[Excel 2003] Fichier verrouillé !? Comment le déverrouiller ?

voir la charte :

Les autres règles à respecter

• Ne postez aucune information personnelle et/ou confidentielle sur le forum (en particulier dans les fichiers joints) et rappelez-vous que vous êtes responsable de tout ce que vous postez sur le forum.
  • Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message supprimé par un modérateur.
  • N'envoyez pas votre question en privé directement à un membre, postez-la sur le forum. N'envoyez pas non plus de message privé à un membre pour lui demander d'aller voir votre demande sur le forum.
  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).
  • Ne demandez rien d'illégal ou d'éthiquement discutable (comme par exemple le retrait d'un mot de passe VBA, l'extraction de données d'un site qui ne l'autorise pas, etc).

Donc pas de réponse sur le forum .....

Bonjour DjiDji,

J'ai oublié qqe "bonjours" ! Désolé 😟... Pour les infos personnelles, j'y avais pensé après donc, si Dan le veux bien, svp retirer TOUTES les occurrences de mon fichier étant donné que le problème est résolu.

J'ai fait une petite erreur dans mon message précédent cependant :

Mes autres fichiers xls dont le nom commencent avec un trait - obtiennent le même résultat 😱😡! C'est nouveau ça ! Une maj Windows (10) corrompue ?

C'est pas le trait au début du nom de fichier qui fait problème : c'est qu'il est suivi par " [" donc... c'est le crochet qui fait problème !

NB: soudainement, PLUS de crash à la fermeture d'Excel 🤪

Merci infiniment à l'avance.

Salutations cordiales

iBenny

salutjap

re

Quand je renomme mon fichier entre crochets [ ]

Moi je comprends pas pourquoi vous renommiez vos fichiers avec des crochets ??? Cela ne sert strictement à rien.

Par contre la macro autoopen montrée dans ce lien https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1258837 n'est pas celle que l'on trouve dans votre fichier. Qui plus est la macro autoopen fait partie des codes que l'on utilisait début des années 2000.
Aujourd'hui on utilise plutôt le code Private Sub Workbook_Open() que l'on place dans Thisworkbook disponible via l'éditeur VBA. Cela fonctionne également avec excel 2003.

Rem : pensez à corriger votre exceel dans le profil de votre compte si vous n'êtes plus sous excel 2000

Pour la question des infos personnelles, je ne vois pas de problème dans ce que vous avez posté

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Cordialement

Bonjour,

Dac pour clore !

PS : mettre le nom des fichier entre [ ] permet que le fichier monte en tête de liste des fichiers du répertoire dans une fenêtre de l'explorateur triée par ordre alphabétique !

PPS: JOCO n'a toujours par dévoilé sa procédure de récupération de mon fichier :

• Un logiciel de récupération dédié à Excel ?
  • Une manipulation interne dans Excel ? Laquelle ?
  • De la magie ?

Salutations cordiales

iBenny

salutjap

il a retiré le partage

Crdlmt

Bonjour DjiDji,

il a retiré le partage

Comment ?

Salutations cordiales

iBenny

salutjap

Revision==>annuler le partage
Crdlmt

Bonjour DjiDji,

re

Revision==>annuler le partage

BON ! Là on avance...

Comme demandé dans mon message @19:22 hier (les messages devraient être numérotés dans ce forum comme certains autres <-message à qui de droit), c'est le choix #2 que vous indiquez.

Excel 2003 n'a pas la catégorie 'Révision' mais 'Outil | Partager le classeur' qui était bloqué dans mon cas (voir message dimanche @21:40) pcq verrouillé.

Merci infiniment d'avoir éclairci la manipulation.

.

Salutations cordiales

iBenny

salutjap

.

merci

Re

Désolé pour le retard à revenir vers vous

Comme demandé dans mon message @19:22 hier (les messages devraient être numérotés dans ce forum comme certains autres <-message à qui de droit), c'est le choix #2 que vous indiquez.

C'est une fonctionnalité à demander à l'administrateur du forum. Si vous utilisez l'icone citation et que vous collez le texte de référence dans votre message, on peut suivre également

mettre le nom des fichier entre [ ] permet que le fichier monte en tête de liste des fichiers du répertoire dans une fenêtre de l'explorateur triée par ordre alphabétique !

Ok. A vous de voir mais après autant d'années sur excel je n'avais encore jamais vu cette façon de faire.

Excel 2003 n'a pas la catégorie 'Révision' mais 'Outil | Partager le classeur' qui était bloqué dans mon cas (voir message dimanche @21:40) pcq verrouillé.

Oui effectivement les menus depuis excel 2007 ont changé. J'ai retiré le partage via ma version Excel 2016 mais toujours parle menu Révision
Dans votre cas, c'est donc bien via le menu Révision --> Annuler le partage
Bien que ce soit solutionné donc

Pensez à cloturer le fil si terminé

Cordialement

Bonjour Dan,

Pas de problème pour le retard 👍!

re

Dans votre cas, c'est donc bien via le menu Révision --> Annuler le partage

Dans mon cas (Excel 2003), j'ai PAS de menu 'Révision'. Vous vous êtes mêlé dans les pinceaux ...😁

Et comment on fait pour clore le fil dans ce forum 🤷‍♂️? Ça fait trop longtemps que je suis venu ici et ne m'en rappelle plus.

.

Salutations cordiales

iBenny

salutjap

re

Dans mon cas (Excel 2003), j'ai PAS de menu 'Révision'. Vous vous êtes mêlé dans les pinceaux ..

Hum.. effectivement pour les "pinceaux". je travaillais de mémoire ...
C'était dans le menu Outils --> Partager le classeur comme vous l'avez mentionné avant

Et comment on fait pour clore le fil dans ce forum

Plus besoin vous l'avez fait en cliquant sur le petit V

Crdlt

Merci infiniment et bonne continuation Dan... 🙋‍♂️

merci

Salutations cordiales,

iBenny

Rechercher des sujets similaires à "2003 fichier verrouille comment deverrouiller"