Récupérer des valeurs de champs d'une feuille pour une autre

Bonjour

Voilà :

Bye !

Merci,

Rapidité, efficacité

Que du bonheur!!!!!!!

A+

Bonjour,

Sur la feuille "NMDC" j'ai rajouté un texte d'information pour l'utilisateur du fichier.J'aimerais qu'il se trouve en pied de page. Comme je l'ai placé, les nouvelles lignes de saisies se mettent aprés ce texte (lignes 34 et 35) et non dans le tableau.

Faut il passer par un pied de page ?

Bonjour

Je ne vois pas comment tu pourrais faire en passant par un pied de page.

Nouvelle version à tester.

Bye !

Les lignes saisies sont remontées un peu (ligne 30 et 31) mais sont toujours au niveau du texte d'information.Je voudrais qu'elles s'affiche à partir de la ligne 14, comme avant que je créé ce texte

Bonjour

En fait, il y a deux choses qui gênent énormément l'adaptation des macros à ta feuilles modifiée.

D'une part, les macros ont une sainte horreur des cellules fusionnée. Or, ce n'est pas ce qui manque dans ta nouvelle version, dans les lignes du bas.

D'autre part, la colonne de gauche est désormais occupée par des données d'information qui empêchent de repérer convenablement la dernière ligne utile et exploitable du tableau.

Dans ces conditions, à moins de monter une usine à gaz qui risquera de tomber en panne, je ne vois pas de solution simple.

Désolé.

Bye !

Bonjour,

Merci de ta disponibilité je vais tenter de mettre mes cellules fusionnées au dessus de la ligne 13 pour voir.

A+

Bonjour,

Pour des noms identiques avec un prénom différent j'ai un message d'erreur qui me dit que le nom est déjà enregistré.

Ne peut t'on mettre la sélection sur le nom + le prénom dans le bouton validation

Une autre question

Dans la partie de code du bouton validation feuilles NMDC et Renouvellement

Set cell = fn.Range("B21:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(ComboBox2, lookat:=xlWhole)

le chiffre 21 correspond t'il à la ligne du dernier licencié ?

Si oui je devrais donc l'augmenter pour un grand nombre de licenciés ?

Bonjour

wroom69 a écrit :

Pour des noms identiques avec un prénom différent j'ai un message d'erreur qui me dit que le nom est déjà enregistré.

OK.

Nouvelle version à tester.

le chiffre 21 correspond t'il à la ligne du dernier licencié ?

Non, à celle du premier de la liste des noms dans la colonne B du tableau des données.

En fait, cette instruction recherche dans toute la colonne B du tableau, le nom qui a été choisi dans la liste déroulante. Et cela, quel que soit le nombre de noms que comporte ce tableau.

OK ?

Bye !

Merci gmb,

Toujours aussi efficace je te remercie.C'est OK

A+

Bonjour,

A mon classeur j'ai rajouté 3 feuilles avec formulaire "Championnat TT" "Championnat D" et "Championnat T". J'ai du me tromper et répéter l'erreur sur les 3 feuilles.

A la validation du formulaire, ça n'inscrit que sur la ligne 18.

C'est à dire qu'une seconde validation efface la premiére et la remplace au lieu de s'inscrire en dessous.

Bonjour

wroom69 a écrit :

... une seconde validation efface la premiére et la remplace au lieu de s'inscrire en desso

En effet.

Tu détermines la ligne où tu dois inscrire les nouvelles valeurs en partant de la dernière cellule de la colonne A et en remontant vers le haut.

La cellule ainsi trouvée est à la ligne 18, et peu importe si sur cette ligne, les autres celluless sont déjà remplies.

Pour éviter ça, tu dois partir de la dernière cellule de la colonne B et remonter.

Ou encore, à chaque nouvelle entrée, il te faut rentrer le n° en colonnne A

OK ?

Bye !

Merci bien

Bonjour,

Je n'arrive pas à paramétrer le format date dans la colonne "cert Med" de la feuille "renouvellement".

La date affichée dans le formulaire, ne correspond pas à la date validée sur la feuille.

• > Dans le formulaire ->jj-mm-aa
  • > Date validée sur la feuille -> mm-jj-aa.
J'ai essayé divers paramétres pour valider jj-mm-aa et j'ai toujours l'erreur.

Ca marche pour certaines saisies, mais j'ai par exemple une erreur sur -> ADELOR de la feuille renouvellement du fichier joint

Bonjour

wroom69 a écrit :

La date affichée dans le formulaire, ne correspond pas à la date validée sur la feuille.

En effet.

Mais, si tu regardes bien, quand tu cliques sur ''Aller à"" dans le formulaire, celui-ci se complète avec les données qui sont dans le tableau de la feuille "Licenciés".

Or, les dates de la feuille "Licenciés", en particulier pour ADELOR, sont différentes de celles de la feuille "Renouvellement"...Les unes sont au format américain les autres pas...

Bye !

Or, les dates de la feuille "Licenciés", en particulier pour ADELOR, sont différentes de celles de la feuille "Renouvellement"...Les unes sont au format américain les autres pas...

Merci,

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Dans le format de cellule date, j'ai les mêmes paramétres (14/03/01) dans les feuilles "licenciés" et "renouvellement"

Pourquoi le format est changé sur une saisie et pas les autres ?

wroom69 a écrit :

Pourquoi le format est changé sur une saisie et pas les autres ?

Lorsqu'on travaille avec des macros, il est fréquent que le VBA transforme automatiquement le format d'une date "jour - mois - année " au format américain "mois - jour - année". En particulier quand le jour est inférieur ou égal à 12.

C'est là qu'il faut se méfier et ruser pour que la date soit retenue au bon format.

Bye !

Merci,

Ne sachant quoi faire, je vais tester en mettant le format texte

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs champs feuille"