P

Membre dévoué

Dernière activité :17/03/2025 à 07:21
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par PIERRO1234 - page 3

DateForumSujetExtrait du message
19/01/2019 à 10:03Excel - VBA ImpressionCi-joint un fichier excel avec une feuille contenant un tableau dont la plage est B2:F8 avec une mise en page pour l'impression du tableau. Est il possible par exemple que les cellules D4 et D5 n'apparaissent pas à l'impression? Merci...
16/12/2018 à 09:31Excel - VBA Macro protection cellulesCi-joint un fichier excel 1/ La macro permet de protéger le les cellules des colonnes 5 et 6 du tableau bleu Comment protéger celles du tableau orange aussi svp? Merci...
11/12/2018 à 08:59Excel - VBA Decaler hauteur et largeurCi-joint un fichier excel avec une formule decaler hauteur et largeur Pourquoi elle ne fonctionne pas? Merci...
09/12/2018 à 08:39Excel - VBA Formule au dessusJe cherche une formule du genre: J'insère une formule en B4 et mon objectif est : Si A2 est vide, alors B2=80. Mais je ne veux pas écrire B2 dans la formule, je veux écrire "deux cellules au dessus de B4" Merci...
22/11/2018 à 09:18Excel - VBA FormuleCi-joint un fichier excel avec une feuille contenant deux tableaux orange et vert. C omment faire pour obtenir dans le tableau une inscription de la catégorie des produits en face de chaque sous produit comme dans le tableau vert? Merci...
29/06/2018 à 09:57Excel - VBA Type de formuleCi-joint un fichier excel avec une feuille contenant un tableau avec affichage des formules. 1/ Quelle est la différence entre le type de formule dans la colonne Total et Total2? 2/ Comment faire pour obtenir un type de formule en saisie de formule dans les tableaux? 3/ Pour quoi dans l'utilisation...
16/05/2018 à 09:39Excel - VBA FormuleCi-joint un fichier excel avec une feuille contenant un tableau source en bleu. Les deux autres tableaux sont les résultats attendus : 1/ Si je tapa la lettre A sur la cellule en jaune, je souhaite avoir les lignes du tableau source contenant la lettre A 2/ Idem pour B Merci de m'aider si possible a...
27/04/2018 à 16:12Excel - VBA Dupliquer tcdJe suis sur office 2013. Un conseil svp: 1/ Je crée sur la feuille 1 un tableau1 2/ Je crée sur la feuille 2 un TCD ayant pour source de données le tableau1 3/ Je copie la feuille 2 un TCD que je colle sur la feuille 3 avent d'ontenir le meme TCD de la feuille 2 et j'apporte des modifications sur le...
20/03/2018 à 09:08Excel - VBA Tcd filtreCi-joint un simple TCD avec en étiquette de ligne les produits A ET B et sous produit A1 A2 B1 B2. Je filtre les produits pour avoir A; lorsque je filtre les sous produits, A1 A2 B1 B2 sont proposés en filtre. Comment faire pour juste avoir A1 A2 proposés en filtre Merci...
28/01/2018 à 13:38Excel - VBA Enregistrer1/ Je crée un fichier excel que je nomme A le lundi 2/ Je travaille mardi et chaque jour de la semaine sur le fichier A Est ce possible de paramétrer le fichier pour que le jeudi par exemple, je puisse retrouver la version du lundi? En d'autre terme, je souhaite que la fonction enregistrer sauvegard...
01/01/2018 à 10:07Excel - VBA TcdCi-joint un simple TCD avec en étiquette de ligne les produits. Lorsqu'on clique sur la flèche de l'étiquette, c'est X et Y qui s'affichent car dans le tableau source, il y avait que X dans la colonne produit, qui ont été remplacés par Y. Comment faire pour obtenir que Y lorsqu'on clique sur la flèc...
04/12/2017 à 08:02Excel - VBA Formule simpleCi-joint un simple tableau avec une simple formule au niveau de la colonne solde. Qui peut me dire svp pourquoi la formule ne fonctionne pas à partir de la ligne 193. Merci...
13/11/2017 à 14:24Excel - VBAEnregistrer les versions précédentes1/ Je travaille sur un fichier excel et je l'enregistre le 13 11 2017 2/ je l'ouvre le 14 11 2017, je le modifie, l'enregistre et le ferme. Peut on faire un paramétrage pour retrouver le fichier du 13 11 2017? Merci...
13/11/2017 à 07:03Excel - VBA TCD GROUPAGECi-joint un fichier avec un tableau source en colonne Produit, sous produit et montant. (feuille 1) Je crée un TCD en feuille 2 que je copie en feuille 3. Je crée un groupe pour grouper les sous produits A et B sur le TCD en feuille 2 Comment faire si possible pour grouper sur le TCD en feuille 3 le...
05/11/2017 à 10:50Excel - VBA 0 format nombreComment écrire dans une cellule un nombre qui commence par 1 ou plusieurs "0" en conservant le format nombre. Exemple: 025841 001 000455 Merci...
23/10/2017 à 19:12Excel - VBA Recherche VJe suis désolé de vous poster un fichier excel aussi lourd mais je ne m'en sors pas depuis 48 heures. Ce que je veux, c'est compléter mon tableau orange (colonne R). Je veux qu'il lise le code article dans le tableau orange (colonne M), il recherche le meme code article dans le tableau bleu (colonne...
20/09/2017 à 09:49Excel - VBARetour à la ligneCi joint un fichier excel T1: 1/ En rouge le point de départ 2/ En vert le résultat attendu Ce que je cherche, c'est qu'à chaque caractère (en l'occurenca "a" dans mon fichier), je puisse obtenir le retour à la ligne. Merci bien...
01/08/2017 à 09:57Excel - VBA CorrespondanceCi-joint un fichier avec 2 tableaux. Mon objectif est le suivant : comment faire pour que le tableau en jaune se remplisse "par correspondance" par rapport au tableau bleu. Exemple : dans le tableau jaune, après numéro de compte 1 , je veux obtenir libelle capital .... Merci...
10/06/2017 à 08:37Excel - VBA Code VBA Autoriser Coller en valeurCi-dessous un code pour interdire le copier coller glisser une une feuille Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, _ ByVal Target As Range) Application.CutCopyMode = False Application.CellDragAndDrop = False End Sub Est-il possible d'autoriser seulement le coller en valeur s'il...
02/06/2017 à 18:13Excel - VBA Couper collerIl y a un truc qui m'intrigue Ci-joint un fichier avec 2 tableaux. Tableau 1: si on fait un couper coller de jaune à jaune, la formule de la cellule D6 ne change pas Tableau 2: si on fait un couper coller de bleu à à bleu, la formule de la cellule I6 change pour "suivre le déplacement" Ma question:...
31/05/2017 à 18:35Excel - VBA Activation MacroAu secours, qui peut me dire pourquoi la macro n'est pas active? (excel 2013) Merci...
29/05/2017 à 21:14Excel - VBA Tri et protection celluleCi-joint un fichier excel 'Test protection" 1/ Les cellules sont déverrouillées exceptées les cellules jaunes qui font l'objet d'une formule (quantité*PV unitaire) 2/ La feuille est protégée par un mot de passe: 1234 Pouvez vous s'il vous plait y insérer une macro afin que je puisse trier et/ou filt...
24/05/2017 à 09:44Excel - VBA Tri et protection celluleJe ne connais rien au macro. Puis avoir une macro qui permette de trier ou filtrer un tableau dont lcertaines cellules (contenant des formules) sont protégées svp? Merci de me guider pas a pas svp car je ne connais vraiment rien. Merci...
18/05/2017 à 09:19Excel - VBA Test tcd format source texteCi-joint un fichier avec un tableau soucre en colonne Compte, Intitule et montant. Je crée un TCD en plaçant le champ intitulé dans la zone valeur. Le paramétrage de cette zone permet elle de retrouver le texte inscrit dans le tableau source? (capital, immobilisation, stock) Merci...
29/01/2017 à 09:58Excel - VBA Code ThisWorkbookAu secours, j'ai créé ce code dans ThisWorkbook Sub Workbook_DeActivate() Dim oCtrl As Office.CommandBarControl For Each oCtrl In Application.CommandBars.FindControls(ID:=21) oCtrl.Enabled = False Next oCtrl For Each oCtrl In Application.CommandBars.FindControls(ID:=19) oCtrl.Enabled = False Next oC...
28/01/2017 à 11:40Excel - VBAProtection copieJ'ai conçu un fichier excel de gestion; je dois l'envoyer à un client (pas mail) pour qu'il l’utilise. Compte tenu du temps de travail passé, je ne veux pas qu'il puisse l'envoyer à son tour à d'autres personnes qui pourraient bénéficier de mon travail. Y a t il une solution svp? Merci...
19/01/2017 à 08:45Excel - VBA Test logique si vraiCi-joint un fichier avec une formule test logique. Ce que je souhaite, c'est si le test est faux, la cellule soit en couleur (gris au autre couleur). Merci...
18/01/2017 à 08:24Excel - VBABareme progressifCi-joint un fichier excel avec un barème d'imposition par tranche de chiffre d'affaire. Dans l'exemple, le chiffre d'affaire est de 5 000 000. Donc l'impot a payer est de : 4,00%*500 000 + 5,00%*2 500 000 + 6,00%*2 000 000 = 265 000. Est il possible d'insérer une formule au niveau de la cellule F11...
01/12/2016 à 08:43Excel - VBA Colonne de tableauJe cherche une solution: J’ai plusieurs tableaux sur plusieurs feuilles; le but est de présenter sur une feuille un tableau de synthèse; j’ai donc besoin de prendre que certaines colonnes de chaque tableau pour qu’elles soient présentent sur le tableau de synthèse; je pensais donc utiliser une reque...
27/11/2016 à 10:10Excel - VBA Power query ajout de tableauCi-joint un fichier excel: 1 Feuille est un tableau des achats 2 Feuille est un tableau des ventes 3 Feuille est un tableau des achats et ventes cote à cote Comment faire la requête avec Power query pour obtenir les deux tableaux cote à cote ? Merci...
25/11/2016 à 19:11Excel - VBA TCD avec deux sources de donnéesCi-joint un fichier excel 1 Feuille est un tableau des achats 2 Feuille est un tableau des ventes 3 Feuille est un tableau des achats et ventes (j'ai fait copier coller) 4 Feuille est un TCD dont la source est le tableau de la feuille 3 Qui peut me dire svp entre Power query, Ms query, et autre et a...
22/11/2016 à 19:20Excel - VBA TCD avec deux sources de donnéesCi-joint un fichier excel Ci-dessous une adresse pour apprendre à faire un TCD avec deux sources de données file:///C:/Users/HP/Desktop/QUERY/Trucs%20et%20astuces%20-%20Tableaux%20crois%C3%A9s%20dynamiques%20-%20Formation%20-%20Arch%C3%A9types%20synergies.html La difficulté que je rencontre est la s...
28/10/2016 à 17:17Excel - VBA Somme si ouCi-joint un fichier excel avec une cellule jaune = formule somme si le crière est "A" Comment faire pour obtenir somme si le crière est "A" ou "B" Merci...
25/10/2016 à 17:57Excel - VBA TCD et Format celluleCi-joint un TCD. Le champ "cout unitaire" reprend le format du tableau source : impeccable Le champ "nombe unité" ne reprend le format du tableau source : pas bien!!! en fait, je remarque que dés la présence de deux formats différents, le champ ne reprend pas le format de la source de données! Y a t...
25/10/2016 à 11:22Excel - VBA TableauCi-joint un fichier avec un tableau. La cellule jaune externe au tableau = cellule jaune dans le tableau. Comment faire en cas de tri du tableau pour garder la valeur "2" au niveau de la cellule jaune externe au tableau. Merci...
04/07/2016 à 11:20Excel - VBA Partage fichierQuel est la solution simple de partager un fichier excel en ligne (pour que chaque collaborateur distant puisse y accéder et modifier), sans avoir à créer un compte windows ou google... Merci...
14/06/2016 à 09:05Excel - VBA GROUPERJe travaille avec excel 2013, Ci joint un fichier avec plusieurs lignes (tache A et B); est il possible, mise à part la fonction grouper, de pouvoir insérer un + ou un - devant pour développer ou réduire? Merci...
12/06/2016 à 17:38Excel - VBA Désactiver centre de telechargementJ'ai installé office 2013; j'ai en permanence le centre de téléchargement qui est présent; ci-joint la capture d'écran. Comment désactiver cela. Je précise que Office n'est pas activé au niveau du démarrage. C'est l'option "centre de téléchargement" qui se présente souvent (je ne sais pas si c'est u...
25/05/2016 à 19:46Excel - VBA Rendre une cellule non modifiableJe travaille avec excel. Est il possible de rendre une cellule non modifiable? Lorsqu'on utilise la fonction protection feuille (en verrouillant les cellules à rendre non modifiables), le problème qui se pose est le suivant: Dans un tableau, l'utilisation la fonction protection feuille ne permet plu...
14/04/2016 à 07:52Excel - VBA Mise en pageCi-joint un fichier excel reçu; je souhaite savoir comment cela a été fait: la partie grisée a été faite n'est pas modifiable; ce qui apparaît et qui est modifiable, c'est uniquement les deux pages! comment faire cela??? Merci...
29/03/2016 à 10:01Excel - VBA Pixel en cmPeut on afficher la hauteur des lignes en cm et non en pixel? Merci...
20/03/2016 à 09:07Calc SommeCi-joint un tableau excel. Je connais la formule somme.si Est il possible de connaitre le total A,B,C et D par une formule? Merci...
21/02/2016 à 10:49Excel - VBA TCDCi-joint un fichier avec en colonne Pays, Region et Chiffre d'affaire Trimestre 1,2,3 et 4. Est-il possible de faire un tableau croisé dynamique avec: Etiquette ligne : Pays (pas de problème) Etiquette colonne : Region (pas de problème) Valeur cellule = (C affaire Trimestre 1 + C affaire Trimestre 3...
20/02/2016 à 10:24Excel - VBA Actualiser un TCDEst ce possible d'actualiser en temps réel les données sources d'un TCD??? (je connais option actualiser à l'ouverture du fichier) Merci...
24/10/2015 à 14:00Excel - VBA Formule reference absolueComment gérer des formules avec des références absolues dans un tableau? Dés qu'on utilise les fonction de tri dans le tableau, les formules "ne sont plus en référence absolue". Merci...