Test IF dans une macro
Bonjour à tous,
J’ai défini un logiciel sur Visual Basic (en PJ). Ce logiciel contient deux feuilles : la feuille « calcul » qui contient les formules dont j’avais besoin en fonction du couple de paramètres (réacteur, phases) et la feuille « reaction » qui contient le tableau récapitulatif des résultats obtenus.
Je souhaiterais qu’une fois le tableau rempli dans la feuille « reaction », un camembert s’affiche avec trois portions différentes :
• La première part du camembert constitue la valeur située dans la case « Consommation du Groupe Froid (kWh) » de la feuille « reaction » (formule rentrée par moi-même directement dans la case H3)
• Les deux autres sont définies en fonction de la nature des phases de la colonne B de la feuille « calcul »
- S’il s’agit des phases correspondantes aux cases B2, B3 et B4 de la feuille « calcul », la part du camembert sera égale à la somme des valeurs associées dans la colonne H « Consommation énergétique de la phase (kWh) » de la feuille « reaction »
- S’il s’agit des autres phases définies dans la colonne B de la feuille « calcul », la part du camembert sera de la même manière la somme de toutes les valeurs associées à ces phases dans la colonne H « Consommation énergétique de la phase (kWh) » de la feuille « reaction »
J’aimerais rentrer ce test IF directement dans la macro :
- Il faut que mon camembert soit construit à partir de 3 cases de travail qui seront toujours les mêmes et qui contiendront les valeurs des portions du camembert. Il faudrait que je fasse aussi appel à 3 autres cases qui seront les « étiquettes » pour la légende de mon camembert.
- La macro ferait donc les calculs nécessaires et recopierait en fonction du résultat du test IF les 3 valeurs que je veux prendre en compte dans mon camembert : elle recopierait en fait les valeurs et les étiquettes dans les cases de travail prédéfinies.
Je ne sais pas trop comment combiner tout cela : prédéfinir les cases de mon camembert et écrire le code correspondant au test IF dans la macro.
Je vous remercie beaucoup par avance,
Raphaëlle