Macro "+1" avec sortie par date

Bonjour,

Je tâtonne excel depuis quelques années et bien que je me débrouille pas trop mal, j'ai encore énormément à apprendre, notamment au niveau des macros que je comprends, sans pouvoir faire de moi-même.

J'ai fais quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé totalement ce que je cherche. En effet, j'aimerais une macro qui incrémente de "+1" une des 12 cellules correspondantes, selon le mois en cours.

Exemple : si on appuie le bouton est que la date du moment est en janvier, cela incrémentera la case de janvier, si on est en février, celle de février, et ainsi de suite.

Est-il possible de réaliser une telle chose ?

Merci d'avance de vos réponse.

PS : je vous ai mis un fichier attaché pour imager mon exemple.

15bouton.zip (3.67 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

A vérifier

C'est exactement cela! Merci beaucoup pour le coup de main!

Je me permet d'éditer mon post et je me demande si la même chose serait possible, mais au lieu d'avoir les cases des mois qui se suivent, que les cases se trouve au même endroit, mais dans des onglets différent, soit un par mois ?

Désolé du double post, mais j'ai refait un classeur excel pour imager la chose. Je me rends compte que mon précédent message n'était pas clair. Malgré avoir cherché, je n'ai pas réussi à me débrouiller.

En gros, sur le premier onglet "insertion", on clique sur le bouton en B6

En fonction du mois en cours, un incrément de +1 apparaît dans l'onglet du mois correspondant, sous B6. C'est sensiblement le même principe que le premier exemple, si ce n'est qu'au lieu de changer de colonne, on change d'onglet, même dans la même cellule.

4bouton.zip (8.46 Ko)

Bonjour

A tester

Encore une fois, résultat parfait ! Merci beaucoup, je vais pouvoir faire de l'avance dans mon projet.

Rechercher des sujets similaires à "macro sortie date"