Problème de date

Bonjour à tous,

Je fais de nouveau appel à vous car j'ai un problème sur un fichier Excel et à chaque fois que j'ai posté ici, j'ai toujours trouvé mon bonheur

Alors mon soucis est simple, je dois partir d'une extraction d'une GMAO, et créer un compte rendu avec cette extraction, le soucis est au niveau des dates, sur l'extraction elles sont au format "jj-mmm-aa" mais Excel ne connait pas ce format tout de suite.

Pour certaine date, je peux corriger l'erreur et faire "Convertir XX en 20XX", là les dates sont exploitables pour mon programme.

Pour d'autres, il n'y a pas ce type d'erreur, et je crois savoir pourquoi : quand je remplace 01-Dec-15 par 01-Déc-15, il y a une erreur et possibilité de la corriger, donc à ce niveau, une erreur de langue je présume (Pas d'accents en anglais).

En gros, ce que je voudrais, c'est que toutes mes dates soient exploitables (que je fasse un collage simple ou spécial de l'extraction ne change rien).

Il me faudrait donc une macro soit pour corriger les erreurs ou soit une manière de coller afin qu'il n'y ait pas d'erreur et que les dates soient directement exploitable...

Je joins un fichier d'exemple où je pense que ça sera plus clair.

En vous remerciant du temps que vous consacrerez à mon problème.

Cordialement,

Julien.

10probleme-date.zip (5.26 Ko)

Bonjour,

Transforme G2 comme suit :

=CNUM(STXT(G2;1;2)&"/"&EQUIV(STXT(G2;4;3);{"Jan";"Feb";"Mar";"Apr";"May";"Jun";"Jul";"Aug";"Sep";"3oct";"Nov";"Dec"};0)&"/20"&STXT(G2;8;2))

Bonjour Steelson,

Tout d'abord merci pour ton coups de main, ton astuce résout en effet mon problème mais si je mets cette formule en G2 ça ne fonctionne pas, il faut en effet que je la mette sur une nouvelle colonne.

Ensuite, une petite erreur c'est glissé (sur octobre) dans ton code, la correction si quelqu'un a besoin :

=CNUM(STXT(G2;1;2)&"/"&EQUIV(STXT(G2;4;3);{"Jan";"Feb";"Mar";"Apr";"May";"Jun";"Jul";"Aug";"Sep";"Oct";"Nov";"Dec"};0)&"/20"&STXT(G2;8;2))

C'est pas tout à fait ce que j'attendais mais ça fera l'affaire, j'adapterais mon code en fonction de cette nouvelle colonne.

Encore merci pour ton aide

Cordialement,

Julien.

Julien_DBS a écrit :

si je mets cette formule en G2 ça ne fonctionne pas, il faut en effet que je la mette sur une nouvelle colonne.

Bien sûr, j'avais juste mis de transformer G2 !

Bien vu pour Oct.

Etant en excel FR je ne sais pas s'il y a une autre solution, sans doute, mais je n'ai pas vraiment cherché d'autres voies !

Rechercher des sujets similaires à "probleme date"