Jeune membre

Dernière activité :05/11/2025 à 00:45
Version d'Excel :2003
Lieu :Qc, Canada
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par iBenny

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/11/2025 à 19:51iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Merci infiniment et bonne continuation Dan ... 🙋‍♂️ Salutations cordiales, iBenny...
04/11/2025 à 19:15iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Bonjour Dan , Pas de problème pour le retard 👍! re Dans mon cas (Excel 2003), j'ai PAS de menu 'Révision'. Vous vous êtes mêlé dans les pinceaux ...😁 Et comment on fait pour clore le fil dans ce forum 🤷‍♂️? Ça fait trop longtemps que je suis venu ici et ne m'en rappelle plus. . Merci infiniment à l'...
04/11/2025 à 14:24iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Bonjour DjiDji , re BON ! Là on avance... Comme demandé dans mon message @19:22 hier (les messages devraient être numérotés dans ce forum comme certains autres <-message à qui de droit), c'est le choix #2 que vous indiquez. Excel 2003 n'a pas la catégorie ' Révision ' mais ' Outil | Partager le c...
03/11/2025 à 23:18iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Bonjour DjiDji , Comment ? Merci infiniment à l'avance. Salutations cordiales iBenny...
03/11/2025 à 19:22iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Dac pour clore ! PS : mettre le nom des fichier entre [ ] permet que le fichier monte en tête de liste des fichiers du répertoire dans une fenêtre de l'explorateur triée par ordre alphabétique ! PPS: JOCO n'a toujours par dévoilé sa procédure de récupération de mon fichier : Un logiciel de r...
03/11/2025 à 18:39iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Bonjour DjiDji , J'ai oublié qqe "bonjours" ! Désolé 😟... Pour les infos personnelles, j'y avais pensé après donc, si Dan le veux bien, svp retirer TOUTES les occurrences de mon fichier étant donné que le problème est résolu. J'ai fait une petite erreur dans mon message précédent cependant : C'est p...
03/11/2025 à 16:47iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Dan, je viens de découvrir qqe chose : Quand je renomme mon fichier entre crochets [ ] et l'exécute sur le bureau, pas de problèmes 😁👍! Tout beigne... MAIS, quand je le copie dans mon dossier original de résidence et que je l'ouvre, j'ai : Je clique alors sur 'Annuler' et tout fonctionne bie...
03/11/2025 à 16:19iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Oui bien sur ! Ce que je veux savoir c'est COMMENT le fichier a été "réparé" ...
03/11/2025 à 15:32iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?A celui qui a (Joco) ou qui sais comment débloqué(er) (déverrouillé/départagé) et récupéré mon fichier ...
03/11/2025 à 15:12iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?WOW ! Merci infiniment ! Ce sont les macros du fichier qui étaient importantes... Mais... quand même, ce que vous avez fait peut-il se faire sur Excel 2003 ou seulement sur votre Excel... 2021-23-360 ? Ça m'intéresse ! Merci infiniment à l'avance. Salutations cordiales iBenny...
03/11/2025 à 14:44iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Ou bien exporter la page des macros du fichier (pas les globales de l'appli) en .bas et l'inclure dans votre prochain message. Merci infiniment à l'avance. Salutations cordiales iBenny...
03/11/2025 à 14:21iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Ca dépend : Premièrement, merci de renvoyer un fichier format xls reconnu par Excel 2003. Deuxièmement : qu'avez-vous fait ? Ça m'intéresse... Merci infiniment à l'avance. Salutations cordiales iBenny...
02/11/2025 à 22:11iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?J'ai fait une modif de l'installation pour la 'Réparer' Excel et la réparation a réussie mais n'a pas réglé le message de "crash" lors de la fermeture d'Excel. CEPENDANT... un nouvel avertissement relatif au fichier verrouillé apparait maintenant à l'ouverture du fichier "problématique" : Et dans la...
02/11/2025 à 21:40iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Désolé de l'incompréhension . C'est pas le partage du fichier sur ce forum que je voulais dire. C'est le partage comme spécifié dans le premier avertissement que j'ai fourni dans mon premier message ci-haut. Le partage du document Excel avec... qq'un ! Il existe des liens dans le menu ' Outil ' rela...
02/11/2025 à 14:24iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Bon alors... si vous le demandez. Mais avant, pouvez-vous me dire comment on "partage" un fichier xls et comment on le... "Dé-partage" ? Merci infiniment à l'avance. Salutations cordiales, iBenny...
02/11/2025 à 02:29iBenny [Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?Bonjour à tous 🙋‍♂️! J'ai du réinstaller MSOffice 2003 à cause d'un problème avec Word et ai réinstallé Excel par la même occasion. Erreur ? Lors de mon fichier principal le plus important (avec des macros dans le fichier même et non l'application générale), j'ai découvert le message suivant après a...
22/06/2017 à 23:14iBennyFonction 'Find' décale ???Comment ça ? On demande une recherche dans une plage verticale [MaPlage] de 1 X 10 cellules et CellVide = [MaPlage].Find("") recherche des valeurs... à côté de MaPlage ? iBenny...
22/06/2017 à 19:25iBennyFonction 'Find' décale ???J'ai des plages nommées en colonne et quand je veux remplir la première case vide je fais Or, cette fonction renvoi toujours la deuxième cellule vide pour partir et jamais la première ! Pourquoi ? iBenny Excel 2000...
18/06/2017 à 05:44iBenny Comment identifier une forme ?Merci MFerrand ! Ça marche... iBenny...
17/06/2017 à 22:12iBenny Comment identifier une forme ?'ici instructions de mise en forme ( pas besoin de sélectionner ! ) ? Pas sûr de ça : pour mettre un texte dans la forme, VBA refuse l'assignation directe sans avoir sélectionné la forme au préalable ! : impossible ça passe ! iBenny...
17/06/2017 à 21:50iBenny Comment identifier une forme ?WOW !!! Quelle efficacité ! Ça marche... Merci infiniment les experts... iBenny...
17/06/2017 à 20:43iBenny Comment identifier une forme ?Je suis avec Excel 2000 et j'essaie d'identifier une forme (shape) ovale parmi cents lors de l'exécution d'une macro déclenché par TOUTES les formes ! J'ai donc 99 formes ovales, nommées "Oval x" (x de 1 à 99) et chacune d'elles déclenche la même macro à l'intérieur de laquelle j'aimerais savoir que...
17/02/2016 à 05:09iBenny Collage spécial : largeur de colonneBonjour Banzaï64 , Ça marche pas avec : PasteSpecial xlColumnWidths .......... PasteSpecial xlPasteColumnWidths mais ça marche avec : PasteSpecial 8 ! Merci infiniment !!! iBenny...
11/02/2016 à 21:18iBenny Collage spécial : largeur de colonneBonjour Banzaï64 ! Pas d'erreurs car c'est une copie de la macro générée par l'enregistreur de macro ! iBenny...
10/02/2016 à 19:08iBenny Collage spécial : largeur de colonneComme Ina73 , j'ai un problème de collage spécial : Avec Excel2000, dans mon classeur multifeuilles, je déclenche l'enregistreur de macro et fais ceci : Je sélectionne des colonnes, je copie, je sélectionne une autre feuille, je "Colle spécial" pour la largeur des colonnes. Ça donne : Ceci devrait ê...
18/01/2016 à 01:51iBennyTester l'appartenance d'une cellule à une plage nomméeD'accord ! je me rends... Merci à tous des explications ! iBenny...
18/01/2016 à 00:53iBennyTester l'appartenance d'une cellule à une plage nomméeBonjour Maha Raja , j'avais bien compris que l'expression " Is Something " n'existait pas mais, dans l'absence d'intersection, la propriété renvoie-t-elle qqe chose qu'on pourrait tester ? Ce serait bizarre qu'une propriété ne renvoi... rien - Merci d'avance iBenny...
18/01/2016 à 00:30iBennyMacro sur changement de valeur de celluleNon : j'ai fait une erreur ! Pour moi c'était une cellule, mais j'avais oublié que c'était deux fusionnées ! Désolé... Merci de votre aide, iBenny...
17/01/2016 à 21:10iBennyMacro sur changement de valeur de celluleBonjour Banzaï64 , avant de joindre un fichier, j'ai découvert qqe chose que tu pourras tester : IsEmpty(Target) fonctionne bien sur des cellules simples (uniques) mais pas sur une plage de deux cellules jointe ! Ça renvoi toujours " Faux " ! Tu vérifies ! Merci d'avance, iBenny...
17/01/2016 à 20:53iBennyTester l'appartenance d'une cellule à une plage nomméeDonc, tu es en train de dire que la valeur de retour de la propriété : Application.Intersect(ActiveCell, Range("EMPLOYE")) renvoi quand l'intersection n'existe pas = " Nothing " quand il y a intersection = Rien du tout sur quoi tester !!! Merci d'avance, iBenny...
17/01/2016 à 04:52iBennyMacro sur changement de valeur de celluleBonjour Banzaï64 ! déjà testé : pas d'erreur de compilation, mais erreur de résultat ! que la cellule soit emplie ou vide, la fonction généreras toujours : Faux ! Merci, iBenny...
17/01/2016 à 00:54iBennyMacro sur changement de valeur de celluleDans le contexte d'une procédure testant chaque changement du contenu d'une cellule : Sub Worksheet_Change(ByVal Emp As range) je peux effectuer les opérations : emp.row emp.offset() Is emp= range("Plage") Then mais pas : IsEmpty(emp) IsEmpty(range(emp)) IsEmpty(range("emp")) Is emp="" Then Is emp=0...
16/01/2016 à 23:34iBennyTester l'appartenance d'une cellule à une plage nomméeDésolé pour toutes les corrections ! Dans : If Not Application.Intersect(ActiveCell, Range("EMPLOYE")) Is Nothing Then pourquoi tester un double négatif et non pas un positif ? Pourquoi "Ce n'est pas rien" au lieu de "C'est quelque chose" ? Merci d'avance, iBenny...
15/01/2016 à 22:45iBennyTester l'appartenance d'une cellule à une plage nomméeGénial Raja ! Mille mercis ! iBenny...
15/01/2016 à 20:26iBennyTester l'appartenance d'une cellule à une plage nomméeEst-il possible de tester l'appartenance d'une cellule à une plage nommée "Emp1" avec une fonction dédiée à cet effet genre " IsIN(Range("Emp1")) " ou dois-je me résoudre au test If ci-bas ? Sub Worksheet_Change(ByVal Emp As range) If Emp.Column = range("Emp1").Column And Emp.Row < 31 And Emp.Row...
15/01/2016 à 20:08iBennyMacro sur changement de valeur de celluleMille mercis m. MFerrand ! iBenny...
15/01/2016 à 19:31iBennyMacro sur changement de valeur de celluleMille mercis Banzaï64 ! J'aurais pas cru ! Peux-tu m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas dans le Module1 de la section 'Module' ? Je croyais que là, ça gérait tout !? iBenny...
15/01/2016 à 19:12iBennyMacro sur changement de valeur de celluleM MFerrand , le "Private" n'a rien à voir... désolé ! M Banzaï64 , le problème ci-joint ! Objectif : ajouter/supprimer un nom dans la plage "Emp1" doit déclencher une macro quelconque ! Merci à vous, iBenny...
15/01/2016 à 15:44iBennyMacro sur changement de valeur de celluleJ'essaie de trouver une procédure genre 'événement' qui se déclenche quand on change la valeur d'une cellule/plage ! J'ai essayé: Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sht As Object, ByVal Emp1 As range) MsgBox "Changé ! 1" End Sub et Sub Worksheet_Change(ByVal Target As range) MsgBox "Changé ! 2" End Sub...
25/12/2015 à 04:01iBenny Valeur dans les cellules se divisent automatiquement par 100Bonjour Banzai64 ! C'était ça qui clochait ! Merci infiniment à toi ! iBenny...
25/12/2015 à 03:52iBennyBlanc sur blanc est visible dans l'aperçu avant impression ?Bonjour Banzai64 ! Ça semble en effet être une cause logique ! Je teste ça la prochaine fois que je vais chez mon frère (désolé du délais). Merci à vous, iBenny...
25/12/2015 à 03:46iBenny Valeur dans les cellules se divisent automatiquement par 100D'accord ! Ça peut prendre quelque temps car le problème se trouve à 45m d'auto chez mon frère ! Merci à vous et à À+ iBenny...
25/12/2015 à 03:34iBenny Valeur dans les cellules se divisent automatiquement par 100Bonjour Banzai64 ! Cette configuration force tout nombre à être affiché avec un certain nombre de décimales imposées ! Elle n'est pas responsable du fait de convertir un nombre en... nombre/100 ! Merci de votre implication ! Joyeux Noël à tous ! iBenny...
25/12/2015 à 03:20iBennyBlanc sur blanc est visible dans l'aperçu avant impression ?J'ai essayé format ";;;" et les chiffres disparaissent et de la feuille de calcul ( non voulu) et de l'aperçu avant impression (voulu) ! Je joins le fichier problématique et essayez de mettre les montants de la colonne "C" en blanc et visualisez avant impression voir ! Aussi, mettez les prénoms de l...
24/12/2015 à 18:41iBenny Valeur dans les cellules se divisent automatiquement par 100Dans une feuille de facturation, lorsque j'inscris un nombre entier (sans point ou virgule) dans une cellule, il se converti automatiquement en valeur/100 ! Si j'entre "7", j'aurai 0,07 !!! (Excel 2015) Cependant, si je tape le point/virgule après l'entier, pas de problème ! "7," = 7 Or, si j'ouvre...
24/12/2015 à 18:26iBennyBlanc sur blanc est visible dans l'aperçu avant impression ?Comme indiqué en rubrique, je ne suis pas capable de rendre une cellule invisible ! Le problème existe avec Excel 2000 et 2015 que j'ai vérifié ! Connaissez-vous la façon de rendre une cellule invisible à l'impression sans masquer sa colonne/rangée ni l'exclure de la zone d'impression ? Mettre la po...