b

Jeune membre

Dernière activité :16/12/2015 à 15:56
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par biggi1992

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2015 à 12:17biggi1992Problème Alimentation Tableau de bordJ'ai regroupé mes données permettant d'alimenter mon tableau de bord dans un classeur Excel dans le but de remplir mon tdb automatiquement en n'alimentant que le mois correspondant au mois précédent, je ne sais pas trop si j'ai été clair, en fait je suis bloqué quand à la manière de faire la jointur...
26/08/2015 à 09:04biggi1992Problème d'affectation de soustotal par macroEt un petit up par là...
25/08/2015 à 18:27biggi1992Problème d'affectation de soustotal par macroJ'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre !! J'explique, je fais plusieurs filtres par macro et au bout de chaque filtre, je récupère le total de la colonne dont le libellé est "Nombre" seulement sur le filtre donc je fais un sous total ! J'ai créé une fonction pour ne pas avoir à réécrire plu...
23/08/2015 à 23:31biggi1992 Problème regroupement de donnéesMerci infiniment, par ailleurs comment as tu fait pour retrouver la ligne de l'erreur ...
23/08/2015 à 21:58biggi1992 Problème regroupement de donnéesEt hop, un petit hup ici...
23/08/2015 à 18:47biggi1992 Problème regroupement de donnéesBonjour, merci pour votre aide, le fichier étant très lourd ! vous pouvez le trouver à cette adresse ! Merci pour votre aide...
23/08/2015 à 00:30biggi1992 Problème regroupement de donnéesBonjour, Jusqu'à présent le code fonctionnait mais maintenant que ma clé est devenue plus longue (elle n'était pas vraiment correcte avant), j'ai encore le problème d'incompatibilité de type, je me dis que la longueur de la clé en colonne 6 lui propose vraiment un problème, je ne peux pas vous faire...
20/08/2015 à 10:57biggi1992 Ajouter et récupérer données lisboxBonjour, Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est que les Spinbutton ! Mais je viens de trouver un tuto que je lis actuellement, est ce que ça ne s'utilise pas dans les formulaires ? Aussi, mes dates seront elles récupérées correctement dans les variables ? Cordialement Bonjour, Mer...
20/08/2015 à 10:40biggi1992 Ajouter et récupérer données lisboxJ'ai pu faire quelque chose pour avancer un peu sur mon idée, mais comment mettre à jour automatiquement les données des listbox ? Si je change une donnée en colonne A par exemple elle ne se change pas dans la listbox ! Ce que j'ai fait n'est pas vraiment pratique car je ne peux pas tester la cohére...
20/08/2015 à 01:02biggi1992 Ajouter et récupérer données lisboxJ'ai besoin de votre aide svp ! Je souhaite faire des filtres en permettant à l'utilisateur de choisir des dates dans deux listbox différentes ( la date de début du filtre et l'autre la date de fin du filtre ) ! Ensuite je récupérerai les dates dans deux variables de type string, que je remplacerai...
17/08/2015 à 11:29biggi1992 Problème filtre automatiqueOK ! je vous remercie pour vos réponses ! Je tacherai à l'avenir de penser aux réglages alternatifs, ça augmente en effet les possibilités de l'utilisateur en effet et donne un vrai sens à l'automatisation ...
17/08/2015 à 11:08biggi1992 Problème filtre automatiqueBonjour, Merci de me répondre ! Mon idée (je ne sais pas si c'est possible) est de créer deux combobox, une dans laquelle l'utilisateur sélectionnera la date de début et la deuxième dans laquelle il sélectionnera la date de fin du filtre ensuite je n'aurai qu'à récupérer ces dates dans mes variables...
17/08/2015 à 10:37biggi1992 Problème filtre automatiqueJ'ai dans un fichier Excel, plusieurs macros qui importent les données de différents fichiers vers mon fichier, ensuite, font des filtres en fonction de l'année en cours et du dernier mois précédent et d'autres conditions ! On vient de me demander aujourd'hui de changer la manière de faire les filtr...
17/08/2015 à 10:25biggi1992 Problème macro effacer données (fichier taille importante)Moins d'une minute effectivement, c'est très optimal à ma grande surprise ! Merci...
16/08/2015 à 15:13biggi1992 Problème regroupement de donnéesLOL c'est ton code Tauthème ! MA vraie clé est en colonne B celle que je veux utiliser pour assembler, la colonne A est une clé qui m'a permis de créer la clé définitive de la colonne B ! Merci pour votre aide Le problème a en effet été contourné ! Merci...
16/08/2015 à 14:34biggi1992 Problème regroupement de donnéesGrâce à votre aide, j'ai bientôt fini mon projet. Mais je vais de difficulté en difficulté, jusqu'à présent, j'arrivais à assembler des par bloc des lignes de mon fichier selon des valeurs identiques en colonnes 6,8 et 10 ! Il me regroupait les éléments ayant les mêmes occurrences tout en créant des...
16/08/2015 à 14:23biggi1992 Problème macro effacer données (fichier taille importante)Bonjour, Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai une connexion merdique quand je ne suis pas au bureau ! J'ai pu l'adapter ! Merci pour votre aide...
15/08/2015 à 00:41biggi1992 Problème macro effacer données (fichier taille importante)En fait, je fais mes suppressions en utilisant trois méthodes différentes, J'ai une macro avec laquelle je parcours toutes les cellules vides de la deuxième colonne et supprime la ligne entière si elle est vide ! Cette méthode met beaucoup trop de temps, c'est normal vu que le fichier a près de 80 0...
14/08/2015 à 22:47biggi1992 Problème macro effacer données (fichier taille importante)Fais un tri sur cette colonne et efface en bloc, puis remet l'ordre initial. C'est hyper-rapide ! Pour une raison que j'ignore j'ai essayé ça et ça ne passe pas ! Bizarre ! Pourtant j'ai l'habitude de séparer des données à l'aide de filtres comme ça ! Je l'ai expliqué dans le poste au début, toute a...
14/08/2015 à 18:11biggi1992 Problème macro effacer données (fichier taille importante)Et Hop un petit UP ...
14/08/2015 à 16:35biggi1992 Problème macro effacer données (fichier taille importante)J'ai un gros fichier excel dans lequel j'aimerais effacer les lignes des cellules vides de la deuxième colonne ! Le fichier est tellement volumineux (j'ai réussi à le réduire à environ 80 000 lignes) que la boucle met énormément de temps à le faire ! Je suis passé par la méthode d'Excel pour supprim...
14/08/2015 à 09:46biggi1992 Supprimer tableaux redondantsBonjour, Wow ! Merci infiniment ! ça marche parfaitement ! C'est exactement ce que je veux ...
13/08/2015 à 15:24biggi1992 Supprimer tableaux redondantsBonjour, Merci pour votre réponse, Il faut supprimer toutes les colonnes à partir de la cinquième avant de supprimer les lignes des tableaux redondants ! Pour supprimer les colonnes, j'aurais pu en effet le faire avant de joindre le fichier, ça prêterait moins à confusion ! Merci pour votre aide Cor...
13/08/2015 à 14:42biggi1992 Supprimer tableaux redondantsJ'ai un problème, j'ai créé un fichier qui me permettrait de regrouper certaines lignes selon certaines conditions ! Il regroupe en fait les lignes avec les mêmes conditions en espaçant de deux lignes à chaque fois qu'il y a une nouvelle condition ! Est ce qu'il serait possible de récupérer supprime...