S

Membre habitué

Dernière activité :20/12/2020 à 23:06
Version d'Excel :2010
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Storm28 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2019 à 19:39Storm28Remplacer le contenu d'une cellule par une autreLeakim, Merci pour ton fichier. Après avoir tester ton fichier, lorsque que je remplis ma ligne et que je fais "Nouveau code", le nouveau code se met à la place de l'ancien dans l'onglet "Enregistrement" . Serait il possible de le garder , et surtout dit moi comment faire ? Merci à toi...
13/01/2019 à 22:32Storm28Remplacer le contenu d'une cellule par une autreL'idée de leakim peut être intéressante. Je vais essayer de faire simple : Un code noté AM123 (aujourd'hui), ce code a été changé le xx/xx/xxxx par un nouveau code AM125. Dans ma base, j'aurai AM125 qui est actif...
13/01/2019 à 21:28Storm28Remplacer le contenu d'une cellule par une autreJ'aimerai que le nouveau code , obtenu en fin de la ligne (IA) dans l'onglet "Enregistrement" soit en B2 de l'onglet N°AM. Car, l'onglet Enregistrement est mon tableau pour incrémenter les nouveaux codes à partir des anciens. En gros, c'est un audit trail pour le changement...
13/01/2019 à 20:12Storm28Remplacer le contenu d'une cellule par une autreJ'ai un petit sujet pour vous. Dans mon onglet "Enregistrement", je dois remplir ma ligne automatisée. La cellule B2 est un code et à la fin de la ligne, en cellule I2, le nouveau code (mis manuellement). J'aimerai que la cellule I2 soit remplacée et indique le nouveau code dans l'onglet N°AM, (à la...
02/01/2019 à 22:18Storm28 Fonction SI avec 3 possibilitésMerci à toi njhub ! Cela fonctionne. Storm28...
02/01/2019 à 21:34Storm28 Fonction SI avec 3 possibilitésSuper, cela fonctionne ! Merci beaucoup de ton aide njhub ! Maintenant, si je déroule ma cellule avec la formule avec des lignes vides, le calcul indicateur reste "dans les temps". Serait-il possible de mettre une cellule vide dans le calcul indicateur, si j'ai aucune cellule remplie ? Le fichier es...
02/01/2019 à 21:00Storm28 Fonction SI avec 3 possibilitésTout d'abord, je vous présente mes voeux pour cette nouvelle année 2019. Actuellement, je suis coincé sur la fonction SI. Je possède un tableau avec des dates de réalisation des essais, avec un indicateur (ayant 3 possibilités) Si j'ai réalisé l'essai avant la date prévue => Indicateur = Dans les...
02/12/2018 à 21:30Storm28Changement de couleur CommandButtonCela pourrait convenir merci sabV, mais, j'aimerai avoir une couleur au début et lorsque je clique dessus, un changement de couleur apparaît durant l'exécution de la macro (avec les Call) et lorsque la macro est terminée, la première couleur revient. Cela pour signification que la macro a fini de to...
02/12/2018 à 20:29Storm28Changement de couleur CommandButtonJ'essaie sur le form de trouver une explication à mon code qui ne fonctionnement pas pour pouvoir changer de couleur une CommandButton avec des Call à l'intérieur. Voici mon code : Private Sub CommandButton1_Click() Application.ScreenUpdating = False CommandButton1.BackColor = RGB(0, 0, 240) Call te...
02/12/2018 à 20:25Storm28 Multiplication d'un tableau en plusieurs tableauxJe viens de tester vos fichiers et cela a résolu mon problème avec des modifications que j'ai pu faire. Je vous remercie. Le sujet est donc, clos. Storm28...
02/12/2018 à 17:53Storm28 Multiplication d'un tableau en plusieurs tableaux@Jean-Eric J'essaie d'utiliser tes fichiers mais impossible de les reproduire ... Pourrais-tu m'expliquer, s'il te plaît ? Merci à toi...
02/12/2018 à 17:06Storm28 Multiplication d'un tableau en plusieurs tableauxMerci pour ton aide sur le post. Serait-il possible de le mettre les tableaux les uns à côté des autres dans le sens suivant : Tableau 1 // Tableau 2 .....
02/12/2018 à 16:54cbecqueSupprimer les caractère "vide" dans cellule TDCDans ton TDC, tu as un filtre. Tu cliques dessus et tu as Filtres s'appliquant aux valeurs. Tu choisis le mode "EST DIFFÉRENT DE ". tu as 3 cases et dans la dernière case, tu mets 0 . Clique sur OK. Maintenant, dans ton TDC, tu as toutes tes données sauf les vides. Storm28...
02/12/2018 à 14:19Storm28 Multiplication d'un tableau en plusieurs tableauxJe suis d'accord avec l'idée de Jean-Eric comme cité précédemment. Ce qui me gène, c'est la génération des 80 onglets à mimima .....
02/12/2018 à 13:57Storm28 Multiplication d'un tableau en plusieurs tableauxMon fichier de base possède 80 plats (Colonnes) et peut aller à 100 plats. De plus, il peut posséder 600 commandes (Lignes) Soit 6000 données au max. Lorsque je saisie des informations dans mon fichier de base , j'ai un récap de commande avec les plats. Le but est de faire 100 tableaux = 100 plats a...
02/12/2018 à 13:49Storm28 Multiplication d'un tableau en plusieurs tableauxLa réponse est juste une question d'impression où je veux voir et contrôler mes données. La multiplication des onglets peut être sources d'erreurs lors de la relecture. Après, je suis assez ouvert sur la question. Je ne dis pas que c'est la meilleur façon de procéder...
02/12/2018 à 13:37Storm28 Multiplication d'un tableau en plusieurs tableauxJean-Eric, Voici mon fichier de base de donnée. Certaines cellules peuvent avoir des astérisques avec un chiffre. Cela a pour but de créer autres chose qui est déjà réalisé. En attente de ta proposition. Storm28...
02/12/2018 à 12:47Storm28 Multiplication d'un tableau en plusieurs tableauxMerci pour vos propositions. L'idée de Jean-Eric est plutôt bonne Sachant que j'ai plus de 100 plats , cela voudrai dire plus de 100 onglets . Mon fichier de base est déjà énorme. Pourrait-on mettre les tableaux les uns à côtés des autres et faire qu'un seul onglet, avec la partie automatique, s'il...
02/12/2018 à 00:10Storm28 Multiplication d'un tableau en plusieurs tableauxJ'aimerai savoir s'il est possible de créer plusieurs tableaux à partir d'un tableau générale. Je m'explique, mon premier tableau est un tableau générale. J'aimerai, à partir de mon tableau générale, créer une multitude de tableaux selon des filtres bien précis. L' exemple est avec un filtre de la c...
13/11/2018 à 21:50Storm28 Filtrer ou Trie un tableau ayant un caractère dans les cellulesMalheureusement, ce n'est pas ça, car j'ai bien l'entête du futur tableau mais, pas le reste ... Est ce c'est à cause que mon 1er tableau manque des données et qu'il ne puisse pas générer ...
13/11/2018 à 21:24Storm28 Filtrer ou Trie un tableau ayant un caractère dans les cellulesMerci pour la solution, mais lorsque je l'adapte, je suis en défaut (erreur d'exécution '1004) et la ligne .Cells(I, 1).Value = Plage(Cel.Row - 2, 1).Offset(, -3).Value est en jaune ... Pourquoi ? Storm28...
13/11/2018 à 19:46Storm28 Filtrer ou Trie un tableau ayant un caractère dans les cellulesRe, Pour avoir essayer, c'est top mais, j'essaie de me débrouiller avec les différents codes que vous m'avez proposé. Maintenant, j'aimerai que mon tableau de départ est dans un onglet ("X") et que mon tableau final ("Extraction") se trouve dans un onglet. J'essaie avec Sheet=("Extraction"), mais en...
13/11/2018 à 18:48Storm28 Filtrer ou Trie un tableau ayant un caractère dans les cellulesMerci d'avoir réagi à mon post. Ayant testé les différentes façons, je ne sais que choisir Je tiens à vous remercier Storm28...
12/11/2018 à 23:39Storm28 Filtrer ou Trie un tableau ayant un caractère dans les cellulesJe suis face à un problème et j'aimerai avoir vos lumière dessus. Actuellement, je possède un tableau avec des données ayant un caractère spécial, autrement dit un astérisque dans les cellules. Savez-vous comment je puisse faire un trie ou filtre ou autre pour avoir qu'un tableau avec les cellules a...
16/09/2018 à 18:59Storm28Rassembler des données d'un tableauRe, Je viens de tester en TCD. Effectivement, cela fait ce que j'aimerai... Je pensais qu'une autre solution sans TCD valait le coup... Je vais donc, utiliser le TCD et voir à la long si cela me convient. Merci à toi jmd...
16/09/2018 à 18:33Storm28Rassembler des données d'un tableauLe problème de poids, je ne sais pas d'où cela peut provenir... ok pour l'idée du TCD mais, j'aimerai m'en passer. Es ce que vous voyez une autre idée ? Merci à vous, Storm18...
16/09/2018 à 17:47Storm28Rassembler des données d'un tableauJ'aimerai savoir si vous avez une idée pour rassembler des données dans un tableau et les copier en les triant dans un autre tableau. Je m'expliquer dans mon fichier ci-joint, dans l'onglet "mvt", je vais saisir une ligne avec une demande de renseignements. Ces renseignement vont de la colonne A à D...
16/09/2018 à 17:21Storm28 Heures négatives et cellule non appropriéeMerci pour vos conseils. J'ai pu trouver la solution. Merci à vous...
29/07/2018 à 17:34Storm28 Heures négatives et cellule non appropriéeJe suis embêté avec mon fichier Excel. En effet, lorsque j'ajoute une ligne à mon tableau (via une macro et un tableau sur onglet Valeur),ma date (de la ligne suivante) ne suit pas dans l'ordre chrono. Bien sûr, pour pouvoir bénéficier des heures négatives, j'ai coché la case utilisation du calendri...
11/02/2018 à 16:17Storm28Construction d'un graphique TCD avec plusieurs donnéesD'accord. Je viens de transformer mon petit tableau, et cela fonctionne. Je peux afficher les différentes données que je veux. Je n'ai plus qu'a changé mon grand tableau pour le réaliser. Je t'en remercie...
11/02/2018 à 15:45Storm28Construction d'un graphique TCD avec plusieurs donnéesMerci d'avoir répondu à mon post. Comment pourrait-on organiser mon tableau en vue d'un TCD ? De plus, mon tableau de départ est très grand => Colonne : A à AT et Ligne : 5 à 243 Le tableau de départ est un tableau de synthèse des données. Merci de ton aide...
11/02/2018 à 15:33Storm28Construction d'un graphique TCD avec plusieurs donnéesActuellement, je suis coincé pour le projet. J'en appelle à vous afin de m'aider. Mon idée est de créer un graphique "Dynamique" où je peux (pourrais) choisir ce que je veux afficher. Par exemple, je veux que, dans mon graphique, je puisse choisir les résultats (Moy, Min, Max ...) et choisir aussi l...
17/01/2018 à 19:41Storm28Construction d'un fichier de capabilitéJe voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider à créer un fichier excel pour faire une étude de capabilité (Cp; Cpk , créer un histogramme et la courbe de Gauss ) Je vous remercie par avance, Storm28...
30/11/2017 à 15:02Storm28 Combiner plusieurs données dans une cellule avec un filtreRe, Merci pour l'information. Mais lorsque j'alimente mon fichier, rien ne se met en automatique. Pourrait-on faire cela, s'il vous plaît ? Merci à vous, Storm28...
30/11/2017 à 12:46Storm28 Combiner plusieurs données dans une cellule avec un filtreBonjour, Je fais appelle à vous pour vous demander de combiner plusieurs données dans une cellule avec un filtre. Je m'explique : Dans le fichier excel (ci-joint), 2 onglets sont présents : N° intervention Etat des lieux Dans l'onglet n° intervention, un numéro d'intervention est donné pour chaque i...
31/01/2017 à 22:07Storm28 Traduction Phrase en fonction ExcelMerci pour vos réponses ! La réponse d'Yvouille est correcte et cela fonctionne pour ma part. Merci encore Storm28...
31/01/2017 à 21:33Storm28 Traduction Phrase en fonction ExcelJe suis à la recherche d'une fonction où je peux dire si Ma cellule A1 est comprise entre -5 et 5 alors Calibration ok ou alors si ma cellule A1 est comprise entre -10 et 10 alors Hors Calibration ou alors si ma cellule A1 est comprise entre -100 et 100 alors Hors tolérance Pouvez-vous m'aider, s'il...
26/01/2017 à 19:30Storm28Envoie un mail avec ExcelJe souhaiterai réaliser un mail via Excel. En effet, dans mon fichier en pièce jointe de ce sujet, j'aimerai envoyer un mail à des personnes si la valeur de chaque ligne de la colonne D (D4 : D13) est égale = 1 . Pour moi , 0 = non réalisé // 1 = manque information // 2 = réalisé Je ne connais pas d...
23/01/2017 à 22:23Storm28 Convertir un texte en dateJe te remercie car cela fonctionne. Merci à toi...
23/01/2017 à 22:13Storm28 Convertir un texte en dateJe vous demande de l'aide concernant la conversion d'un texte en date. Après des multiples recherches, je ne trouve rien . . . Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? J'aimerai convertir un texte du type "2017" en "01/01/2017". Je ne peux pas que utiliser le menu déroulant, situé dans Nombre, car r...
19/10/2016 à 21:10Storm28 Trie de donnéeDésolé pour l'attente ^^ Effectivement, le fichier Excel de Bouben fonctionne. Au passage , Merci beaucoup Bouben ! ! A moi de utiliser au maximum et de l'automatiser. Merci à tous pour vos commentaires. Cordialement...
17/10/2016 à 23:33Storm28 Trie de donnéeRe, Je vais essayer avec mes données sur 10 ans, selon le TCD de Bouben. Je vous tiens au courant. Merci à tous Cordialement...
17/10/2016 à 22:33Storm28 Trie de donnéeRe, Merci à vous deux pour vos explications. Je vais peut être reformuler mon idée (si possible ^^) L'idée est d' : => Extraire les donnés brutes du 1er tableau par type => Avoir un suivi par année selon un type choisi C'est dans le cadre d'investigation. C'est d'affirmer que durant X année no...
17/10/2016 à 21:33Storm28 Trie de donnéeJ'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît. J'aimerai pouvoir faire un tri dans mes données selon une année et d'un type (ci-joint le fichier) Mais, ce tableau va évoluer au fil du temps. Par exemple, J'aimerai afficher plusieurs années mais, avec un seul type. Date : Année 2013 Année 2014 - Essai 1...
15/11/2015 à 17:13Storm28Mise à jour GraphiqueAprès avoir parcouru le site, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question . . . Je préfère la poser sur un nouveau sujet. En effet , j'ai un fichier Excel pour je dois renseigner des valeurs dans un tableau pour effectuer un graphique. Ce tableau s'ajoute via une macro (la feuille est cachée). Ce qu...