Exportation automatique Excel

Bonjour à tous les membres de la communauté

Je recherche depuis plusieurs jours un moyen d'exporter de manière automatique certaines données de classeurs Excel (macros? recherche V? fonction SI ?)

Je m'explique,

J'ai un tableau comprenant les données suivantes:

N° de facture

Date de parution

Montant de la facture

Commission appliquée...

J'aimerai que, lorsque pour un client, il n'y a pas de commission (dont rien d'inséré dans la colonne "Commission"), les données relatives à ce client (N° facture...) apparaissent automatiquement dans un autre classeur excel que j’appellerai "Relevé prioritaire"

Le but étant de simplifier mon travail lorsque je souhaite réclamer certaines commissions aux clients. Ainsi, j'aurai un relevé avec tous les numéros de factures par an pour lesquels il n'y a pas eu de commission.

de m'avoir lue !

J'espère que vous saurez m'apporter quelques éléments de réponse

bonjour,

Un petit bout de ton fichier serait le bienvenu en pièce jointe.

Si j'ai compris, il me semble qu'un filtre suffirait.

A voir

Bonjour bernard 22,

A partir de ce tableau là, j'aimerai bien en créer un autre.

Sur cet autre tableau se renseignerait automatiquement les éditions pour lesquelles il y a une absence de commission (ainsi que le N° de facture, la date de parution). Ainsi, à la fin de chaque mois, je pourrai leur envoyer ce relevé là, avec une liste détaillée de chaque facture pour laquelle il manquerait une commission.

22classeur3.xlsx (11.01 Ko)

Bonsoir,

Regarde si ce bout de code peux te convenir

Je ne suis pas expert dans le domaine.

22classeur3-2.xlsm (20.26 Ko)

Bonjour Bernard,

Etant une totale néophyte dans le domaine, je ne vois pas à quoi correspond ce code...

Pourrais-tu éclairer mes lanternes ?

En message privé (MP) dans un premier temps pour ne pas encombrer inutilement le Forum

Rechercher des sujets similaires à "exportation automatique"