| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2022 à 16:56 | wroom69 | Fusionner des cellules | Merci ça fonctionne... |
| 04/12/2022 à 15:34 | wroom69 | Fusionner des cellules | J'ai réussi la fusion mais je voudrais mettre un espace entre les éléments fusionnés j'ai tenté sans succés... |
| 04/12/2022 à 14:29 | wroom69 | Fusionner des cellules | J'ai corrigé et je suis toujours bloqué pour la suite... |
| 04/12/2022 à 14:08 | wroom69 | Fusionner des cellules | Je dois enregistrer un fichier excel en csv pour l'importer dans un calendrier joomla (Jevents) Les titres des colonnes sont spécifique, DISTART LOCATION DESCRIPTION etc... J'ai 3 colonnes (CD et E) que je veux fusionnées en 1 seule mais je n'y arrive pas. J'ai appliqué la formule = C2&D2&E2 dans un... |
| 12/04/2017 à 19:12 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | J'ai résolu le probléme par EXPORT -> IMPORT et ca fonctionne. A+... |
| 12/04/2017 à 16:58 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | Je vais essayé ! As tu une explication sur la disparition des userform et macros ... |
| 12/04/2017 à 14:07 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | Bon mon fichier testv14 a bien évolué grâce à vous. J' utilise en local pour mon club un fichier moins avancé. Je n'ai que les huites premières feuilles.(Jusqu' à "championnat T"). Aujourd'hui voulant me servir de la feuille "Championnat D" à remplir pour le comité, le bouton formulaire ne fonctionn... |
| 12/04/2017 à 08:59 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | C'était bien les cellules fusionnées qui posaient problème. J'ai corrigé et c'est OK. Merci.Je vais pouvoir faire les 2 dernières feuilles... |
| 11/04/2017 à 19:47 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | OK merci je vais changer ça et je retournerais le résultat ! BY... |
| 11/04/2017 à 13:47 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | J'ai rajouté 3 feuilles de championnat des clubs. Champ Clubs H-F Champ Clubs V Champ Clubs P J'ai terminé la premiére "Champ Clubs H-F (userForm 11 + macro + formulaire ) sur le modéle de "Champ T jeune". Le formulaire se remplit bien mais la validation ne fonctionne pas. Aucune saisies ... |
| 09/04/2017 à 06:33 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | OK merci, Bon weekend... |
| 08/04/2017 à 10:36 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | En repartant d'une feuille Renouvellement vierge, au lieu de commencer à la ligne 19,ça commence à la 23 et chaque nouvelle saisie remplace la précédente J'ai tenté de changer "21" par "19" dans la ligne Mais c'est pareil. BY... |
| 08/04/2017 à 07:33 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | OK merci, J'ai voulu appliquer le nouveau code de la feuille NMDC à la feuille Renouvellement.Les numéros des boutons et combobox n'étant pas les mêmes d'une feuille à l'autre, j'ai tenté d'adapter mais j'ai une erreur de compilation !J'ai vérifier et je ne trouve pas... |
| 06/04/2017 à 14:30 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | OK pour la feuille NMDC mais la feuille Championnat TT a les texbox qui ne se remplissent pas... |
| 06/04/2017 à 12:12 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | Super mais il doit y avoir un probléme. En partant d'une feuille vierge NMDC (saisies effacées), le formulaire refuse de remplir les texbox quelque soit le nom. Egalement sur la feuille TT depuis la v6. C'est peut être moi qui ai fait une erreur en reproduisant le modéle ... |
| 06/04/2017 à 07:49 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | Je voudrais mettre "Nom et prénom" (menu déroulant) et l'inscription automatique dans les Texbox des feuilles "NMDC" et "Renouvellement". J'ai modifié la feuille "NMDC" mais je n'ai pas su changer la partie "Sub Tri"... |
| 03/04/2017 à 19:04 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | Cette version est parfaite. Merci pour le travail. Je vais pouvoir modifier les autres "userform" suivant le modèle que tu as établis... |
| 03/04/2017 à 13:25 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | Super les doublons provoquent le message d'erreur , mais il subsiste un petit probléme. A l'inscription automatique la texbox Licence indique la catégorie et la suivante (Nat) indique le n° de la licence. C'est décalé ! A+... |
| 02/04/2017 à 20:33 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | Bon les texbox se remplissent correctement.Mais il y a un probléme. La liste déroulante n'affiche pas les noms de la feuille "licenciés" mais ceux inscrits sur la feuille "Championnat T". Si on efface les inscrits sur la feuille "Championnat T" la liste déroulante affiche -> Nom Prénom. On peut t... |
| 02/04/2017 à 10:49 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | @ M12 J'ai modifiée la feuille restante ("Championnat TT") Cela fonctionne. Mais il me semble qu'avant on ne pouvait créer de doublons. On avait un message d'erreur ? @ gmb Je vais regardé ! merci Bonjour, @ gmb J'ai testé, mais on peut écrire des doublons. Il faut bien cliquer sur "Aller à" car à l... |
| 02/04/2017 à 10:28 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | Merci, Je vais tester mais cela doit correspondre à ce que je veux ! Je vais tenter la modification dans les 2 autres feuilles de championnat et je reviens... |
| 02/04/2017 à 08:55 | wroom69 | Afficher nom + prénom dans liste déroulante | Dans la liste déroulante des formulaires de championnats (ex feuille "Championnat TT") j'ai des recherches par noms. J'aimerais avoir le nom + prénom. J'ai essayé de modifier ce bout de code mais je n'y arrive pas. Comment rajouter "C2:C" ... |
| 20/01/2017 à 09:50 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Merci, Ne sachant quoi faire, je vais tester en mettant le format texte... |
| 19/01/2017 à 16:03 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Merci, Il y a quelque chose qui m'échappe. Dans le format de cellule date, j'ai les mêmes paramétres (14/03/01) dans les feuilles "licenciés" et "renouvellement" Pourquoi le format est changé sur une saisie et pas les autres ... |
| 19/01/2017 à 11:46 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Je n'arrive pas à paramétrer le format date dans la colonne "cert Med" de la feuille "renouvellement". La date affichée dans le formulaire, ne correspond pas à la date validée sur la feuille. > Dans le formulaire ->jj-mm-aa > Date validée sur la feuille -> mm-jj-aa. J'ai essayé divers pa... |
| 12/01/2016 à 09:43 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Merci bien... |
| 11/01/2016 à 16:08 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | A mon classeur j'ai rajouté 3 feuilles avec formulaire "Championnat TT" "Championnat D" et "Championnat T". J'ai du me tromper et répéter l'erreur sur les 3 feuilles. A la validation du formulaire, ça n'inscrit que sur la ligne 18. C'est à dire qu'une seconde validation efface la premiére et la remp... |
| 07/01/2016 à 13:39 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Merci gmb, Toujours aussi efficace je te remercie.C'est OK A+... |
| 07/01/2016 à 11:08 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Pour des noms identiques avec un prénom différent j'ai un message d'erreur qui me dit que le nom est déjà enregistré. Ne peut t'on mettre la sélection sur le nom + le prénom dans le bouton validation Une autre question Dans la partie de code du bouton validation feuilles NMDC et Renouvellement le ch... |
| 24/12/2015 à 10:12 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Merci de ta disponibilité je vais tenter de mettre mes cellules fusionnées au dessus de la ligne 13 pour voir. A+... |
| 23/12/2015 à 20:52 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Les lignes saisies sont remontées un peu (ligne 30 et 31) mais sont toujours au niveau du texte d'information.Je voudrais qu'elles s'affiche à partir de la ligne 14, comme avant que je créé ce texte... |
| 23/12/2015 à 18:20 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Sur la feuille "NMDC" j'ai rajouté un texte d'information pour l'utilisateur du fichier.J'aimerais qu'il se trouve en pied de page. Comme je l'ai placé, les nouvelles lignes de saisies se mettent aprés ce texte (lignes 34 et 35) et non dans le tableau. Faut il passer par un pied de page ... |
| 20/12/2015 à 10:22 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Merci, Rapidité, efficacité Que du bonheur!!!!!!! A+... |
| 20/12/2015 à 08:32 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | J'ai rajouté un formulaire (UserForm4) pour gérer ma feuille "sociétaires" J'ai copié un peu sur UserForm1 et j'ai un message d'erreur J'ai mis en commentaire la partie qui pose probléme ('Pour la liste déroulante Code client) J'aimerais que la combobox1 fonctionne comme sur UserForm1, à savoir qu'à... |
| 13/12/2015 à 09:28 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Essai concluant, je te remercie. A+... |
| 12/12/2015 à 19:48 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | UserForm1 ->Boite de dialogue -> bouton nouveau joueur ->pour la feuille "Licenciés" UserForm2 ->Bouton1 (macro) sur la feuille "renouvellement"->boite de dialogue->Pour la feuille "Renouvellement" Userform3->Boite de dialogue ->recherche joueur->Les champs sont bien rempl... |
| 12/12/2015 à 19:17 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Oui les champs se remplissent correctement mais quand on valide pour transférer sur la feuille, j'ai le message d'erreur . J'avais changé la ligne par sans savoir à quoi correspondait le chiffre 16 (je pensais augmenter de 2 unités car javais 2 champs de plus), mais même avec 16 j'ai le message d'er... |
| 12/12/2015 à 14:32 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | J'ai rectifié une ligne dans 'Bouton aller à -> j'ai mis (no_ligne, 16) j'avais 2 fois la ligne 6. Dans la premiére feuille j'ai créé un joueur -> PILATO Avec le formulaire UserForm3 je l'ai recherché . Tous les champs sont correct. Je valide et j'ai le message d'erreur... |
| 11/12/2015 à 18:12 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Mais oui c'est évident. J'ai été attiré par les commentaires à droite. Maintenant je comprend.... A+ et encore merci... |
| 11/12/2015 à 13:34 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Ca doit correspondre à ce que je veux. Mais j'ai cherché où t'a corrigé et je n'ai pas trouvé. Apparement le UserForm3 est pareil. Encore merci ... |
| 11/12/2015 à 07:26 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Sur le modéle de UserForm2 J'ai créé un UserForm3 pour gérer ma feuille "NMDC" (ça veut dire Nouvelle, Mutation, Duplicata, Correction) Dans la feuille "Licenciés" les champs vont de A à Q ( Ayant rajouté 2 champs pour ma nouvelle feuille) Dans la feuille que je veux créer les champs correspondent à... |
| 09/12/2015 à 16:11 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | @gmb Merci beaucoup, je vais passer à la feuille "NMCD" A+... |
| 09/12/2015 à 13:46 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | J'ai testé et ça me convient ! Par contre les noms des champs de " B à I" sont remplacé par les champs de la ligne 3 . Dans la feuille "Licenciés" Je suis tenté par remettre les noms d'origine. Est ce correct ? Je suppose que le changement a du se produire au cours de tes essais... |
| 08/12/2015 à 23:17 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | Voila mon fichier. Je désire, à partir de la feuille "Licenciés", récupérer les 7 premiers champs pour remplir la feuille "Renouvellement" à l'aide d'un formulaire. A l'aide de la combobox 1 je cherche un nom et en cliquant sur le bouton "Aller à", le formulaire se remplit automatiquement et je vali... |
| 07/12/2015 à 18:57 | wroom69 | Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre | J'ai créé une BDD pour gérer les licenciés d'un club La premiére feuille "Licenciés" comporte 15 champs. J'ai un formulaire (avec 10 "textbox" et 6 "combobox") qui me permet d'alimenter la feuille . J'ai une deuziéme feuille "Renouvellement" qui va me servir pour renouveller les licences. Elle compo... |
| 06/12/2015 à 13:42 | wroom69 | Doublons dans listes déroulantes | @banzai64 @louReed Je vous remercie tous les deux. Vous avez solutionné mon probléme... |
| 06/12/2015 à 11:18 | wroom69 | Doublons dans listes déroulantes | J'ai créé une BDD avec un formulaire personnalisé avec UserForm en suivant un tuto vidéo. Sur le tuto il y a 2 "ComboBox" et 7 "TextBox". J'ai voulu rajouter 4 listes déroulantes et 3 "TextBox". Le formulaire fonctionne bien, mis à part qu'il se crée un doublon dans la liste déroulante à chaque sais... |