J

Jeune membre

Inscrit le :21/07/2015
Dernière activité :01/03/2016 à 13:53
Version d'Excel :2010
Messages
42
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Julien_DBS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2015 à 10:45Momochi Suppr imageTu peux peut-être essayer ceci : Cordialement, Julien...
01/09/2015 à 10:49Julien_DBS Insertion formule variableMerci une nouvelle fois de l'aide que vous me donnez. J'ai testé en nommant la plage mais cela n'allait pas fonctionner car je viens coller des données après avoir besoin de cette formule. Je suis donc reparti de l'idée de gmb et j'ai trouvé la solution. Je mets le code au cas où quelqu'un aurait un...
31/08/2015 à 18:57Julien_DBS Insertion formule variableMerci Tulipe,merci gmb, Je teste ça demain au boulot, et si jamais ce n'est pas fructueux je joindrais mon fichier Cordialement, Julien...
31/08/2015 à 14:51Julien_DBS Insertion formule variableJ'ai essayé ta macro gmb, c'est tout à fait ce qu'il me faut mais pas moyen d'arriver à la mettre dans mon code... J'ai aucune erreur, mais rien ne se passe... Pourrais-tu m'aider s'il te plait... Cordialement, Julien...
31/08/2015 à 10:05Julien_DBS Insertion formule variableIl s'agissait de la cellule M33. J'ai bien compris comment fonctionnait les formules, mais je ne sais pas comment insérer ma variable DernLigne... Dans l'idéal, ma formule, j'en aurais besoin en M85, et la première cellule du range serait D9. Donc pour le début, j'aurais un truc du genre : et c'est...
31/08/2015 à 09:39Julien_DBS Insertion formule variableMerci pour ta réponse rapide. J'ai fait comme tu m'as demandé et j'obtiens ceci : Par contre, pour l'adapter je ne vois pas du tout comment faire... Mais alors pas du tout En espérant qu'il est possible de m'aide... Cordialement, Julien...
31/08/2015 à 09:15Julien_DBS Insertion formule variableJe fais une nouvelle fois appel à votre aide. Le problème est simple, je dois insérer dans une cellule une formule. J'ai fait quelques tests et je sais déjà qu'il y a une bidouille avec .FormulaLocal ou .Formula suivant la langue de ma formule à insérer mais déjà à ce niveau je bloque... De plus, co...
28/08/2015 à 11:18Julien_DBS Problème de dateTout d'abord merci pour ton coups de main, ton astuce résout en effet mon problème mais si je mets cette formule en G2 ça ne fonctionne pas, il faut en effet que je la mette sur une nouvelle colonne. Ensuite, une petite erreur c'est glissé (sur octobre) dans ton code, la correction si quelqu'un a be...
28/08/2015 à 08:45aperrottetImpossible d'enlever le format de la monnaie "CHF"La capture d'écran c'est bien, mais un fichier c'est mieux. As-tu regardé au niveau du format des cellules ? Cordialement, Julien...
28/08/2015 à 08:19Julien_DBS Problème de dateJe fais de nouveau appel à vous car j'ai un problème sur un fichier Excel et à chaque fois que j'ai posté ici, j'ai toujours trouvé mon bonheur Alors mon soucis est simple, je dois partir d'une extraction d'une GMAO, et créer un compte rendu avec cette extraction, le soucis est au niveau des dates,...
26/08/2015 à 10:40vincent1985 Comment changer la couleur d'une cellule en fonction d'un moPeux-tu joindre un fichier afin de faire des tests ? En attendant ta réponse. Cordialement, Julien...
26/08/2015 à 10:21vincent1985 Comment changer la couleur d'une cellule en fonction d'un moUtilise les Mises en Formes Conditionnelles, elles servent à ça... Cordialement, Julien...
25/08/2015 à 07:14Julien_DBS Rompre lien entre deux fichiers ExcelOui j'avais en effet essayé, mais ça ne devait pas être exactement le même code car le lien y était toujours... Mais maintenant ça fonctionne, je te remercie Je mets le code au cas où ça intéresserait quelqu'un Merci encore Cordialement, Julien...
24/08/2015 à 10:41Julien_DBS Rompre lien entre deux fichiers ExcelComme le titre l'indique, j'ai un problème pour rompre les liens sur un fichier Excel, j'ai essayé pas mal de code trouvé sur internet en les adaptant à mon problème mais c'est sans résultat... Mon code pour le moment fonctionne correctement, je veux juste les valeurs sans les formules, donc le plus...
20/08/2015 à 08:59Julien_DBS Envoi mail plusieurs fichiersJe tiens à faire une petite précision sur ce code car j'ai eu un problème. Quand vous allez fermer excel, vous allez avoir un message d'erreur, disant : "Cette Image est trop grande et va être tronquée", ce qui peut faire planter Excel si vous le fermez à la fin de l’exécution de la macro. Pour réso...
19/08/2015 à 12:42Julien_DBS Envoi mail plusieurs fichiersEureka, j'ai trouvé mon problème Je mets le code si jamais ça intéresse quelqu'un Merci Steelson pour ton aide! Cordialement, Julien...
19/08/2015 à 11:45Julien_DBS Envoi mail plusieurs fichiersOn est bien d'accord, c'est pour cela que j'ai créé "doc2" qui correspond au fichier que je veux récupéré (la copie de la feuille); Il s'agit bien du nom du dossier à la base. J'ai en effet mis en place Debug.Print mais aucun changement. Toujours fichier introuvable alors que quand je mets le Msgbox...
19/08/2015 à 09:02Julien_DBS Envoi mail plusieurs fichiersMerci en tout cas pour ton aide J'ai fait quelques tests : Le problème se trouve au niveau de : car quand je vais cherche la copie de la feuille créée, elle ne se trouve pas dans "ThisWorkBook.Path" comme je lui ai indiqué mais dans son dossier parent. Ensuite elle prend un nom : "Devis Dupon.xls" q...
18/08/2015 à 14:16Julien_DBS Envoi mail plusieurs fichiersBonjour, merci d'avoir passer un peu de temps pour moi En fait, doc et FilePath sont deux fichiers : doc= le pdf du devis (qui s'enregistre sur le chemin "CH" avec le nom ""2620-" & CStr(Year(Date)) & "-" & [D14].Value & ".pdf"" FilePath = la copie de l'onglet que je veux envoyer en Excel J'...
18/08/2015 à 11:27Julien_DBS Envoi mail plusieurs fichiersJe poste sur ce forum une nouvelle fois, pas pour demander un code car je l'ai trouvé, mais pour me dire pourquoi mon fichier ne marche pas. Je m'explique, j'ai créé un fichier pour archiver, envoyer automatiquement par mail au client ainsi qu'incrémenter un fichier de suivi pour des devis. Tout fon...
17/08/2015 à 17:11Vincent11000Génération fichier + envoi par mailBonjour, pour l'upload sur un serveur je ne peux pas t'aider mais j'ai ce bout de code pour l'envoie par mail Bon courage Julien...
13/08/2015 à 15:42MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)Je ne comprends pas mais ça doit être moi ^^. Comment veux-tu mettre le résultat d'un calcul (pour chaque deal) en feuil1 alors que nous n'avons pas le même nombre de lignes sur cette feuille ? Soit on fait une somme à chaque fois que sur la colonne E on a apple, je renseigne la colonne F ligne "app...
13/08/2015 à 15:30MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)Je ne pense pas qu'il faut que tu recrées un topic. Par contre pour t'aider, je comprends ce que tu veux faire au niveau du calcul, mais je ne vois pas le lien entre tes lignes Feuil1 et tes lignes Feuil2, est-ce que tu peux m'éclairer sur ce point ? Cordialement, Julien...
13/08/2015 à 10:54MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)De toute manière, on s'en fou vu que si E=5000, 0.1%*5000=5€ donc la question ne se posait pas. J'ai corrigé en rajoutant la condition D=0. Cordialement, Julien...
13/08/2015 à 10:38foufie Espace pileSerait-il possible de joindre un fichier afin que je teste directement sur celui-ci ...
13/08/2015 à 09:45MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)Ci-joint un fichier qui répond à votre besoin. Attention, il peut y avoir un problème si E=5000, si E=5000 F= ? Cordialement, Julien...
13/08/2015 à 09:17foufie Espace pileEssaye ça : Bonne journée ...
11/08/2015 à 10:56serenodo Classeur bloqué par UserFormPersonnellement je n'ai pas ce soucis, je clique sur une cellule et j'ai bien accès au classeur en déplaçant l'userform... J'attends de tes précisions. Cordialement, Julien...
11/08/2015 à 08:11Julien_DBS Report de devis dans un fichier récapitulatifC'est bon j'ai réglé mon problème, au niveau du FOR, j'avais mis E2 pour la fin mais c'est E6... Merci encore Bruno. Je mets le code au cas où quelqu'un aurait un problème similaire...
10/08/2015 à 14:43thomasdu43Bouton d'impression et d'envoi de fichier par mailJe t'ai rajouté deux boutons, il faut que tu fasse Alt+F11 afin de modifier les codes de ces boutons pour adapter leur chemin et leur nom. Cordialement, Julien...
10/08/2015 à 11:18thomasdu43Bouton d'impression et d'envoi de fichier par mailLe code pour l'envoie par mail : Le code pour l'enregistrement en pdf : En espérant que ça puisse t'aider, tu n'as plus qu'à l'adapter à ton problème. Bonne journée...
10/08/2015 à 08:55Julien_DBS Report de devis dans un fichier récapitulatifTout d'abord merci pour votre aide Vous avez bien compris ce que je voulais faire, ça fonctionne, votre code modifie bien les cellules dans le suivi mais il y a un message d'erreur : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439189797-1.png http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439189805-2...
07/08/2015 à 10:38BAYCellule automatiqueJ'ai essayé de faire quelque chose, dites moi si cela vous convient. Il faut juste écrire la première lettre et regarder dans la liste la plaque d'immatriculation qu'il vous faut. Cordialement, Julien...
07/08/2015 à 08:12Julien_DBS Report de devis dans un fichier récapitulatifQuelqu'un a-t-il une autre idée car je sèche complétement là... J'ai essayé avec vlookup mais ça ne donne rien non plus... En vous remerciant.....
06/08/2015 à 09:53Julien_DBS Report de devis dans un fichier récapitulatifJ'ai essayé de faire un code mais celui-ci ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi : ça bug à partir de "wsRecap.Cells(modif, 3).Clear" En vous remerciant de la lumière que vous pourrez m'apporter. Cordialement, Julien...
04/08/2015 à 10:21Julien_DBS Report de devis dans un fichier récapitulatifJe me permets d'actualiser ce post étant donné qu'il s'agit presque de la même demande. J'ai chercher un peu sur le forum pour essayer de trouver une problème qui ressemble au mien mais je n'ai pas trouvé... Donc mon report fonctionne mais maintenant je voudrais que quand je modifie un devis, cela l...
31/07/2015 à 11:37Julien_DBS Report de devis dans un fichier récapitulatifC'est bon ça fonctionne à la perfection. Je vous remercie d'avoir débloqué la situation . A une prochaine fois...
31/07/2015 à 07:53Julien_DBS Report de devis dans un fichier récapitulatifJ'ai essayé votre solution et quand j'exécute ma macro, il y a un rapport d'erreur. Je ne sais pas comment résoudre ce problème car je débute en VBA, je sais écrire des codes simples, comprends des codes un peu plus compliqué et sais les adapté en fonction de ce que je veux mais résoudre ce genre de...
30/07/2015 à 16:33Julien_DBS Report de devis dans un fichier récapitulatifMerci de vous êtres intéressé à mon problème. Je comprends à peu prêt le code, mais j'aurais juste une question, où est-ce que je dois le copier ? à la suite de mon code "Module 1" ? Je n'ai pas encore testé car je ne sais pas où je dois le mettre. Je le testerais dés que vous m'aurez éclairé. Merci...
30/07/2015 à 10:14Julien_DBS Report de devis dans un fichier récapitulatifJe suis débutant en VBA et j'ai déjà posté un message pour vous demandez votre aide qui m'a permis de résoudre mon problème en très peu de temps et je vous en remercie. J'ai pas mal avancé sur le fichier que j'avais à faire grâce à des astuces sur ce forum mais je me retrouve maintenant bloqué... J'...
21/07/2015 à 11:22Julien_DBS Création répertoire en fonction date du documentCela fonctionne parfaitement bien. Je te remercie de ton aide ...
21/07/2015 à 09:49Julien_DBS Création répertoire en fonction date du documentCela fait plusieurs jours que je cherche sur internet après ce problème mais je ne trouve pas mis à part qu'il faut que j'utilise la fonction MkDir. J'ai déjà créé un code pour mon fichier mais en plus de ça, je veux que si les répertoires (et sous-répertoires) n'existent pas ils soient créés. Je m'...