Afficher nom + prénom dans liste déroulante

Bonjour,

Dans la liste déroulante des formulaires de championnats (ex feuille "Championnat TT") j'ai des recherches par noms. J'aimerais avoir le nom + prénom.

J'ai essayé de modifier ce bout de code

ComboBox1.List = fl.Range("B2:B" & fl.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

mais je n'y arrive pas.

Comment rajouter "C2:C" ?

57test.xlsm (179.58 Ko)

Bonjour,

A tester

106test2.xlsm (183.68 Ko)

Merci,

Je vais tester mais cela doit correspondre à ce que je veux !

Je vais tenter la modification dans les 2 autres feuilles de championnat et je reviens.

Bonjour à tous

Une autre version avec remplissage automatique des textbox...

Bye !

92test-v1.xlsm (208.10 Ko)

Bonjour,

@ M12

J'ai modifiée la feuille restante ("Championnat TT") Cela fonctionne. Mais il me semble qu'avant on ne pouvait créer de doublons. On avait un message d'erreur ?

@ gmb

Je vais regardé !

merci

Bonjour,

@ gmb

J'ai testé, mais on peut écrire des doublons. Il faut bien cliquer sur "Aller à" car à la sélection des noms prénoms le formulaire se rempli automatiquement avec des champs décalés.

19test-v2.xlsm (185.79 Ko)

Nouvel essai.

Bye !

38test-v3.xlsm (208.59 Ko)

Bonjour,

Bon les texbox se remplissent correctement.Mais il y a un probléme. La liste déroulante n'affiche pas les noms de la feuille "licenciés" mais ceux inscrits sur la feuille "Championnat T". Si on efface les inscrits sur la feuille "Championnat T" la liste déroulante affiche -> Nom Prénom.

On peut toujours inscrire 2 fois le même nom.

Peut on supprimer le bouton "Aller à" ?

Nouvel essai.

Bye !

16test-v4.xlsm (211.17 Ko)

Bonjour,

Super les doublons provoquent le message d'erreur , mais il subsiste un petit probléme.

A l'inscription automatique la texbox Licence indique la catégorie et la suivante (Nat) indique le n° de la licence. C'est décalé !

A+

13test-v5.xlsm (181.50 Ko)

Nouvelle version

Bye !

73test-v6.xlsm (207.46 Ko)

Bonjour,

Cette version est parfaite. Merci pour le travail. Je vais pouvoir modifier les autres "userform" suivant le modèle que tu as établis.

Bonjour,

Je voudrais mettre "Nom et prénom" (menu déroulant) et l'inscription automatique dans les Texbox des feuilles "NMDC" et "Renouvellement".

J'ai modifié la feuille "NMDC" mais je n'ai pas su changer la partie "Sub Tri".

19test-v7.xlsm (197.11 Ko)

Bonjour

J'ai traité la feuille NMDC.

Si cela te convient, essaie de faire pareil pour la feuille "Renouvellement"

OK ?

Bye !

19test-v8.xlsm (217.56 Ko)

Bonjour,

Super mais il doit y avoir un probléme.

En partant d'une feuille vierge NMDC (saisies effacées), le formulaire refuse de remplir les texbox quelque soit le nom.

Egalement sur la feuille TT depuis la v6. C'est peut être moi qui ai fait une erreur en reproduisant le modéle ?

OK !

Nouvelle version.

Bye !

20test-v9.xlsm (217.77 Ko)

OK pour la feuille NMDC mais la feuille Championnat TT a les texbox qui ne se remplissent pas.

Nouvelle version

Bye !

14test-v10.xlsm (217.96 Ko)

OK merci,

J'ai voulu appliquer le nouveau code de la feuille NMDC à la feuille Renouvellement.Les numéros des boutons et combobox n'étant pas les mêmes d'une feuille à l'autre, j'ai tenté d'adapter mais j'ai une erreur de compilation !J'ai vérifier et je ne trouve pas.

Erreur de compilation avec CommandButton1_Click

19test-v11.xlsm (185.96 Ko)

Bonjour,

Tu as deux macros avec le même "Private Sub CommandButton1_Click()"

25test-v11.xlsm (193.52 Ko)

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

47test-v12.xlsm (217.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher nom prenom liste deroulante"