s

Membre habitué

Dernière activité :11/05/2022 à 01:54
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sof123

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2022 à 02:24sof123Ajout de formule array par VBAJe crois comprendre le principe, mais ca ne fonctionne toujours pas... Merci de votre patience... mine de rien, j'ai espoir!...
10/05/2022 à 01:29sof123Ajout de formule array par VBAPardonnez mon ignorance... j'ai tenter par moi meme quelques trucs mais je n'arrive a rien. Est-ce sensé donner ce resultat...
09/05/2022 à 20:56sof123Ajout de formule array par VBAMerci de m'aider a devenir meilleur... Ce code fonctionne, SAUF que! J'aurais besoin que la formule dans la colone B aient l'air de ceci pour que l'ensemble fonctionne, ce qui ne se produit pas presentement... =IFERROR(INDEX(sheet1!D$2:D$10000, MATCH(0,COUNTIF($B$2: B2 , sheet1!D$2:D$10000), 0)),0)...
09/05/2022 à 19:23sof123 Inserer des formules dans un onglet VBAJe crois avoir regler cette partie du probleme. je vais faire un autre sujet plus precis pour les questions suivantes. Merci beaucoup de votre assistance...
09/05/2022 à 18:06sof123 Inserer des formules dans un onglet VBABonjour!!! Merci de l'aide! Oui et non apres le test. Oui car je n'ai plus de messages d'erreurs, non car l'onglet sheet1 DOIT exister (sheet1 existe au depart, est remplacer par un autre du meme nom par la suite, qui doit rester dans ce document jusqu'a sa prochaine utilisation.) je ne vois pas ou...
09/05/2022 à 16:44sof123 Inserer des formules dans un onglet VBABonjour! J'ai des difficultees avec ce code. Je dois remplacer un onglet (sheet1) a chaque utilisation pour mettre a jour les donnees (trop long de copier 5000+ lignes d'un autre document) donc j'efface l'onglet existant sheet1 et le remplace par un nouveau, tirer dun document a un endroit specifiqu...
09/05/2022 à 15:30sof123 VBA creer nouveau document a emplacement definis et changer le nomYoupi! Merci!!!!! c'est génial...
09/05/2022 à 02:58sof123 VBA creer nouveau document a emplacement definis et changer le nomBien le bonjour, Je suis vraiment loins de l'expertise de plusieurs, mais j'apprends!!! Ce code fait une verification specifique d'une cellule (cette partie de code fonctionne) si pas d'erreurs, je souhaite que: Un nouveau document soit creer dans un repertoire specifique definie a la cellule A1 de...
05/05/2022 à 02:14sof123 VBA associer plusieurs macros ensemble activee selon un seul boutonUn jour, je serai aussi bonne que vous! mais pour le moment, japprends en tatillonnant. merci de votre appui! Voici mon but: Voir ci-bas le code (independamment, la majeure partie fonctionne selon ce que je souhaites a quelques exceptions pres, inscrite dans le code) il sactive via un bouton dans lu...
20/04/2022 à 19:52sof123 Identifier si 0 dans un rangeAh oui effectivement! je cherchais TELLEMENT trop loins! Merci beaucoup...
20/04/2022 à 18:56sof123 Identifier si 0 dans un rangeBien le bonjour! Je narrive pas a trouver comment faire ceci: Dans le range C3:C300, il y a des 0 ou des 1 selon une condition. j'aimerais que C1 tourne rouge (ou indique erreur) s'il y a un/des "0" dans le reste de ma colone C (soit C3:C300) indique OK si la liste ne contient que des 1 mine de rien...
19/03/2022 à 16:56sof123 VBA concatener plusieurs cellulesCest de toute beautée. Un Grand merci a vous!!!...
18/03/2022 à 16:46sof123 VBA concatener plusieurs cellulesIl y a un petit quelque chose que je ne comprends pas, si vous auriez l'obligeance d'eclairer ma lanterne! au niveau du color code, la feuille dorigine est formatter sous 01 02 03 :D quand les donnes sont integrer au tableau app(2), on voit 01 02 03 :D Quand on exporte dans Upload, on retrouve le co...
18/03/2022 à 14:33sof123 VBA concatener plusieurs cellulesOh waow! effectivement, dans ce cas ci, je peux utiliser un tableau si lensemble est en macro cest claire que ca fait le tout! merci de votre temps, je prendrai maintenant le mien pour biiiiiiien comprendre et apprendre de votre technique!!! Bonne journee et merci encore...
17/03/2022 à 19:08sof123 VBA concatener plusieurs cellulesVoici, j'ai du retirer le = ca rend le fichier trop lourd avec la formule.... elle se trouve a B16 et B46 pour aller chercher avec la liste deroulante en B14 les donnees ciblees dans les onglets color et size jespere que ca eclaire un brin.....
17/03/2022 à 18:22sof123 VBA concatener plusieurs cellulesCest une solution tres similaire (qui fonctionnerait avec des entrees stables) je ne peux utiliser la formule index pour remplir un tableau apparement... J<ai Finalement reussi a joindre mon fichier, il suffit de mettre = devant la formule a B46, ca donne une meilleure idee Les donnees contenues...
17/03/2022 à 17:44sof123 VBA concatener plusieurs cellulesBonjour!! OH WAOW! oui exactement, a une problematique pres: outre le tableau3 (output) je ne peux fonctionner avec le tableau1 et 2. jai du retirer la formule qui allait chercher ces informations car le fichier est trop lourd pour le telechargement.... Or donc, la formule Filter cherche les donnees...
17/03/2022 à 16:39sof123 VBA concatener plusieurs cellulesJe doute de comment arriver a mes fins. si vous pouvez m'enligner ce serait géniale! Voir document joint pour plus de clartée... via l'onglet App(2) je souhaite "compiler" les données de certaines cellules et les exporter a l'onglet upload. quand le bouton est pressé, je souhaite que les données B3...
31/03/2020 à 18:47sof123 Copie ligne d'un tableau vers un autre selon condNe vous en faites pas, je m'attendais à adapter bien sur, plus c'est ainsi qu'on apprend...
31/03/2020 à 18:36sof123 Copie ligne d'un tableau vers un autre selon condCode 16 : 16 pouces devant l'écran. j'ai aussi compris que ca ne fonctionnait pas avec le verrou sur l'onglet. (retiré) raison pour laquelle je n'avais pas vu votre ajout. j'ai eu quelque problemes avec les références de noms qui n'existaient pas (certain noms contenaient un chiffre) donc votre mess...
31/03/2020 à 17:08sof123 Copie ligne d'un tableau vers un autre selon condJ'ai pourtant bien tester! mais je ne vois pas dutout le resultat, ni ce que vous avez fait pour y arriver! :O Visiblement je ne fais pas le bon test. désolée du malentendu! Je retourne a votre fichier décortiquer ca comme jamais à l'instant!!!! ***modif: OH!!!!! :O J'ai trouver votre code!!!!! :O j...
31/03/2020 à 16:14sof123 Copie ligne d'un tableau vers un autre selon condJe n'ai pas l'habitudes de manquer de respect aux gens qui m'assistent en ne testant pas d'abord. Or donc, non, ça ne répond toujours pas a mes besoins, quoique je ne connaissais pas cette technique de filtre et je garde en mémoire pour d'autres projets, dans ce contexte actuel, ça ne fonctionne pas...
31/03/2020 à 04:32sof123 Copie ligne d'un tableau vers un autre selon condMerci! C'est vraiment intéressant comme idée/méthode!! Par contre... j'ai vraiment besoin de dupliquer les données. la dernière communication entrée doit être copiée dans le tableau associé. l'encadré rouge au haut de celui ci permet d'extraire la dernière entrée pour CE tableau et l’envoi alors dan...
31/03/2020 à 00:11sof123 Copie ligne d'un tableau vers un autre selon condVoir fichier ci-joint. explications et but: J'entre les informations dans un formulaire (Onglet Formulaire) les informations sont transférées dans l'onglet "Suivi" j'arrive alors avec un (éventuellement immense) tableau regroupant tout les suivi effectués. Je souhaite maintenant envoyer cette "nouve...
08/01/2020 à 04:31sof123 VBA formulaire erreurOH WAOW Bravo le code 16... I et l sont assez similaire pour l'oeil...... Vous faites ma journée, l'ensemble fonctionne a merveille. MERCI!!!!!!!!...
08/01/2020 à 04:25sof123 VBA formulaire erreurBonjour Dan! merci infiniement de votre réponse et franchement désolée du délais je n'ai jamais vu l'alerte passer! J'ai fait les modifications suggérées et j'obtiens : erreur de compilation, sub ou fonction non définie, avec la partie Clnt surlignée. j'avoue ne pas comprendre son utilité ou la part...
24/12/2019 à 20:50sof123 VBA formulaire erreurVoici un fichier avec un formulaire (bouton bleu au haut) (je débute en vba, j'ai recyclé un précédent formulaire d'un fichier completement différent et tente de l'adapter) je semble avoir une difficulté, code erreur 1004 execution (si pas celui la.... un autre, ou un autre encore ) Si quelqu'un peu...
15/11/2019 à 05:55sof123 VBA recherchev a copier dans cellulePossible oui. complexe aussi. Voici donc un exemple de mon fichier. plusieurs fonctionnalités sont perdues dans l’effaçage des informations. ne me jugez pas l'originale fonctionne A1 (Mais SUPER LENT! uniquement lors de : enregistrer et quitter (ou imprimer aussi..) sur les formulaires, d'ou m'a pré...
15/11/2019 à 05:19sof123 VBA recherchev a copier dans celluleJ'ai tenter cette suggestion Comme mentionné, je ne peux fournir le document associé... desolée. Merci...
15/11/2019 à 05:07sof123 VBA recherchev a copier dans celluleJe ne comprends pas tout a fait pourquoi ça ne fonctionne pas... BD Soumission = le tableau ou les informations sont envoyés/ la colone C (ID de ligne pour y retrouver la correspondance): ligne définie par le formulaire. BD ouverture dossier= ou les informations de la formule souhaitée sont prises,...
06/06/2019 à 04:09sof123 Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficherCe nest pas par manque dinteret!!! Si cela vous interesse, votre aide serait bien interessante...
04/06/2019 à 14:16sof123 Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficherVotre schema aide beaucoup a ma comprehension!!!!! Mais..... Je ne sais aucunement comment faire ca et je vais peiner a arranger les autres macros de ma fiche client a ce diagramme! Mais votre diagramme semble faire du sens...
04/06/2019 à 03:26sof123 Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficherCest a croire que je ne peux cacher mon accent... Oui. Belle Province certain! En vous souhaitant un peu de sommeil tout de meme!!! On me dit souvent que j'ai un don pour trouver des manieres inusitees dutiliser cet outil fabuleux! Je me lance seulement depuis peu en vba, alors jai encore des diffic...
04/06/2019 à 01:54sof123 Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficherHuuuum je vais tenter detre plus clair... Voici encore les deux fichiers, mais avec quelques modifications et un code de couleur pour illustrer ce que j'essaie de dire.. la case jaune de l'onglet Informations Clients est le numero de la demande, le reste des information couleur saumon sont celle qui...
04/06/2019 à 01:23sof123 Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficherOui jusqua un certain point Le sommaire regroupe les informations du client, qui sont sujet a changements, modif et autre: donc le bouton mettre sommaire a jour servirait plus dune fois. "Son client" nest pas "son client" les utilisateurs doivent pouvoir acceder directement a la fiche client pour la...
03/06/2019 à 23:09sof123 Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficherMerci de votre réponse mais malheureusement, je dois faire un formulaire (fichier) par client Séparer. Dropbox et multiusers obligent... si toutes mes fiches clients sont dans le meme document, alors un seul utilisateur peut ouvrir et utiliser les fiche client (par experience, LA je fais des trous d...
03/06/2019 à 02:10sof123 VBA copie colle valeurs tableau sur autre worksheetOh que je vous remercie... 3 heures réglées en si peu de temps!!!! Vraiment, ma santé mentale vous remercie!!! S...
03/06/2019 à 01:50sof123 Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficherVoici 2 documents. 1 est le template d'une fiche client lautre est le sommaire de toutes ces fiches quelques macros sont intégrés au document déja, alors VBA friendly mon probleme.... ajouter les informations contenue dans une nouvelle fiche client a un tableau de mon sommaire en fonction des 3 prem...
03/06/2019 à 01:25sof123 VBA copie colle valeurs tableau sur autre worksheetAvec beaucoup d'aide (Je me lance depuis peu en vba....) je suis venue a bout de faire la macro suivante: Sub Macro_metajour() Qui semble vouloir bien fonctionner... SAUF que mon tableau a copier est plein de formules.... j'ai essayer plein de trucs et je n'arrive a rien... toute tentative d'adaptat...
03/06/2019 à 01:25sof123 VBA copie colle valeurs tableau sur autre worksheetAvec beaucoup d'aide (Je me lance depuis peu en vba....) je suis venue a bout de faire la macro suivante: Sub Macro_metajour() Qui semble vouloir bien fonctionner... SAUF que mon tableau a copier est plein de formules.... j'ai essayer plein de trucs et je n'arrive a rien... toute tentative d'adaptat...
03/06/2019 à 00:56sof123 Boite texte inconnueOmg Si simple mais pourtant :/ Que ferais-je sans vous!!!!...
02/06/2019 à 22:12sof123 Boite texte inconnueAu fait, le document est PLEIN de ce genre de boites... Jai aussi remarqué quapres en avoir changer une de place, les autres apparaissent a lendroit ou jai installer la premiere, ce peu importe la cellule selectionnee... :/ Je ne connais pas cet element!...
02/06/2019 à 21:44sof123 Boite texte inconnueJe narrive pas a enlever des boites de textes dans un fichier. Ce ne sont pas des commentaires... (Pas de petit triangle dans la cellule et loption: effacer tout na aucun effet.) Je peux deplacer la boite dans la feuille, mais elle semble lie a une cellule (apparait quand je selectionne la cellule)...
30/05/2019 à 19:31sof123 Macro ouvrir document & autre bug(J'ai poster sur le meme sujet, mais je pense que c'était plutot confus.... voici, je l'espere, de meilleurs explications a mon probleme et ce que je veux faire! Apres plusieurs recherche je n'arrive pas a faire fonctionner mon document. Voici: on remplis une fiche client. Je souhaite relier ce form...
30/05/2019 à 17:57sof123 Macro qui met un sommaire a jourJe cherche a faire une macro, pour lier plusieurs documents ensemble... On remplis le document formulaire(1_Famille test) , une macro definis le nom du document selon un numero de dossier et le nom.prenom, puis enregistre sous avec ce nouveau nom Je souhaite que, quand je clique sur la macro : enreg...
23/05/2019 à 20:54sof123 Verrouiller ligne après entréeRe-Bonjour! A force de jouer avec ce document, j'ai réaliser certaines problématiques que je ne sais pas comment régler, n'étant vraiment pas familière avec les macros... (mais j'essaie!!!!) Voici ce qui me pose problème avec ce document: - La dernière case du ''formulaire'' devrait être optionnelle...
23/05/2019 à 17:25sof123 Verrouiller ligne après entréeHmmmmm... est-ce que je peux enlever la partie verrouillage par défaut et simplement verrouiller l'onglet? ainsi, si modifications a faire je peux y acceder, mais pas tout le monde pour nimporte quoi ce qui est le but.....
23/05/2019 à 17:04sof123 Verrouiller ligne après entréeWAOOOOW! :0 C'est différent mais je crois que c'est bien parfait pour mes besoins!! Très astucieux comme idée, formulaire avec un onglet verrouillé... vraiment! waow! Seul problematique, j'ai réussi a l'adapter SAUF pour la partie Suivi, ou j'aimerais changer la mise en page, mais comme c'est proteg...
22/05/2019 à 22:08sof123 Verrouiller ligne après entréeJ'aimerais faire en sorte que le tableau dans l'onglet Suivi puisse verrouiller les cellules après leur entrée, spécifiquement après avoir appuyer sur le bouton orange en haut... (macro ) Donc: on entre une ligne de communication, appuie sur le bouton ''enregistrer les informations'' et on ne peut p...
17/05/2019 à 20:53sof123 Somme.si.ensemble sur autre formuleOh my my.... J'ai trouver l'erreur. Quand tu as bien fait de ne PAS mettre le tableau en ligne, vous vous seriez moquer de moi!!!!! Merci tout de meme!!!...