v

Jeune membre

Dernière activité :10/03/2025 à 15:26
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vanessam

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/11/2021 à 14:49vanessamRecherche d'un mot dans une liste de motRe bonjour, Voici mon gestionnaire de noms : Je n'ai rien modifié en fait vu que je suis partie de votre fichier. Merci...
19/11/2021 à 09:44vanessamRecherche d'un mot dans une liste de motPour ma part, c'est la version 365 ProPlus version 1908. Je ne maitrise pas trop Power Query, c'est pour cela que je demandais les étapes de création de la requête. J'aurais bien aimé comprendre toutes les étapes de création, comment faire depuis le départ (quoi sélectionner, etc etc). Quand je vais...
18/11/2021 à 09:21vanessamRecherche d'un mot dans une liste de motJe viens d'essayer sur un autre pc où j'ai la dernière version d'office et cela ne fonctionne pas non plus. J'ai exactement le même message. Sur quelle version d'excel êtes-vous ? Pourriez-vous m'expliquer comment tout créer de base, peut-être que cela fonctionnera si je fais toutes les étapes direc...
16/11/2021 à 11:57vanessamRecherche d'un mot dans une liste de motJFL, désolé mais ton commentaire ne m'aide pas car je suis partie directement de ton fichier, j'ai juste changé le chemin de mon fichier Assistant Review. Les deux zones sont bien nommées dans le gestionnaire des noms. Après j'ai ce message de compatibilité quand je tente d'aller dans power query :...
16/11/2021 à 09:09vanessamRecherche d'un mot dans une liste de motEncore une fois, merci pour ton aide. J'ai toujours le même message. J'ai modifié le chemin dans l'onglet paramètre ainsi que le nom du fichier (je n'ai pas de - dans le nom). Ensuite je vais sur l'onglet collaborateur-section, je fais actualiser et j'ai ce message : Si je vais dans modifier la requ...
15/11/2021 à 16:12vanessamRecherche d'un mot dans une liste de motAvant tout, merci pour ta réponse. J'ai un petit soucis quand je veux actualiser le tableau. J'ai ce message d'erreur : Une idée ? La seule différence que j'ai c'est que dans le fichier Asistant review, j'ai plusieurs onglets ... Ce qui enchaîne avec ma question, si jamais je renomme l'onglet (je fa...
29/10/2021 à 17:23vanessamRecherche d'un mot dans une liste de motJ'ai trouvé plusieurs choses sur le net mais je me perds doucement .... J'ai deux fichiers excel. Le premier Assistant review avec une liste de salariés par service sachant que dans une seule cellule figure tous les salariés d'un même service (colonne F). Je ne peux pas mettre un nom par ligne bien...
21/11/2018 à 14:55vanessam Somme sans doublon avec filtre automatique (sous-total)Merci à tout ceux du forum de nous aider si rapidement ! Et bonne journée à vous ! Vanessa...
21/11/2018 à 11:06vanessam Somme sans doublon avec filtre automatique (sous-total)Merci pour le fichier, mais j'ai le même problème qu'avec Jean-Eric, je ne sais pas comment utiliser les noms des en têtes de colonnes dans la formule (partie entre crochets). Comment les utiliser ? Merci...
21/11/2018 à 10:10vanessam Somme sans doublon avec filtre automatique (sous-total)Bonjour Jean-Eric, Ce n'est pas la formule nb.si.ens qui pose problème, c'est la fin de la formule SI avec le *[@montant] que je n'arrive pas à gérer. Est-ce qu'il y a un nom de cellule de défini ou quelque chose ? Merci...
20/11/2018 à 10:36vanessam Somme sans doublon avec filtre automatique (sous-total)Bonjour Jean-Eric, Pourriez-vous m'aider sur la compréhension de la formule ? Je n'arrive pas à l'appliquer à mon fichier complet. Merci...
15/11/2018 à 15:00vanessam Somme sans doublon avec filtre automatique (sous-total)Il faut considérer qu'il n'y a jamais le même montant deux fois. Il y a toujours le même contrat et le même projet, il n'y a pas de différentioation via ce point-là, j'y ai déjà réfléchi. C'est plus un cas exceptionnel qu'il y ai une ligne supplémentaire sur le même contrat avec un autre montant. Me...
15/11/2018 à 14:41vanessam Somme sans doublon avec filtre automatique (sous-total)Bonjour, Ca à l'air de fonctionner, pour l'appliquer à mon tableau qui a d'autres en têtes de colonnes, à quoi correspond la partie *[@montant] de la formule ? Est-ce uniquement le nom de l'en-tête ?J'ai changé le nom par l'en-tête de ma colonne mais j'ai un message erreur de syntaxe et il n...
15/11/2018 à 13:35vanessam Somme sans doublon avec filtre automatique (sous-total)Les références de la colonne B (ou A) permettent de voir où est le doublon. Par exemple, pour le projet 7, il me faudrait une fois 150 000 + 20 000. Merci...
15/11/2018 à 11:54vanessam Somme sans doublon avec filtre automatique (sous-total)Après avoir passé des heures sur le net, je me tourne vers vous. Ci-joint mon fichier excel. En colonne A la référence des contrats, en colonne B le numéro des projets et en colonne C le montant du contrat. Sachant que j'ai des lignes qui sont systématiquement doublées et que je suis obligée de les...
01/03/2018 à 09:41vanessamExcel et un arrondi incompréhensibleMerci Eriiic ! Ta solution fonctionne Galopin01, j'avais déjà essayé cela, mais rien n'y change Bonne journée à vous...
28/02/2018 à 18:26vanessamExcel et un arrondi incompréhensibleMais c'est tout à fait normal. J'apprécie énormément l'aide qu'on peut trouver sur ce forum, et jusqu'à présent j'ai toujours trouvé l'aide dont j'avais besoin... Merci au forum d'exister...
28/02/2018 à 11:33vanessamExcel et un arrondi incompréhensibleBon ben merci à vous, je comprends qu'il n'y a pas de solutions au final ... Désolé pour le retard de réponse, mais je ne m'en était plus occupé. Bonne journée au forum...
15/02/2018 à 22:26vanessamExcel et un arrondi incompréhensibleJ'ai une bizarrerie dans mon fichier excel. J'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne comprends pas. Un beug d'excel ? Une option activée ? Je ne sais pas. Simple calcul : 480 € x 1,01 = 484,80 € 484,80 € - 480 € = 4,80 € Jusque là tout est normal ... Sauf que : =Arrondi.sup(480*1,01-480;2)=4,8...
09/11/2015 à 09:41vanessam Recherche dans une table d'après un extrait de celluleMerci Amadéus et Tulipe_4, J'ai retenu la solution de Tulipe_4 mais les deux fonctionnaient dans mon fichier test. Merci à vous pour votre aide. Bonne journée au forum...
06/11/2015 à 14:27vanessam Recherche dans une table d'après un extrait de celluleMon titre n'est pas très excplicite, mais je vais m'expliquer de suite. Ci-joint mon fichier illustrant ce que je souhaite. Vous trouverez deux onglets dans mon fichier, l'onglet Fournisseurs où sont lister tous mes fournisseurs et l'onglet Recherche frsr où je souhaite en indiquant juste une valeur...
30/09/2015 à 14:35vanessam Somme d'une plage variable dans une cellule variableMerci Frangy !!!! C'est exactement ce que je voulais !!! Merci beaucoup pour ton aide !!! Je m'attendais à voir la formule de la somme dans les cellules concernées, mais avoir uniquement le résultat me convient très bien le reste de mon tableau fonctionnant bien. Bonne journée à toi et à tout le for...
30/09/2015 à 08:21vanessam Somme d'une plage variable dans une cellule variableToujours pas de réponses ... J'ai donc pensé à une petite piste mais je bloque toujours sur la saisie de la macro ... Je voudrais rechercher toutes les valeurs " FORMULE A SAISIR " (je dit bien valeur étant donné qu'il s'agit des résultats de mes formules) et les effacer (colonnes K et L). Ensuite m...
21/09/2015 à 10:09vanessam Somme d'une plage variable dans une cellule variableLes formules à sa droite ne tomberont pas à l'eau car elles sont insérées par la macro après actualisation du TCD. En gros, quand je modifie ma base de données, je met à jour mon TCD, je lance ma macro qui en premier lieu efface toutes les formules présentes, puis recolle les nouvelles, donc les for...
07/09/2015 à 09:12vanessam Alternative à la formule Indirect pour un classeur ferméMerci Bouben !!! Je pense que je n'avais de toute façon pas le choix que de passer par une macro, et celle-ci fonctionne à merveille. Merci encore pour ce temps pris pour mon post. Bonne journée...
03/09/2015 à 10:14vanessam Alternative à la formule Indirect pour un classeur ferméJe sais que la formule Indirect ne marche pas si le classeur en référence est fermé, là est tout mon problème. J'ai trouvé sur plusieurs forum sur le net des solutions avec des macros, mais je n'arrive pas comprendre comment elles sont réalisées, du coup je ne sais pas si je dois les adapter à mon f...
02/09/2015 à 14:47vanessam Somme d'une plage variable dans une cellule variableJ'ai beau cherché sur le net, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Ci-joint mon fichier (qu'il faut vraiment ouvrir pour comprendre ce que je veux). Petite présentation de mon fichier avant tout : J'ai une macro sur l'onglet derogatoire qui se nomme Test et qu'on lance avec mon bou...
06/08/2015 à 18:38vanessam Rechercher Remplacer dans une formule par une macroGmb , Désolé, mais cela n'a rien à voir. Il n'y a aucun onglet à créer. Dans ma formule, il y a un point virgule entre "Ext " et Base, ce sont simplement deux arguments différents. Ma formule est pour M3 : =CONCATENER(Base!G5;" ";Base!$J$2) Ce qui donne de base comme résultat : Base!G5 = Amort. agen...
06/08/2015 à 15:21vanessam Rechercher Remplacer dans une formule par une macroCertes on est d'accord, mais là c'est vraiment la formule que je veux changer ... Non là je ne suis pas d'accord ! Attention, dans ma colonne M il y a deux types de formules, d'où mes deux rechercher / remplacer ... La formule que l'on trouve des lignes 12 à 26 est " =CONCATENER("Amort. Au ";Base!$J...
06/08/2015 à 14:10vanessam Rechercher Remplacer dans une formule par une macroMerci gmb pour ta réponse ! Ca m'aide pour la première partie, ta macro marche bien ! Par contre, le but n'est pas de changer le résultat, mais bien la formule, je voudrais simplement rajouter une partie à la concaténation, je ne veux pas remplacer Base par Ext, mais je veux qu'avant la partie Base...
06/08/2015 à 11:42vanessam Rechercher Remplacer dans une formule par une macroC'est ma première fois sur ce forum pour poster un sujet alors je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai beau avoir chercher encore et encore sur le net dans tous les forums possible, je n'arrive pas à trouver l'application exacte de ce que j'aimerais faire. Ci-joint mon f...