Ajouter et récupérer données lisbox
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide svp ! Je souhaite faire des filtres en permettant à l'utilisateur de choisir des dates dans deux listbox différentes ( la date de début du filtre et l'autre la date de fin du filtre ) ! Ensuite je récupérerai les dates dans deux variables de type string, que je remplacerai dans mon code pour les filtres automatiques !
Les dates de filtre dans mon code sont appelées Deb et Fin et sont de type string !
Pourrais avoir une proposition de code svp ?
Je vous mets un classeur test en fichier joint
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
J'ai pu faire quelque chose pour avancer un peu sur mon idée, mais comment mettre à jour automatiquement les données des listbox ? Si je change une donnée en colonne A par exemple elle ne se change pas dans la listbox !
Ce que j'ai fait n'est pas vraiment pratique car je ne peux pas tester la cohérence des dates et aussi, les dates ne sont pas récupérées correctement dans les variables : la date de début sort 00/01/1900 alors que je mets 31/12/2014 !
En fait vu que j'ai du mal avec les formulaires et les listbox, j'affiche dans une cellule l'une des dates sélectionnées en colonne A et dans une autre l'un des dates sélectionnées en colonne B et je les appelle pour faire mon filtre !
Je vous mets un fichier test
Bonjour,
Pas le temps de regarder dans le détail, mais pourquoi n'utiliserais-tu pas des SpinButton pour sélectionner tes dates ? Dimensionnés sur tes colonnes dates tu les programmes pour faire apparaître dans des TextBox la date, facilement appelée, la valeur du SpinButton correspondant à la ligne.
Par la suite, tu as le choix entre prélever la date dans les TextBox, ou directement à la source, avec le numéro de ligne.
Le défilement avec un Spin peut être rapide en maintenant l'appui. Et tu peux aussi les faire boucler pour pouvoir circuler dans les 2 sens sans rencontrer d'arrêt.
Cordialement
Ferrand
MFerrand a écrit :Bonjour,
Pas le temps de regarder dans le détail, mais pourquoi n'utiliserais-tu pas des SpinButton pour sélectionner tes dates ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est que les Spinbutton ! Mais je viens de trouver un tuto que je lis actuellement, est ce que ça ne s'utilise pas dans les formulaires ? Aussi, mes dates seront elles récupérées correctement dans les variables ?
Cordialement
biggi1992 a écrit :MFerrand a écrit :Bonjour,
Pas le temps de regarder dans le détail, mais pourquoi n'utiliserais-tu pas des SpinButton pour sélectionner tes dates ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est que les Spinbutton ! Mais je viens de trouver un tuto que je lis actuellement, est ce que ça ne s'utilise pas dans les formulaires ? Aussi, mes dates seront elles récupérées correctement dans les variables ? Et comment faire en sorte que la plage de données sélectionnée se mette à jour automatiquement ?
Cordialement
Un exemple vite fait d'utilisation de SpinButton sur feuille, avec inscription date dans une cellule. Sans utilisation de cellule liée ni formule. Le bouton sert à initialiser le Max du Spin (considéré comme variable). La plage est nommée (dynamiquement) pour éviter d'avoir des références à modifier. Les changements de dates sont traduits tout de suite puisque valeurs prélevées à la source.
Transposable sans difficulté dans un Userform.
Cordialement
Ferrand