Aide pour créer un camembert à partir d'un tableau sur VB
Bonjour à tous,
J’ai réalisé un logiciel sur Visual Basic (voir PJ) avec deux feuilles : la feuille « calcul » qui contient les formules dont j’avais besoin en fonction du couple de paramètres (réacteur, phases) et la feuille « reaction » qui contient le tableau récapitulatif des résultats obtenus.
Je souhaiterais qu’une fois le tableau rempli dans la feuille « reaction », un camembert s’affiche avec trois parts différentes :
• La première part du camembert constitue la valeur située dans la case « Consommation du Groupe Froid (kWh) » de la feuille « reaction » (formule rentrée par moi-même directement)
• Les deux autres sont définies en fonction de la nature des phases de la colonne B de la feuille « calcul » :
- S’il s’agit des phases correspondant aux cases (B2, B3, B4) de la feuille « calcul », la part sera la somme des valeurs associées dans la colonne H « Consommation énergétique de la phase (kWh) » de la feuille « reaction »
- S’il agit des autres phases définies dans la colonne B de la feuille « calcul », la part sera de la même manière la somme de toutes les valeurs associées à ces phases dans la colonne « Consommation énergétique de la phase (kWh) » de la feuille « reaction »
Je reste à votre disposition pour tous renseignements.
En vous remerciant beaucoup par avance,
Raphaëlle