| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2015 à 12:25 | Rafou | Test IF dans une macro | Bonjour Ferrand, J'ai bien défini les références pour les noms Phase et Conso comme vous me l'avez expliqué dans votre précédent mail. J'ai utilisé la fonction SOMMEPROD pour déterminer mes valeurs. Le vrai fichier Excel est en PJ. Les lignes du tableau de la feuille "reaction" sont définies grâce à... |
| 10/08/2015 à 18:18 | Rafou | Test IF dans une macro | Ferrand, Il est impossible de connaitre le nombre de lignes du tableau par avance. Nous pouvons néanmoins déterminer un nombre de lignes maximum: 50 par exemple. Mais nous n'aurons jamais le nombre de lignes exact... En vous remerciant encore, Bien cordialement, Raphaëlle... |
| 10/08/2015 à 16:55 | Rafou | Test IF dans une macro | Bonjour Ferrand, Merci beaucoup pour votre précédent message. Les formules marchent parfaitement =). Le problème est que je ne connais pas en avance le nombre de lignes correspondant à la colonne nommée "Phase" dans la première feuille. Et si je nomme toute la colonne B "Phase", il n'applique pas la... |
| 06/08/2015 à 15:19 | Rafou | Test IF dans une macro | Ferrand, Juste un dernier petit problème... J'ai bien nommé la colonne B "Phase" et la colonne H "Conso". Mais lorsque je rentre la formule avec SOMMEPROD, il me met #valeur dans la cellule correspondante... Bien cordialement, Raphaëlle... |
| 06/08/2015 à 14:55 | Rafou | Test IF dans une macro | Ferrand, Je vous remercie beaucoup pour le temps consacré à mon problème ! Il est résolu désormais ! Bien cordialement, Bonne journée, Raphaëlle... |
| 06/08/2015 à 11:27 | Rafou | Test IF dans une macro | Bonjour Ferrand, Je vous remercie, cela marche parfaitement avec la fonction "SOMMEPROD" et je n'ai en effet pas besoin de créer une macro. En revanche, je n'avais pas mis toutes les phases possibles, et toutes ne commencent pas par "Phase" ou "Utilisation". J'ai regardé sur internet comment je pouv... |
| 05/08/2015 à 19:21 | Rafou | Test IF dans une macro | Ferrand, Je vous remets en PJ le fichier excel certainement plus explicite, car contenant des valeurs réelles. Aucune macro n'a encore été définie, le but étant justement de savoir s'il est possible de coder ce genre de chose. Je souhaiterais créer une macro qui me permette par la suite de dessiner... |
| 05/08/2015 à 18:52 | Rafou | Test IF dans une macro | Si je n'ai pas écrit de macro, c'est bien parce que je n'arrive pas à la coder. D'où mon message sur ce forum d'ailleurs... J'ai essayé de simplifier au maximum le fichier excel pour être compréhensible, je n'ai justement pas mis de valeurs pour rester générale, d'où l'utilisation des 'a', 'b', et '... |
| 31/07/2015 à 16:33 | Rafou | Condition IF dans une macro | Re, Non le tableau peut s'agrandir vers le bas, on ne peut pas savoir à l'avance le nombre de lignes qu'il contiendra... Je vous mets en PJ le logiciel final (un peu compliqué autrement) pour que vous ayez une idée de la difficulté du sujet =) L'objectif serait qu'une fois le tableau de la feuille '... |
| 31/07/2015 à 13:51 | Rafou | Condition IF dans une macro | Bonjour Dan, Je vous remercie beaucoup, le code est très adapté au fichier Excel que je vous ai envoyé. Mon fichier est en réalité un peu plus compliqué, du coup j'ai du mal à écrire le code adapté. Je me permets de vous envoyer le fichier réel et vous explique plus en détails. Le code en français e... |
| 31/07/2015 à 12:06 | Rafou | Condition IF dans une macro | Bonjour à tous, Je n'arrive pas à coder une condition IF dans une macro. Je vous mets la feuille Excel en PJ pour que ce soit plus clair. La condition IF que je voudrais coder est la suivante: "Recopier le chiffre associé à la lettre A B10 dans la case F2, SI Il y a la lettre B dans la colonne entre... |
| 31/07/2015 à 10:05 | Rafou | Test IF dans une macro | Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une macro qui me permette de dessiner un camembert avec les trois portions définies sur la feuille Excel en PJ: Consommation du Groupe Froid Consommation du système de chauffe Consommation des appareils annexes J'aurais besoin de faire un test IF dans ma macro p... |
| 31/07/2015 à 09:36 | Rafou | Test IF dans une macro | Bonjour à tous, J’ai défini un logiciel sur Visual Basic (en PJ). Ce logiciel contient deux feuilles : la feuille « calcul » qui contient les formules dont j’avais besoin en fonction du couple de paramètres (réacteur, phases) et la feuille « reaction » qui contient le tableau récapitulatif des résul... |
| 30/07/2015 à 14:30 | Rafou | Aide pour créer un camembert à partir d'un tableau sur VB | Bonjour à tous, J’ai réalisé un logiciel sur Visual Basic (voir PJ) avec deux feuilles : la feuille « calcul » qui contient les formules dont j’avais besoin en fonction du couple de paramètres (réacteur, phases) et la feuille « reaction » qui contient le tableau récapitulatif des résultats obtenus.... |