J

Jeune membre

Dernière activité :30/06/2017 à 08:50
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Johan64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/06/2017 à 10:26Johan64Compter le nombre de pics sur un graphique en courbeJe souhaite par macro Excel déterminer le nombre de pics que comporte mon graphique. Pour cela je dois appliquer une méthode qui m'est imposée, à savoir : 1/ passer sous la barre de 0,6 déterminer toutes les valeurs mini lors de la descente jusqu'au seuil minimum attendre une remontée de 0,1 par rap...
01/03/2016 à 10:19Johan64VBA Retrouver Valeur cellule & affecter un lien hypertexteJ'ai un fichier excel "PA SJE" qui fait la synthèse de toutes les actions menées dans la résolution de problèmes divers. Certains de ces problèmes font l'objet d'un classeur à part pour les traiter plus en détails. C'est ce classeur à part qui contient la macro. Je souhaiterais, en lançant ma macro...
01/03/2016 à 09:56nrxTCD Excel 2013Ce n'est pas du tout clair pour moi non plus, surtout au niveau du tableau source ! Je ne comprends pas toutes ces colonnes HT TTC de L jusqu'à AZ : HT38 TTC39 ? Pourquoi pas tous tes montants dans HT et TTC ? Cordialement...
10/02/2016 à 08:55Johan64 VBA transfert de données entre deux classeursDsl pour cette confusion, je débute en VBA. Les classeurs spécifiés sont des fichiers que je crée pour le compte d'une entreprise, je suis pas sûr d'avoir le droit de les envoyer en PJ au vu des données qu'ils contiennent. Quoi qu'il en soit je me suis quand même tiré à ma manière, peu académique je...
08/02/2016 à 14:28Johan64 VBA transfert de données entre deux classeursBonjour, je souhaite rapatrier une ligne d'un classeur vers un autre. J'essaye en effet de transférer les valeurs de mes cellules "A30" à "L30" vers la dernière ligne non vide (à partir de la ligne 14) d'un classeur dont j'ai spécifié le chemin. J'ai essayé de bricoler le code suivant mais rien ne s...
08/02/2016 à 13:39PLANETEGOA Compréhension d'un code BVAEssaye de remplacer tes "E" par "G" : Sub extraction() Application.ScreenUpdating = False Dim Ws1 As Worksheet Dim Zone As Range Set Ws1 = Sheets("données") Set Zone = Ws1.Range("A1:G" & [A65000].End(xlUp).Row) For i = 2 To Sheets.Count With Sheets(i) .[F2].FormulaR1C1 = "=données!RC...
02/02/2016 à 09:19Johan64 Modif Code pour empêcher écrasement de donnéesSuper, cette fois c'est tout bon, si ce n'est que du coup il me met des erreurs sur les formules de mes colonnes suivantes, mais je savais dès le départ que c'était une mauvaise idée ! Un grand merci à toi Dan Au plaisir Bne journée...
01/02/2016 à 16:19Johan64 Modif Code pour empêcher écrasement de donnéesPeut être la fonction .RemoveDuplicates...
01/02/2016 à 13:29Johan64 Modif Code pour empêcher écrasement de donnéesRe, Merci bien Cette fois ça prend bien mes lignes entrées manuellement. Mais si maintenant je rajouter des lignes sur le classeur2, ca recopie à nouveau les anciennes :/ Cdt, Peut être un code qui supprime les doublons de la colonne A ? chaque identifiant doit être unique Merci encore...
01/02/2016 à 13:17Johan64 Modif Code pour empêcher écrasement de donnéesRe ! Malheureusement ça ne marche tjs pas! Il doit être difficile pour vous de coder à distance sans les fichiers... J'ai bricolé deux fichiers test qui sont les répliques version prototypes de mes vrais fichiers (qui eux sont trop lourds en taille). J'ai gardé l'ordre des colonnes, les titres, etc...
01/02/2016 à 10:05Johan64 Modif Code pour empêcher écrasement de donnéesMerci pour votre implication. En effet c'est bien ce que je veux faire, récupérer AF Classeur2 sur A Classeur1. L'idée étant que je puisse aussi rajouter des infos manuellement sur cette colonne A du classeur1 sans que la macro ne vienne tout effacer à chaque fois. Oups exact, c'est bien 32, bien qu...
29/01/2016 à 09:11Johan64 Modif Code pour empêcher écrasement de donnéesC'est un fichier entreprise de plus de 10mo, certaines données sont plus ou moins confidentielles... Cependant, je joins un classeur bidon tout simple avec un bouton de commande et une valeur en A14. Si vous créez un deuxième classeur, que vous nommez la feuil1 "Suivi", que vous indiquez le chemin v...
28/01/2016 à 15:44Johan64 Modif Code pour empêcher écrasement de donnéesMerci pour cette réponse, je viens d'essayer et malheureusement si je rajoute une ligne manuellement sur ma colonne A et que je relance ma macro après avoir entré de nouvelles données dans mon autre classeur, celles-ci ne sont pas récupérées. Je continue dy travailler dessus. Merci...
28/01/2016 à 10:51Johan64 Modif Code pour empêcher écrasement de donnéesJ'ai une macro qui balaye la colonne AF d'un classeur2 et me renvoie les données sur la feuille 1, colonne A d'un classeur1. Le problème c'est que j'aimerais aussi écrire manuellement dans cette colonne A de mon classeur1 sans que la macro ne vienne toute écraser et remplacer mes données par les val...
26/01/2016 à 10:41Johan64 VBA Recopier les données d'une feuille à une autreQue dire... c'est juste parfait ! Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus entre le fait que ça vienne entièrement remettre en cause mes capacités à penser en termes de conception informatique et l'incroyable facilité avec laquelle tu me ponds ça... Peut-être la seconde option Quoi qu'il en soit, un g...
26/01/2016 à 09:32Johan64 VBA Recopier les données d'une feuille à une autreDans le cadre d'un projet en entreprise, je souhaite récupérer certaines informations provenant d'un classeur A, vers un classeur B en cliquant directement sur un commandbutton. Dans le fichier ci-joint, lorsque mon défaut est "pris en compte" dans mon "suivi", un numéro d'action lui est affecté que...