TCD et Format cellule

Bonjour,

Ci-joint un TCD.

Le champ "cout unitaire" reprend le format du tableau source : impeccable

Le champ "nombe unité" ne reprend le format du tableau source : pas bien!!! en fait, je remarque que dés la présence de deux formats différents, le champ ne reprend pas le format de la source de données!

Y a t il une solution svp???

14excel-test.xlsx (14.15 Ko)

Bonjour,

La réponse est simple, non,

Bon ok j'explique,

ton TCD est potentiellement appelé a faire des totaux, du coup il calcul tout ses champs en fonction du format, et même des fois définis des paramètre supplémentaire, donc si il y a un conflit de format dans une même liste il est paumé et affiche le format standard ( et c'est normal !!! on multiplie pas les choux avec les betteraves !!!) .

En gros, il faut trouver une solution un peu plus propre que de vouloir changer les unité en plein milieu d'un tableau

Tu peux expliquer ton problème plus avant pour trouver un formatage adapter ?

Bonjour,

Clic droit sur une des cellules et parametres de champ

tout en bas FORMAT DE NOMBRE et tu le modifie à ta sauce

Bonjour,

pas sûr que cela vous convienne, mais il répond à votre question, à savoir faire figurer les formats dans votre TCD.

Cdlt

CORDIA5

Bonjour,

D'abord Un Grand Merci à Tous pour votre aide.

M12, ta méthode n'est pas adaptée car les formats reviennent au standard dés qu'on actualise

Cordias, le tableay ne correspond pas à mon objectif

Watewmark, mon équation est la suivante:

1/ J'ai une source de données qui récapitule des couts unitaires, nombre d'unité et cout total; hors, étant donné que les unités de facturation sont différentes pour le projet (cela peut etre : jour, heure....etc), j'utilise les formats personnalisés pour une meilleure lisibilité.

2/ Lorsque je réalise un TCD, le problème de report de format se pose.

Tu l'as surement remarqué mais j'attire ton attention sur le point suivant : le champ "cout unitaire" et le champ "nombe unité" sont des étiquettes de ligne et non des sommes de valeur dans la liste des champs.

Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la logique derrière,

prenons CA 3, cout unitaire 30€ par jour pour une durée de 68J ==> 2040 de total, jusque là ouai pas de soucis .

Maintenant on prends C4 30€ par jour aussi pour 1000 €, on devrais cette fois renvoyer 33.333.. J non ? Qu'est-ce qu'on calcul en renvoyant 30 000 € ?

Bonjour,

Ci-joint un autre fichier.

Ma question est comment retrouver les formats des couts unitaire et nombre d'unité dans le TCD.

Pour exemple: cout unitaire CA1 dans source de donnée est "€/Jour" . Comment retrouver "€/Jour" dans cout unitaire du TCD???

Je rappelle que le champ "cout unitaire" et le champ "nombe unité" sont des étiquettes de ligne et non des sommes de valeur dans la liste des champs.

merci

6excel-test.xlsx (14.32 Ko)

Bonjour

Simplement en sélectionnant Format nombre, puis sélectionner Personnalisé, et le format voulu.

Cependant, comme vous mélangez des heures et des jours et €/jour et €/heure

vous devez faire le choix sur chaque cellule.

Cdlt

CORDIA5

Je comprends et te remercie.

J'avais essayé cette méthode qui présente un inconvénient : lorsqu'on modifie la valeur "cout unitaire" dans la source de données et qu'on actualise le TCD, on revient au format standard!!!

Bonjour,

Une proposition.

Cdlt.

Merci Jean Eric, merci Cordias, merci à toute le monde,

A bientot!!!

Merci à tout le monde,

A bientot!!!

Rechercher des sujets similaires à "tcd format"