Recherche dans une table d'après un extrait de cellule

Bonjour à tous,

Mon titre n'est pas très excplicite, mais je vais m'expliquer de suite.

Ci-joint mon fichier illustrant ce que je souhaite.

Vous trouverez deux onglets dans mon fichier, l'onglet Fournisseurs où sont lister tous mes fournisseurs et l'onglet Recherche frsr où je souhaite en indiquant juste une valeur retrouver mes infos de l'autre onglet, et ce afin d'éviter les filtres.

Sur mon onglet Recherche frsr, je peux saisir 3 types de valeurs pour ma recherche. Soit je veux trouver mon fournisseur par code fournisseur, facile simple recherche v car je n'ai qu'un code par fournisseur, donc donnée unique.

Deuxième type de recherche : par abréviation. Là plusieurs réponses possible, j'ai aussi trouvé mon bonheur sur internet dans les forums.

Troisième type de recherche qui me pose problème : recherche par un mot clé contenu dans le nom du fournisseur. Par exemple, je souhaite la liste de tous les fournisseurs qui contiennent "Planète", je devrais avoir deux réponses, "Planète bis" et "Planète tiers", hors je n'arrive pas à obtenir ce résultat. J'ai repris la formule de la deuxième recherche en modifiant la cellule à rechercher B17 par "*"&B17&"*", mais cela me renvoit #NOMBRE!. Il arrive tout de même à déceller deux valeurs, vu que j'ai deux fois #NOMBRE!, mais il n'arrive pas à trouver lesquelles.

Est ce que quelqu'un arrive à trouver l'erreur dans ma formule ou a une autre idée (sans macro si possible) ?

Merci d'avance à la communauté.

Bonne journée

22test.xlsx (15.34 Ko)

Bonjour

Avec une colonne intermédiaire

Cordialement

16test-1.xlsx (15.89 Ko)

bonjour ;bonjour Amadeus

ou alors avec CHERCHE directement

=SIERREUR(INDEX(Fournisseurs!A$2:A$9;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR(ESTNUM(CHERCHE($B$17;Fournisseurs!$F$2:$F$9))*LIGNE(Fournisseurs!$F$2:$F$9);LIGNES(Fournisseurs!$F$2:$F$9)-SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE($B$17;Fournisseurs!$F$2:$F$9)))+LIGNE($A1))-1));"")

matricielle

cordialement

Merci Amadéus et Tulipe_4,

J'ai retenu la solution de Tulipe_4 mais les deux fonctionnaient dans mon fichier test.

Merci à vous pour votre aide.

Bonne journée au forum.

Rechercher des sujets similaires à "recherche table extrait"