Copie ligne d'un tableau vers un autre selon cond

Bonjour!

Voir fichier ci-joint.

explications et but:

J'entre les informations dans un formulaire (Onglet Formulaire)

les informations sont transférées dans l'onglet "Suivi"

j'arrive alors avec un (éventuellement immense) tableau regroupant tout les suivi effectués.

Je souhaite maintenant envoyer cette "nouvelle" communication dans son tableau d'appartenance, identifié par la premiere colonne du tableau suivi (Centre hospitalier) à la fin du dit tableau/créer nouvelle ligne au besoin....

au final, j'arrive avec un tableau Suivi bien remplis, et plusieur tableau secondaires avec uniquement les communications qui s'y rattachent.

soit via le code du bouton associé au formulaire,

ou encore via le tableau de suivi... je suis bloquée je ne trouve pas comment faire!

auriez-vous des suggestions!?

Merci!

Bonjour,

un essai.

Tu ne dois pas mettre de lignes vides d'avance, dans un Tableau elles se crées automatique dès un ajout.

Tu es obligée de protéger ta feuille Suivi ?

Sinon un simple filtre avec un segment t'éviterai de dupliquer les données

eric

Merci! C'est vraiment intéressant comme idée/méthode!!

Par contre... j'ai vraiment besoin de dupliquer les données.

la dernière communication entrée doit être copiée dans le tableau associé. l'encadré rouge au haut de celui ci permet d'extraire la dernière entrée pour CE tableau et l’envoi alors dans un sommaire qui permet d'afficher la dernière communication de chaque tableau.

il manquait cette information à l'explication initiale, j'en suis sincèrement désolée

Bonjour,

Bah, et si tu testais le fichier ?

eric

Bonjour,

je n'ai pas l'habitudes de manquer de respect aux gens qui m'assistent en ne testant pas d'abord.

Or donc, non, ça ne répond toujours pas a mes besoins, quoique je ne connaissais pas cette technique de filtre et je garde en mémoire pour d'autres projets, dans ce contexte actuel, ça ne fonctionne pas.

J'ai besoin de copier coller la dernière ligne du tableau suivi (lors d'une nouvelle entrée via le formulaire) vers le tableau associé.

et OUI ca dédouble l'information mais c'est justement ce dont j'ai besoin.

Bonjour,

si je te dis de tester, c'est qu'il y a le filtre certes car je voulais voir ce que ça donnait avant de te le proposer, mais aussi et surtout la macro qui copie ce que tu as demandé où tu as demandé...

eric

J'ai pourtant bien tester!

mais je ne vois pas dutout le resultat, ni ce que vous avez fait pour y arriver! :O

Visiblement je ne fais pas le bon test.

désolée du malentendu!

Je retourne a votre fichier décortiquer ca comme jamais à l'instant!!!!

***modif:

OH!!!!! :O J'ai trouver votre code!!!!! :O

je comprend pourquoi ca ne fonctionnait pas, (code 16 qui ne s'attends pas a avoir une réponse)

et TOUT FONCTIONNE :O

Vous etes super.

Merci

Je n'ai pas bien compris l'histoire du code 16 mais si tu as fini par y arriver tout va bien.

Normalement le clic sur le bouton suffit, et on est alerté si la feuille n'existe pas.

eric

Code 16 : 16 pouces devant l'écran.

j'ai aussi compris que ca ne fonctionnait pas avec le verrou sur l'onglet. (retiré) raison pour laquelle je n'avais pas vu votre ajout.

j'ai eu quelque problemes avec les références de noms qui n'existaient pas (certain noms contenaient un chiffre) donc votre message erreur m'a été très pratique pour comprendre la source du probleme!

Merci de votre patience et explications. très très apprécié!!!!

S

De mémoire, je suis parti du principe que tes noms de feuille n'avaient que 4 caractères et je fais aller CUSM1 et CUSM2 sur la même feuille CUSM.

Si j'ai un peu trop généralisé à partir de ton exemple il faut adapter oui.

Bon, a priori tu t'en sors toute seule...

Ne vous en faites pas, je m'attendais à adapter bien sur, plus c'est ainsi qu'on apprend!

Rechercher des sujets similaires à "copie ligne tableau cond"