Ajout de fonction SOMME

Chez moi ça fonctionne... As-tu collé le bout de code depuis mon message ?

Bien sûr

Mais le message suivant s'affiche "Erreur de compilation: Erreur de syntaxe" et le bout de code s'affiche en rouge

D'où est lancée la macro ?

Depuis mon bouton de contrôle (si j'ai bien compris la question...)

Voilà le fichier que j'utilise chez moi...

9fatm-blk.xlsm (41.15 Ko)

C'est étrange que je n'y sois pas parvenue !

Quoiqu'il en soit, je te remercie énormément Daniel

Bonjour Daniel,

Serait-il possible de rajouter des conditions au TCD ?

J'aimerai qu'il prenne seulement en charge les "Éditions" ayant un montant renseigné dans la colonne I "Facture Total"

Par exemple:

le TCD ne devra pas prendre en compte l'Edition CDE (ligne 28 à 32) car il n'y a aucun renseignement dans la colonne "Facture Total"

Bien à vous,

Bonjour,

Le TCD n'affiche que des sommes : ta question serait pertinente si c'était des comptages (nombre), mais avec les sommes, les valeurs nulles comptent pour.... rien !

Ou alors j'ai rien compris à la question ?

Non, c'est seulement que je me suis mal exprimée !

Dans la "réelle situation", certaines données ne doivent pas être comptabilisées: toutes celles provenant des "Editions" qui sont les nôtres.

Le TCD doit permettre de constater les écarts entre ce que nous avons facturé "Total HT" (colonne C) et ce que l'on nous a facturé "Facture Total" (colonne I)

Ainsi, nous n'allons pas comptabiliser des montants à des Editions qui sont les nôtres (ex: "CDE") car, il y aura simplement des montants dans "Total HT" (car personne ne nous facture en retour!).

Je m'exprime assez mal, j'espère que vous me comprendrez...

Comme ça ?

6fatm-blk.xlsm (41.40 Ko)

Pas vraiment non...

Le TCD doit rester le même (donc un tri par mois!)

Mais, j'aimerai qu'il ne prenne pas en compte les valeurs pour certaines Éditions

Et là ?

L'idéal, maintenant qu'il est posé, ce serait que tu te familiarises avec les TCD : on peut faire vraiment beaucoup de choses avec, ça vaut le coup d'acquérir un peu d'autonomie...

8fatm-blk.xlsm (41.69 Ko)

Je cherche davantage à ce que l'on m'explique (afin que je puisse le reproduire seule) plutôt qu'à ce que l'on me donne des solutions (qui en soit, ne me serviront qu'à court terme)

Je souhaite que mon TCD reste exactement le même dans la forme MAIS, que dans le fond, il n’intègre pas les données des lignes n'ayant pas de renseignement dans la colonne I (voir fichier joint ! en bleu: absence de renseignement donc en jaune: ligne à ne pas prendre en compte dans le TCD)

6fatm-blk.xlsm (39.57 Ko)

Les TCD vont s'intéresser aux contenus des colonnes : on va donc pouvoir utiliser leurs entêtes (champs) pour en faire des étiquettes de lignes ou des étiquettes de colonnes, ou encore des champs de valeurs.

La dernière possibilité est le Filtre de rapport.

Si l'on glisse le champ Edition dans le filtre de rapport, on a la possibilité de choisir les valeurs à afficher (comme avec les filtres sur les listes, et comme avec tous les éléments du TCD).

Il suffit donc de décocher la valeur CDE...

En te familiarisant avec les fonctionnalités des TCD, tu aurais trouvé par toi-même : je veux bien admettre que ça va plus vite ainsi !

Une nouvelle proposition...

10fatm-blk.xlsm (39.68 Ko)
Dan42153 a écrit :

Si l'on glisse le champ Edition dans le filtre de rapport, on a la possibilité de choisir les valeurs à afficher (comme avec les filtres sur les listes, et comme avec tous les éléments du TCD).

Il suffit donc de décocher la valeur CDE...

C'est ce que je souhaitais !

J'admets être parfois atteinte de flemmingite aigüe en ce qu'il s'agit des outils informatiques et de leur apprentissage.

Je reconnais, de ce fait, que j'aurai en effet pu le trouver seule

Quoiqu'il en soit, je vous remercie Daniel

Rechercher des sujets similaires à "ajout fonction somme"