Valeur dans les cellules se divisent automatiquement par 100

Bonjour à tous !

Dans une feuille de facturation, lorsque j'inscris un nombre entier (sans point ou virgule) dans une cellule, il se converti automatiquement en valeur/100 ! Si j'entre "7", j'aurai 0,07 !!! (Excel 2015)

Cependant, si je tape le point/virgule après l'entier, pas de problème ! "7," = 7

Or, si j'ouvre la même feuille avec Excel 2000, pas de problème !

Donc, c'est un problème de paramétrage d'Excel 2015 et non un problème dans la feuille de calcul Excel; mais où se trouve la configuration relative à ce problème ?

Merci d'avance de votre aide,

iBenny

Bonjour

Je ne connais pas XL 2000

Sur 2003 dans les options il faut décocher dans la partie "Modification" la case "Décimale fixe"

regarde si tu n'as pas le même problème

Banzai64 a écrit :

Sur 2003 dans les options il faut décocher dans la partie "Modification" la case "Décimale fixe"

Bonjour Banzai64 !

Cette configuration force tout nombre à être affiché avec un certain nombre de décimales imposées ! Elle n'est pas responsable du fait de convertir un nombre en... nombre/100 !

Merci de votre implication !

Joyeux Noël à tous !

iBenny

Bonjour

Bon Noël

Teste d'abord et on en reparle après

Banzai64 a écrit :

Teste d'abord et on en reparle après

D'accord !

Ça peut prendre quelque temps car le problème se trouve à 45m d'auto chez mon frère !

Merci à vous et à À+

iBenny

Bonjour

Tu peux tester sur n'importe quel fichier, pas utile de le faire que sur celui en cause

Bonne journée

Banzai64 a écrit :

Tu peux tester sur n'importe quel fichier, pas utile de le faire que sur celui en cause

Bonjour Banzai64 !

C'était ça qui clochait !

Merci infiniment à toi !

iBenny

Rechercher des sujets similaires à "valeur divisent automatiquement 100"