VBA Retrouver Valeur cellule & affecter un lien hypertexte

Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel "PA SJE" qui fait la synthèse de toutes les actions menées dans la résolution de problèmes divers.

Certains de ces problèmes font l'objet d'un classeur à part pour les traiter plus en détails. C'est ce classeur à part qui contient la macro.

Je souhaiterais, en lançant ma macro que celle-ci me retrouve la valeur de ma cellule "C4" (du classeur contenant la macro) figurant déja sur mon classeur "PA SJE" (En ligne à partir de la colonne "A14") et vienne insérer le lien hypertexte sur la cellule colonne U correspondante. Sur la colonne A j'ai donc la même valeur qu'en C4 sur le deuxième classeur, la colonne U c'est un lien hypertexte vers ce classeur.

Pour être plus clair voila ce que j'ai pour l'instant

Sub Enregistrer()

Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Dim nomfichier As String
'Dim Ligne As Integer

'Ligne = ws.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Range("C4").Select
If Mid(CStr(Range("C4")), 3, 4) = "2016" Then
nomfichier = "X:\02 Qualité\00 Plan Actions\2016\" & Left(Range("C11"), 3) & "_" & ActiveCell & "_" & Range("C9").Value
ElseIf Mid(CStr(Range("C4")), 3, 4) = "2017" Then
nomfichier = "X:\02 Qualité\00 Plan Actions\2017\" & Left(Range("C11"), 3) & "_" & ActiveCell & "_" & Range("C9").Value

End If

Set wb = Workbooks.Open("X:\02 Qualité\00 Plan Actions\PA SJE.xlsm")
Set ws = wb.Worksheets("PLAN D'ACTIONS")

ws.Hyperlinks.Add ws.Range("U14"), Address:=nomfichier

ActiveWorkbook.Close True

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfichier

End Sub

En "forçant" manuellement sur la cellule U14 ça marche (ws.Hyperlinks.Add ws.Range("U14"), Address:=nomfichier), mais la valeur peut aussi bien se trouver en A14 qu'en A27 ou A200...

Je ne pense pas pouvoir joindre de fichier (certaines données peuvent être nominatives ou confidentielles), et je m'en excuse

A votre disposition si besoin de plus d'informations.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "vba retrouver valeur affecter lien hypertexte"