Jeune membre

Dernière activité :26/07/2021 à 19:16
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Daniboom

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/07/2021 à 20:12Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueMerci pour toutes les informations, cela fonctionne désormais à merveille...
24/07/2021 à 00:57Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueC'est grandiose, on approche du but. J'ai pu tester sur une feuille blanche et cela fonctionne parfaitement. Toutefois sur mon classeur à moi dont j'ai posté la photo l'un de mes posts précédents, j'ai une "erreur d'exécution '1004' : Impossible de définir la propriété Locked de la classe Range."Cet...
23/07/2021 à 00:16Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueMalgré tous vos efforts, les lignes au-dessus de la 16 se déverrouillent tout de même à l'application du code. Je pense que je vais procéder différemment car cela devient complexe et non-fonctionnel. Un grand merci pour le coup de main, il manquait pas grand chose pour que cela fonctionne...
22/07/2021 à 19:05Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueAlors malheureusement le code amène une erreur de compilation "Next sans For", 7 lignes avant la fin du code...
22/07/2021 à 09:52Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueJ'ai fait un test sur ma feuille, comme décrit dans mon message précédent et comme attendu, tout le squelette qui doit rester verrouillé se déverrouille. Faudrait vraiment que je puisse déverrouiller ce qui se trouve en-dessous. De l'aide ...
21/07/2021 à 14:24Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueEn effet, d'autres cellules seront déverrouillées, notamment celles des dates et horaires (voir photo jointe) et d'autres verrouillées qui font partie du squelette du tableau. Par rapport à la photo jointe, je vais utiliser les 3-4 premières lignes du tableau (12 à 15) pour insérer les fameux format...
21/07/2021 à 13:04Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueCela fonctionne parfaitement bien. Pour parfaire le truc, serait-il possible de ne déverrouiller que les cellules des colonnes qui se trouvent en-dessous de la ligne sélectionnée qui ne sera pas la 1 ? Histoire que toute la mise en page au-dessus ne soit pas modifiable par les multiples non-informat...
21/07/2021 à 00:19Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueCe code fonctionne déjà mieux, mais n'est pas optimal. En effet, quand je met le "X" dans la première colonne, cela m'ôte le verrouillage pour la prochaine cellule que je vais activer, avant de se bloquer à nouveau. Mon but serait vraiement que la colonne qui a le "X" au sommet soit dévérouillée en...
20/07/2021 à 20:43Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueBon, soit je n'ai pas réussi à adapter code, soit il n’interagit pas comme je le voudrais, mais toujours est-il que je n'arrive pas à faire fonctionner. Le problème vient certainement de mon adaptation su code...
20/07/2021 à 14:32Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueJe me débrouille pas trop mal avec excel, mais actuellement je bute sur un fonctionnement que j'aimerais mettre en place. Je m'explique en m'appuyant sur le fichier joint dans lequel aucun code ne se trouve, mais sert à illustrer ma demande. En effet, je dispose d'un grand tableau avec passablement...
11/07/2021 à 20:29Daniboom Aide mise en forme conditionnelleFantastique, c'est exactement ce que je cherchais. Me reste plus qu'à l'appliquer à ma liste...
11/07/2021 à 19:41Daniboom Aide mise en forme conditionnelleJe me débrouille pas trop mal avec excel, mais actuellement je bute sur un fonctionnement que j'aimerais mettre en place. Je m'explique en m'appuyant sur le fichier joint dans lequel aucun code ne se trouve, mais sert à illustrer ma demande. En effet, je dispose d'un grand tableau avec passablement...
01/12/2015 à 14:50DaniboomBouton -1 paramétrableCa fonctionne ! En effet c'est fastidieux de compter les colonnes pour avoir le bon numéro, mais c'est pour le moment la moins mauvaise solution que j'ai à disposition...
01/12/2015 à 14:34DaniboomBouton -1 paramétrableJe comprends un peu le raisonnement de la chose, mais malheureusement je ne puis guère amener mon grain de sable à l'édifice. ça marche toujours pas "La méthode Select de la classe Range a échoué."...
01/12/2015 à 14:22DaniboomBouton -1 paramétrableCa ne marche pas, erreur 1004 sur la ligne Sheets(MonthName(Month(Date))).Cells(i, j).Select...
01/12/2015 à 14:14DaniboomBouton -1 paramétrableCela marche un peu mieux, mais toutefois, cela change dans la feuille active, alors que j'aimerais que cela change dans la feuille du mois actif, comme pour la procédure du +1...
01/12/2015 à 13:29DaniboomBouton -1 paramétrableJ'ai fouiner sur le net et j'ai trouvé ActiveCell Mais en essayant le code suivant, je n'ai pas d'erreur, j'ai la box de confirmation, mais aucune modification dans la cellule cible, par contre cela me modifie dans la cellule sélectionnée, alors que cela devrait finir dans la cellule du mois en cour...
01/12/2015 à 12:17DaniboomBouton -1 paramétrablePersonne n'a de réponse ...
30/11/2015 à 06:11DaniboomBouton -1 paramétrableJ'ai en effet dupliqué 400 fois le code, pour 400 cellules différentes. Il est possible qu'il y avait plus simple à faire, mais le résultat me convient. Image de ma page de saisie Pour résumé, le fichier est multi-utilisateurs et jusqu'à maintenant, chacun rentrait sa donnée dans l'onglet du mois. L...
29/11/2015 à 17:39DaniboomBouton -1 paramétrableGrâce à votre aide, j'ai réussi à placer plus de 400 macros "+1" avec sortie dans onglet par mois. Le code était celui-ci : La question que j'aimerai résoudre, ce serais en cas d'erreur amenant à enlever un +1. Les feuilles étant verrouillées, cela n'est pas disponible à la main. Comme cela serait p...
28/11/2015 à 16:05Daniboom Macro "+1" avec sortie par dateEncore une fois, résultat parfait ! Merci beaucoup, je vais pouvoir faire de l'avance dans mon projet...
26/11/2015 à 04:41Daniboom Macro "+1" avec sortie par dateDésolé du double post, mais j'ai refait un classeur excel pour imager la chose. Je me rends compte que mon précédent message n'était pas clair. Malgré avoir cherché, je n'ai pas réussi à me débrouiller. En gros, sur le premier onglet "insertion", on clique sur le bouton en B6 En fonction du mois en...
26/11/2015 à 01:08Daniboom Macro "+1" avec sortie par dateC'est exactement cela! Merci beaucoup pour le coup de main! Je me permet d'éditer mon post et je me demande si la même chose serait possible, mais au lieu d'avoir les cases des mois qui se suivent, que les cases se trouve au même endroit, mais dans des onglets différent, soit un par mois ...
26/11/2015 à 00:24Daniboom Macro "+1" avec sortie par dateJe tâtonne excel depuis quelques années et bien que je me débrouille pas trop mal, j'ai encore énormément à apprendre, notamment au niveau des macros que je comprends, sans pouvoir faire de moi-même. J'ai fais quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé totalement ce que je cherche. En...