableau là, j'aimerai bien en créer un autre. Sur cet autre tableau se renseignerait automatiquement les éditions pour lesquelles il y a une absence de commission (ainsi que le N° de facture, la date de parution). Ainsi, à la fin de chaque mois, je pourrai leur envoyer ce relevé là, a...