Jeune membre

Dernière activité :23/10/2020 à 09:36
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par A2LISAIS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2020 à 09:10A2LISAISTcdToujours en train d'essayer de comprendre : - j'ai répondu a tes conseils directement sur le tableau et ci dessous Edit Tout est faux ! Tu as écrit REHERCHEV au lieu de RECHERCHEV ==> erreur lors de la dernière écriture avant de poster, sinon j'avais bien écrit ... je vérifie sans cesse vu que je...
05/01/2020 à 23:45A2LISAISTcdGrrrrrr j'essai de maitriser la fonction recherchev.... il y a qqchose qui m'échappe, j'ai pourtant visionner tuto assez clair.... j'essai de faire comme pour résident et secteur avec type d'activité et objectifs... j'ai effacer par erreur le filtre par mois, j'essai de réparer toute seule, mais je...
05/01/2020 à 19:04A2LISAISTcdBien sur !! j'y suis, il est bien évidement plus simple de choisir l'objectif puis sélectionner l'activité. Je pensais que c'etait plus limité... c'est a dire qu'on pourrait avec ce choix, moins facilement rajouter des activités... mais non c'est mon manque de logique excel qui m'empeche de te suivr...
05/01/2020 à 17:11A2LISAISTcd[quote=78chris post_id=826070 time=1578238628 user_id=49418] RE J'ai donné 2 pistes : soit on choisit dans une très longue liste et cela associe l'objectif, effectivement par RECHERCHEV soit on choisit l'objectif et on a un choix réduit pour l'activité (sous-liste correspondant à l'objectif)...
05/01/2020 à 17:06A2LISAISTcd[quote=78chris post_id=826070 time=1578238628 user_id=49418] RE Il faut au minimum faire un effort et lire attentivement Sauf à être daltonien... Couleurs.jpg Ah désolé , j ai cherche partout mais je pensais qu il s agissait de couleurs de cellule ....j avais mis des couleurs au depart juste...
05/01/2020 à 16:59A2LISAISTcdNon, je ne souhaite pas defaire, C etait juste une idee qui m est venue en essayant de faire une fonction RechercheV par moi même.... je reste sur mon projet initial, mon besoin est defini... utiliser la traçabilité effectuée par les animatrices chaque jour a des fins d analyse, tout en ameliorant/o...
05/01/2020 à 14:21A2LISAISTcd78Chris, penses tu possible dans mon projet, qu'en pratique les utilisateurs du tableau : Saisissent la date Puis l'activité qui va automatiquement s'associer à un objectif Puis cochent les participants (au lieu de remplir les mêmes lignes pour tous les participants) ce qui me permettrait d'avoir un...
05/01/2020 à 13:57A2LISAISTcdJ'essai d'organiser activités et objectifs.....
05/01/2020 à 13:47A2LISAISTcd78Chris Je ne sais pas de quelles multitudes de couleur tu parles, désolé..... Le tableau initial ayant été fait par une autre personne il y a plusieurs années...peut etre des restes... Pour les colonnes Type d'activité et objectifs de l'activité, j'y vois plus clair. L'idéal serait que je crée une...
05/01/2020 à 11:33A2LISAISTcdMerci pour ta réponse, j'avoue que les termes sont confus... (VBA, programmation,..macros...) j'ai revu mon tableau, en affinant les besoins... ci joint j'ai mis des notes sur les cellules (ligne 7 feuille EHPAD) pour expliquer mes besoins ... j'ai plus de facilité à m'expliquer lorsque je suis deva...
05/01/2020 à 10:12A2LISAISTcdCette formation Nathalie...
05/01/2020 à 10:06A2LISAISTcdOups ! désolé je viens de voir que c'était l'ancien tableau, je ne sais pas comment c'est possible.... j'ai cru l'avoir enregistré sous xlsx et avoir ce message d'erreur, or la feuille rapport c'est celle que j'avais fait a la base.... j'ai tout supprimé sur mon PC pour ne garder que le modèle que t...
05/01/2020 à 09:53A2LISAISTcdJe travaille sur le tableau, j'ai enregistré en format xlsx pour bénéficier de la dernière version je suis une utilisatrice régulière d'excel mais dans ses fonctions anciennes que je maitrise pour faire des tableaux, je met tout en forme moi même par les moyens que je n'ai finalement jamais réactual...
04/01/2020 à 11:35A2LISAISTcdMerci beaucoup pour ton aide Je ne comprends pas toutes tes explications, toutefois c'est grâce à elles que je vais progresser. Chaque terme technique me demande des recherches, des visionnages de tuto.... ce qui semble simple pour les uns (a force de travail bien sur) est incompréhensible en premiè...
04/01/2020 à 10:20A2LISAISTcdResponsable d'une maison de retraite, je souhaite mettre à disposition un tableau excel pour suivre l'activité du service animation. Je suis partie d'un tableau excel basique déjà utilisé et j'ai rajouté des informations utiles au bilan d'activité annuel. Il s'agit de mon premier essai en TCD, je su...
15/02/2018 à 09:36A2LISAISGraphique pilotage rhJe vais essayer de refaire le tableau avec 1 ligne par agent et par annee afin de voir la différence, il est trés important qu'il soit évolutif d'année en année. on voit bien déjà depuis 2014 les agents qui n'étaient pas la.... bien sur il y en avait d'autres a la place. Par contre, je pense désorma...
14/02/2018 à 08:11A2LISAISGraphique pilotage rhUn grand merci pour ce tableau. Malheuresement je n'y connais rien en TCD si ce n'est le principe. Je me suis inscrite sur eleform pour maitriser un peu mieux, je devrais progresser..... je fais uniquement des tableaux simples (mise en forme conditionnelle et autre fonction sympa toute prête .... et...
13/02/2018 à 12:53A2LISAISGraphique pilotage rhJe suis cadre de santé dans une maison de retraite avec environ 45 salariés. J'ai fais un tableau de suivi des heures dues par an et par agent. Ce tableau est alimenté des heures validées chaque année par le service RH. Je souhaiterai en extraire des graphiques plus "parlant" pour mon rendez vous an...
16/03/2016 à 00:25A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateMerci beaucoup, j ai regarde ton tableau qui me semble tres bien.... Je cherche a reparer le tableau initial car ma fille n a pas le temps en cours de semestre de changer son organisation et s adapter a un nouveau tableau. La reparation est ok. Merci quand meme A bientot sans doute pour de nouvelles...
14/03/2016 à 22:58A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneJe n'ai que 3 mots à dire (et c'est plutôt rare) : vraiment, je te suis trés reconnaissante/ Ce tableau est fonctionnel et beaucoup mieux qu'avant. Je vais essayer d'apprendre un peu, ça m'interesse vraiment... moi sortie des formules avec "=" ou les mises en formes conditionnelles .... a trés bient...
14/03/2016 à 13:25A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneTes explications sont une mine d or pour moi. Merci pour le temps que tu me consacres. Pour repondre a l une de tes questions : Les cellules a choix ne sont d aucune utilite, le createur me l avais proposé effectivement comme amelioration. Toutefois aucune utilite car les meme cours ne sont jamais n...
13/03/2016 à 22:23A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneJe crois bien que ça fonctionne TRES BIEN..... j'ai eu peur car mon premier essai n'a pas fonctionné : j'ai remplis une ligne avec des infos (faux cours que j'ai daté du 19/11 .... rien n'apparait dans l'onglet 2 quand je rentre 19/11 .... en fait je crois comprendre que si je saute des lignes ça ne...
13/03/2016 à 21:20A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneJe suis sur ipad et ne peux,pour le moment, voir le tableau sur excel. En effet, ma fille fait des annotations de facon desordonne..... Par contre, comme on ne connait pas le fonctionnement, on ne sait pas quelles cellules il ne faut pas toucher, ou effacer .... Elle a pris letableau d origine qu el...
13/03/2016 à 11:57A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneMerci beaucoup pour votre aide J'ai effectivement peu donner d'explications car j'ai bien du mal a m'exprimer en excel.... Le problème réside dans le fait que les cours que je renseigne en dessous de la ligne 95 ne se repercuttent pas sur l'onglet aujourd'hui ? j'ai mis dans la colonne J une annotat...
13/03/2016 à 10:10A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneJ'ai besoin d'aide pour réparer un tableau dont les formules ne fonctionnent plus a partir d'une certaine ligne. Il s'agit d'un tableau qui permet a ma fille étudiante de lister les cours à réviser chaque jour en entrant juste la date. 2 onglets : 1er Onglet "cours" : liste des cours avec une colonn...
12/03/2016 à 19:17A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateJ'ai à nouveau besoin d'aide, le tableau ne fonctionne plus à partir de la ligne 96...... c'est super important car toute l'organisation de ma fille est basé sur ce tableau un petite peu d'aide serait bienvenue merci, d'avance merci, merci beaucoup nathalie...
18/09/2015 à 13:25A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateVoici donc la dernière version mise à jour par ma fille hier avec ses cours et codage réel. ça te donne un aperçu de l'utilisation de ton travail. Merci beaucoup pour ton aide, nathalie ...
17/09/2015 à 01:00A2LISAIS Liste des cours a réviser selon date(on a des horaires décalés, mais on y arrive quand même , merci pour le temps que tu consacres à mon projet. ) ah ben alors c'est super dur de se comprendre par messages interposés..... j'avais mis ce tableau "merdique" qu'utilise ma fille juste pour te montrer a quel point le superbe tableau que tu...
16/09/2015 à 21:17A2LISAIS Liste des cours a réviser selon datePetit complément : le choix dans la colonne B m'empeche de nommer les nouveaux cours. D'ailleurs ce choix n'est pas pertinent pour l'utilisation du tableau car on ne peut retrouver qu'une seule fois le même cours. il faut laisser la cellule en texte libre merci encore PS . pour info en PJ le tableau...
16/09/2015 à 20:52A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateUn grand ouiiiiiii...
16/09/2015 à 12:35A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateCi joint le tableau avec toutes les annotations qu'il me semble nécessaire. J'ai rajouté 2 onglet avec le résultat espéré. j'ai demandé à ma fille de me renvoyer son tableau mis à jour depuis car je monte à saint étienne demain. J'essaierai de rentrer tous ces cours pour voir avec plus de lignes. un...
15/09/2015 à 00:00A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateDésolé je n'ai pas trop pu me connecter aujourd'hui.... travail oblige. Je viens de comprendre l'origine de notre incompréhension mutuelle. en fait lorsque je parle de révision J+3 il ne s'agit pas de J+3 à partir de la date de départ, mais bien de la séance de J+3 à partir de la première révision d...
14/09/2015 à 14:20A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateMerci tulipe, oui mais si c'est la date qui se met en rouge, comment savoir quel cours en en révision J+ 3 car dans la colonne il y aura forcément au bout de quelques semaines des cours à réviser de J0 J+3 -J+7+J+10-J+30-J+60.... d'ailleurs sur le tableau la date qui se met en rouge c'est un cours q...
14/09/2015 à 13:24A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateEst il possible de différencier s'il s'agit d'une révision J+3 ou J+ 7 etc... merci nathalie...
14/09/2015 à 00:01A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateUn grand merci tulipe, ce tableau me convient trés bien. Les nouveaux essais sont concluants. y a t il une limite de ligne ou de date ? merci nathalie...
13/09/2015 à 22:13A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateMerci tulipe, toujours un problème de justesse. si je tape le 7/09 le cours de J0 n'apparait pas ... La colonne J0 est elle prise en compte ? (il s'agit du premier jour de travail et c'est le plus important.) nathalie...
13/09/2015 à 21:48A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateAh oui c'est bien mieux ! toutefois sans doute une petite erreur, car lorsque je tape une date tous les cours de cette date n'apparaissent pas ? expl avec le 8 septembre : il me note le cours 3 mais je devrais avoir aussi le cours sur le reticulum.. alors que si je tape la date du 7/09 pour a suivre...
13/09/2015 à 20:46A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateMerci beaucoup pour votre réponse, je me permets quelques questions : est il possible d'entrer une date au lieu de aujourd'hui, ce qui permet de vérifier par exemple ce qu'on aura les jours suivants et pourquoi pas prendre de l'avance..... comment se lance la requete ? la requete sera t elle toujour...
13/09/2015 à 19:16A2LISAIS Liste des cours a réviser selon dateJ'essai de faire un tableau pour aider ma fille a organiser ses révisions tout au long de son année de PACES (médecine) selon la méthode JO J+3 J+7 J+10 J+30 J+60. Cette méthode qui a pour objectif d'optimiser les facultés de sa mémoire en vue du concours est trés intéressante à condition de ne pas...