| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2016 à 09:00 | lerbofiwol | Convertir Listbox en textbox et Textbox en Listbox | Bonet bien c'est résolu !!! =) Il y a un problème connu avec cette fonction il faut juste mettre Application.Match =)... |
| 09/09/2016 à 08:27 | lerbofiwol | Convertir Listbox en textbox et Textbox en Listbox | Bon bah c'est super ton truc sauf une chose !!!! le code pour la liste avec quadrigramme fonctionne mais le private sub change associé ne fonctionne pas. Erreur sur la fonction "match"... |
| 08/09/2016 à 22:40 | lerbofiwol | Convertir Listbox en textbox et Textbox en Listbox | Merci nickel je vais essayer demain ça devrait le faire !!... |
| 08/09/2016 à 14:51 | lerbofiwol | Convertir Listbox en textbox et Textbox en Listbox | J'ai un Userform permettant de valider des compétences divers et variées. ^^ Pour valider les compétences, je sélectionne un nom dans une Listbox et les infos prénom, code du guss arrivent toutes seul avec du VLOOKUP. Le soucis c'est que quelques fois, il va falloir passer par le code du guss et non... |
| 22/08/2016 à 16:27 | lerbofiwol | Code OK sous Vista erreur sous Windows 7 | Je vais pouvoir tester demain matin !! Ne soit pas surpris de ne pas avoir de réponse d'ici là =)... |
| 22/08/2016 à 15:06 | lerbofiwol | Code OK sous Vista erreur sous Windows 7 | Sérieux ???? C'est tout ????? Arf !!!!! Je vais tester dès que je peux et je reviens valider ou non ^^ Merci de ton aide =)... |
| 22/08/2016 à 14:52 | lerbofiwol | Code OK sous Vista erreur sous Windows 7 | Tout est dans le titre !! =) J'ai une fonction automatique de tri et gestion de doublon en fonction d'une date qui est superbe !!!!!! Sauf quand je passe sur windows 7..... Lorsque j'active la fonction sur w7 plantage direct et le message d'erreur de bibliothèque absente s'affiche en surlignant la f... |
| 24/06/2016 à 12:48 | lerbofiwol | Copie vers onglet si non présent plusieurs conditions | Ops !! Pour le test je mes 1, 2, 3 etc dans la colonne J !! Et il y aura toujours quelque chose dans cette colonne !! Merci de ton aide !... |
| 24/06/2016 à 10:10 | lerbofiwol | Copie vers onglet si non présent plusieurs conditions | Aujourd'hui, je cherche à faire une chose qui est simple de base mais je rajoute plein de conditions et cette chose doit ce faire dans un tableau plutôt bien gros et grand et du coup la rapidité entre fortement en jeu. La fonction devrait fraire celà en appuyant sur un bouton. "Click" Je recopie tou... |
| 22/06/2016 à 08:28 | lerbofiwol | Actualisation auto tableaux formules complexes | Bon et bien je viens de tester et d'étudier les formules que tu as modifié c'est génial =) Merci beaucoup !!... |
| 21/06/2016 à 19:15 | lerbofiwol | Actualisation auto tableaux formules complexes | Merci !!! Je vois ça demain matin et je te redis !! Je n'ai pas mon pc avec le pack microsoft sous la main pour tester ce soir... |
| 21/06/2016 à 16:43 | lerbofiwol | Actualisation auto tableaux formules complexes | Et oui ok mais cela ne m'aide pas vraiment au final ^^ Ce qui me préocupe et qui m'embête c'est le reste !! Comment faire pour avoir un tableau qui compare les noms issus de 'Habilitation' le stage en C4 et tout ça comparé dans 'Import ICRH' et qui se met à jours simplement ?... |
| 21/06/2016 à 15:23 | lerbofiwol | Actualisation auto tableaux formules complexes | Je vous rassure un exemple est là pour vous expliquer le problème. J'ai tout expliqué dans le fichier mais pour faire simple, j'ai besoin d'aide pour savoir comment créer un tableau qui se mettrait à jour automatiquement quand j'ajoute des lignes sur un autre tableau qu'il exploite et qu'en plus, il... |
| 15/06/2016 à 13:19 | lerbofiwol | Doublon condition date > à l'autre | Ouaaaaaaaaa la classe !!!! ça marche super bien mais il est vrai que c'est un peu lent :/ Mais juste un peu pas trop dérangeant quand même (j'ai un tableau de 1500 et plus lignes) donc bon. Si jamais tu as plus rapide faisant la même chose je prend quand même !! Merci beaucoup en tout cas !! EDIT: N... |
| 15/06/2016 à 11:48 | lerbofiwol | Doublon condition date > à l'autre | Ops oui désolé le fichier était tout près en plus ^^ L'onglet concerné est l'Import ICRH. Dans cet onglet j'importe des dates de stages par un UserForm. Le principe de mon tri est que je compare le nom et prénom, le code du stage (colonne 1, 2 et 3) puis la comparaison de cette fameuse date. J'ai ré... |
| 15/06/2016 à 10:52 | lerbofiwol | Doublon condition date > à l'autre | J'effectu un tri sur un onglet à l'activation de l'onglet pour mettre par ordre alphabétique puis je supprime les doublons. Tout ça en vba bien sûr =). Mon soucis ici c'est que je ne sais pas comment adapter la formule pour lui dire cette condition pour la colonne 5. petit exemple pour imager (uniqu... |
| 02/03/2016 à 08:22 | lerbofiwol | Modif macro, si contient ".." copie dans onglet sans doublon | Merci de ton aide !! Cependant là apparaît un nouveau problème .. Le statut ACTIF est rappatrié par formule. Et si au départ j'étais en statut Non Actif et que depuis ma source le statut passe en ACTIF et vient donc changer la valeur automatiquement, la ligne ne sera pas copié .. Edit--------------... |
| 01/03/2016 à 16:32 | lerbofiwol | Modif macro, si contient ".." copie dans onglet sans doublon | J'ai une macro qui marche super bien cependant !!! Au fur et à mesure de son utilisation, je me rend compte qu'il faurdrait quelques changements que je n'arrive pas à effectuer.... Le grand principe de cette macro c'est que si la colonne K contient le statut ACTIF elle copie la ligne dans l'onglet R... |
| 01/03/2016 à 15:10 | lerbofiwol | Modification de donnée UForm, liens combobox, recherche auto | Bonjour Banzai64 je suis entièrement d'accord c'est ce que j'ai fait dans mon premier post sauf que cette personne a continué à me suivre sur mes autres post et a polué mes post...Quand je dois répéter 3 fois de suite la même chose ça commence réellement à m'agacer désolé... Bon bah ce que tu as fai... |
| 01/03/2016 à 13:48 | lerbofiwol | Modification de donnée UForm, liens combobox, recherche auto | Si et1000lio voit ce post stp sors et ne répond pas je t'ai déjà dit que ta solution ne m'allait pas du tout et était incompréhensible laisse faire quelqu'un d'autre s'il te plaît.... Je suis novice en VBA ce que je vous joins est mon premier code en VBA donc soyez gentil ^^ Le principe est celui d'... |
| 01/03/2016 à 13:41 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Et1000lio....je n'ai pas besoin d'une pub pour un blog qui t'apprend à faire du copier coller ! Si j'ai fermé mon précédent post c'est car ta solution ne me convient pas du tout malgrès de nombreux essais !! De plus, dans ton blog tu n'expliques que les parties "faciles" des codes VBA présents !! To... |
| 01/03/2016 à 13:22 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Mais bon au final je n'arrive pas du tout à adapter....je redemande à quelqu'un d'autre...pour la plupart de tes fonctions je ne sais pas à quoi elles servent et comment les modifier...... |
| 01/03/2016 à 12:58 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Dzl mais c'est incompréhensible ce que tu as fait 1000..... |
| 01/03/2016 à 11:33 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Voici le bon fichier dzl je me suis planté.... |
| 01/03/2016 à 10:46 | lerbofiwol | UserForm modification de données | J'ai un assez gros fichier dzl mais mon UserForm nécessite pas mal de données. Je suis novice en VBA ce que je vous joins est mon premier code en VBA donc soyez gentil ^^ Le principe est celui d'un formulaire de saisie classique sauf que dans mon cas c'est pour gérer des stages de formations. Je sél... |
| 29/02/2016 à 16:45 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Bon alors dernière question après j'adapte tout ce que tu as fait !!!! J'avoue qu'au début j'ai rien compris à ton UserForm mais finallement c'est pas mal du tout !! Bon.. sauf les optionbutton que j'aimerais bien garder !! ^^... |
| 29/02/2016 à 16:17 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Est-ce que tu pourrais m'expliquer les différentes parties de ton code stp ? Surtout la partie qui permet le choix des guss présents avec le prénom puis tu sélectionnes le code stage à modifier. Akeu où que c'est que ça ??? ^^... |
| 29/02/2016 à 15:42 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Bon alors ça va me servir mais faut que je comprenne ce que tu as fait ^^... |
| 29/02/2016 à 13:50 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Voici le fichier épuré à fond !!! ^^... |
| 29/02/2016 à 10:04 | lerbofiwol | UserForm modification de données | J'ai un assez gros fichier dzl mais mon UserForm nécessite pas mal de données. Je suis novice en VBA ce que je vous joins est mon premier code en VBA donc soyez gentil ^^ Le principe est celui d'un formulaire de saisie classique sauf que dans mon cas c'est pour gérer des stages de formations. Je sél... |
| 26/02/2016 à 17:05 | lerbofiwol | UserForm modification de données | Merde ... Mdp : 963741... |
| 26/02/2016 à 17:03 | lerbofiwol | UserForm modification de données | J'ai joins mon fichier regarde le lien cjoin mon fichier est trop pour le site... |
| 26/02/2016 à 16:49 | lerbofiwol | UserForm modification de données | J'ai un assez gros fichier dzl mais mon UserForm nécessite pas mal de données. Je suis novice en VBA ce que je vous joins est mon premier code en VBA donc soyez gentil ^^ Le principe est celui d'un formulaire de saisie classique sauf que dans mon cas c'est pour gérer des stages de formations. Je sél... |
| 13/02/2016 à 08:15 | lerbofiwol | Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignes | Aaah nan il y a les deux justement !! Les formules incluent les deux possibilités : I ou B... |
| 13/02/2016 à 08:00 | lerbofiwol | Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignes | Re !!! J'ai pas tout compris quand tu dis "pas de saisie en B sinon c'est la cata" ? Et pour le test je monte à Paris en ce moment même donc je peux po.... Merci beaucoup... |
| 12/02/2016 à 12:12 | lerbofiwol | Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignes | Tout d'abord entièrement d'accord pour tester le doublon avant l'insertion !!! Et pour le premier point je pense que dans ce cas on ajoutera en B (dans le cas d'absence de numéro) quelque chose du genre non renseigné pour actualiser... |
| 12/02/2016 à 11:24 | lerbofiwol | Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignes | Décidémment, je ne tombe que sur des pros sur ce forum vous êtes trop fort !! ^^ Se que tu as fait est nickel et très rapide même avvec plein de lignes c'est donc parfait !! Merci beaucoup !!! Alors oui le test se fait sur K="ACTIF" et doit le rester car des fois, nous n'avons pas de numéro à inscri... |
| 12/02/2016 à 09:08 | lerbofiwol | Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignes | Tout d'abord, concernant le REX rien ne doit disparaitre !! En fait pour t'éclaircir, REX signifie Retour d'EXpérience. Et chaque ligne représente une activité l'onglet REX est donc un onglet "hystorique". Ensuite, le statut ACTIF n'est pas appliqué à la main, il est importé par formule qui exploite... |
| 12/02/2016 à 08:15 | lerbofiwol | Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignes | Merci pour l'info du lien Cjoint c'est superbe !! =) Du coup voici le lien de mon fichier: https://www.cjoint.com/c/FBmhnuz2HZk Merci d'avance !... |
| 11/02/2016 à 16:32 | lerbofiwol | Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignes | ATTENTION SUJET POUR GROS BALEZE D'EXCEL J'ai un gros problème sur le fichier que je vais vous joindre en dessous.. Premièrement mes fonctions fonctionnent !! Seulement, elles sont bien pour un tableau de 20 à 30 lignes pas plus.... Elles doivent tourner dans un tableau qui est ammené à faire 1000 l... |
| 11/02/2016 à 10:43 | lerbofiwol | VBA doublon | Mdrr Ok va pour déesse !! Ceci étant dit où as tu appris le vba ?? Je fais du C donc je comprend se qui se passe dans un code vba mais la structure d'écriture est trop bizarre je ne m'y retrouve pas.... J'aimerai bien apprendre notamment pour les UserForm qui sont supeeeeer pratiques !!!!!!!... |
| 11/02/2016 à 10:33 | lerbofiwol | VBA doublon | Arf !!!!!! T'es un Dieu !!!! ça marche nickel !!! =) T'es troop fort encore merci !!... |
| 11/02/2016 à 10:21 | lerbofiwol | VBA doublon | A mon avis y a un conflit entre le SelectionChange et le fait que dans la macro on sélectionne une cellule pour coller (---> du coup ça déclenche encore ton SelectionChange je pense) Je réfléchie à un contournement Bon bah ça marche nickel j'ai testé avec des lignes qui sont entre des doublons qu... |
| 11/02/2016 à 10:13 | lerbofiwol | VBA erreur pastespecial de la classe range | J'ai un petit soucis sur ce code: Quand je lance il me dit : La méthode PasteSpecial de la classe range a échoué. Même erreur pour la ligne du dessus : La méthode select de la classe range a échoué. A savoir que ses erreurs n'apparaissent pas dans un Sub !! Par contre quand je passe la fonction en P... |
| 11/02/2016 à 09:59 | lerbofiwol | VBA doublon | Alors !! Effectivement ça marche sauf que ^^ Quand ma ligne est copiée plus d'une ligne en dessous de mes données elle fait du pas à pas pour remonter ^^ Mis à part ça merci beaucoup !!!! Tu peux pas imaginer à quel point tu me débloques ^^ EDIT----------------------------------- De plus j'ai remarq... |
| 11/02/2016 à 09:36 | lerbofiwol | VBA doublon | J'ai un petit soucis avec ton code :/ je pense que c'est ma faute mais je ne sais pas pourquoi ^^ Comme sur ton modèle, je passe la macro en activation automatique à l'activation de la feuille. Sauf que j'ai des erreurs :/ Quand je lance il me dit : La méthode PasteSpecial de la classe range a échou... |
| 11/02/2016 à 08:41 | lerbofiwol | VBA doublon | La réponse est tardive j'en suis désolé... Merci beaucoup pour votre aide et Gaz0line a parfaitement raison et a parfaitement respecté ma demande !! Donc merci beaucoup !!!!!!!! PS: Petite question !! Est-ce qu'il est possible de passer ces deux macros en Private sub ?? (automatique sans doublon)... |
| 11/02/2016 à 08:37 | Rosen1 | Macro pour sauvegarder des données | Re !! Alors en fait je pense avoir trouvé une solution qui pourrait être pas mal !! Je te joins ton fichier jette un coup d'oeil !! Le soucis est qu'il y a une partie que je ne connais pas et que je ne peux donc pas te réaliser.... En fait j'inclu une formule toute simple pour importer les données e... |
| 10/02/2016 à 09:17 | Rosen1 | Macro pour sauvegarder des données | Re !!! Merci c'est plus clair en effet =) Alors je récapitule si j'ai bien compris !!! Après avoir appuyé sur le bouton "Entrer les données de la semaine": F3 de l'onglet Responsable de ligne viendrait se coller dans la colonne C de l'onglet Sauvegarde en fonction du n° de semaine et K8 de l'onglet... |
| 10/02/2016 à 08:58 | lerbofiwol | VBA doublon | Je cherche une fonction depuis bientôt une semaine pour savoir comment supprimer une ligne allant de A à U si elle comporte en I une valeur déjà référencé dans cette même colonne. Il me faut une suppression avec ClearContents et pas autre chose car j'ai des mise en forme, style, tableaux à garder. E... |