d

Membre habitué

Inscrit le :12/07/2015
Dernière activité :17/05/2022 à 19:39
Version d'Excel :MAC 2011
Messages
147
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dm83

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2022 à 15:37dm83Faire fonctionne macro Excel 2007J'aurai besoin d'utiliser un fichier excel macro créé sous excel 2007, mais il m'est impossible de faire fonctionner, ni même d'accéder aux macros VBA depuis excel actuel. Auriez-vous une solution ? merci par avance...
22/03/2022 à 14:29dm83VBA afficher tous les éléments du volet de sélection selon conditionJe cherche à afficher/masquer les éléments du volets de sélection en fonction du nom écrit dans un case de la feuille. Exemple : Si dans la case A1 il y a écrit "Romain": Alors : - tous les éléments comprenant le mot "Romain" s'affichent (donc par exemple afficher (Array("element_Romain1")) et (Arra...
05/02/2022 à 14:19dm83 Pb ecriture en VBA pour faire une "boucle" simple avec conditionMerci beaucoup à vous tous ! La 1ere solution me convient parfaitement ! apres plusieurs années d'absences pour ma part, je vois que vosu etes tojours actif sur ce forum , c'est génial. Peut-etre à très vite pour de nouvelles résolutions de problèmes.....
05/02/2022 à 12:35dm83 Pb ecriture en VBA pour faire une "boucle" simple avec conditionBonjour à tous, je retouche petit à petit au VBA et j'ai tout oublié... et j ne parviens alors à faire ce dont j'ai besoin. Voici ce que j'ai écrit en VBA (mais il y a une ou plusieurs erreurs que je n'identifie pas ...) Je souhaite simplement faire un copier - coller de valeurs d'un tableau à un au...
11/02/2019 à 00:03dm83 Trouver 1ere cellule vide et avec formuleMerci...
10/02/2019 à 20:50dm83 Trouver 1ere cellule vide et avec formuleExact, je souhaiterai donc que la macro trouve la 1ere cellule "" .....
10/02/2019 à 18:34dm83 Trouver 1ere cellule vide et avec formuleLe code suivant me donne la dernière cellule d'une ligne contenant une formule. Je n'arrive pas à le modifier pour qu'il me retourne la 1ere cellule vide même s'il y a une formule ... Merci pour votre aide .....
02/12/2018 à 15:43dm83Adaptation écriture formule => VBAEffectivement, c'est possible Voici donc un fichier exemple, il suffit de cliquer sur le bouton pour créer un nouveau bloc "MOIS". Le problème, lors de la copie/collée, est que la mise en forme conditionnelle ne s'adapte pas, d'où le souhait de l'adapter par macro......
02/12/2018 à 14:10dm83Adaptation écriture formule => VBABonjour, je cherche à adapter une macro pour effectuer une mise en forme conditionnell (MEC) ... j'ai essayé mais je ne parviens pas à transcrire correctement... Pour info, la déclaration des variables : Voici la ligne enregistrée par l'enregistreur de macro : et voici ce dont je cherche à obtenir ...
22/10/2018 à 12:43dm83 Ouvrir un ficher commençant toujours par le même débutMerci pour votre aide. Le code fonctionne parfaitement depuis un pc windows, c'est parfait. Effectivement depuis mac, je n'ai pas encore réussi à l'adapter. Je vais bien me contenter de la méthode windows pour le moment. Merci encore...
21/10/2018 à 14:59dm83 Ouvrir un ficher commençant toujours par le même débutMerci pour votre aide, cependant peut-être parvenue je suis sur Mac, mais ca ne marche pas ... J'ai un message d'erreur disant : Erreur d'exécution 68 Périphérique non disponible Lorsque je remplace "/" par Application.PathSeparator, et seulement si j'enlève les* et que je mets le bon nom ca m'ouvre...
19/10/2018 à 23:07dm83 Ouvrir un ficher commençant toujours par le même débutMerci pour votre réponse, mais je ne vois pas comment l'utiliser : a quel moment dois-je signifier que je cherche le fichier commençant par "Classeur_Fonctionnel..." (parmi les autres fichiers excel dans le dossier) ? (Je souhaiterai que la macro lance l'ouverture automatiquement ans que j'ai besoin...
19/10/2018 à 22:32dm83 Ouvrir un ficher commençant toujours par le même débutJe cherche à pouvoir ouvrir par macro un fichier dont seules les dernières lettres changent. Pour le moment, ca marche si le nom est exactement le même avec cette ligne de macro : Je voudrais que la macro m'ouvre le fichier dont le début est "Classeur_Fonctionnel" mais qui peut évoluer en : Classeur...
13/09/2018 à 18:24dm83 VBA, utiliser une partie du nom d'une ListBox comme variableChapeau Monsieur , cela marche parfaitement ! Je n'avais pas penser à utiliser Me.controls .... Merci beaucoup ! Cordialement...
13/09/2018 à 15:39dm83 VBA, utiliser une partie du nom d'une ListBox comme variableFait...
13/09/2018 à 12:55dm83 VBA, utiliser une partie du nom d'une ListBox comme variableJ'ai voulu faire simple avec un exemple basique (Lundi, Mardi, Mercredi...) pour éviter de rentrer dans les détails, mais au final je me rends compte que ce n'est pas judicieux car cela modifie beaucoup le but de ce que je veux faire. Mon fichier étant trop lourd et tout lié, je vais refaire un exem...
13/09/2018 à 10:29dm83 VBA, utiliser une partie du nom d'une ListBox comme variableJ'ai mis le fichier exemple en pièce jointe. Merci pour ton aide. Bonne journée...
13/09/2018 à 00:50dm83 VBA, utiliser une partie du nom d'une ListBox comme variableBonjour, (message modifié pour être plus complet) Mon fichier étant trop lourd et tout lié, je mets un exemple avec les noms exactes des onglets et Listbox que j'ai. J'ai 4 onglets : Prog_Musculation Prog_Fitness _ Prog_Etirement - Prog_Footing J'ai créé 1 userform (UsfListes) qui contient 4 ListBox...
06/09/2018 à 13:52dm83 Ecriture d'une plage avec deux noms définisJe coince pour écrire convenablement une plage allant d'un nom défini à un autre. Par exemple: si j'ai : cel_debut= range("A1") cel_fin = range("Z1") comment écrire correctement : range("cel_debut":"cel_fin").select ? Je reçois un message d'erreur ... Pourriez-vous m'aider à écrire correctement cett...
17/08/2018 à 12:06dm83 Ajout d'une variable "i" dans une macro et plages nomméesMerci pour vos aides réflectives, qui m'ont permis d'identifier et surtout comprendre mes erreurs : j'ai alors placé au bon endroits les "", et j'ai mis plus haut le "for i = 0 to 4 " en déplaçant également le "end if" qui posait problème. Voici alors la macro qui fonctionne : Sub remplissage_Dynami...
17/08/2018 à 11:42dm83 Ajout d'une variable "i" dans une macro et plages nomméesMerci pour l'exercice. J'ai bien vu et compris la différenciation des 3 écritures avec "". J'ai alors modifié la macro de cette façon : Sub remplissage_CHARGE() Dim cel As Range Dim i As Integer With ActiveSheet For Each cel In Range("RECAP_FRISE") If cel.Value = "COMP"&i Then For i = 1 To 4 Cells(R...
17/08/2018 à 11:23dm83 Ajout d'une variable "i" dans une macro et plages nomméesJ'ai différentes plages nommées, telle que COMP1, COMP2, COMP3, COMP3 Je souhaiterai exécuter la macro suivante qui me permettrait, en utilisant une variable i, de ne faire qu'une seule procédure au lieu de 4, mais l'écriture de celle-ci à un problème ... Sauriez-vous trouver la solution ? Voici la...
13/05/2018 à 17:20dm83 Variable dans page d'impression (colonne variable)Effectivement ! Super, c'est parfait, merci beaucoup...
13/05/2018 à 17:01dm83 Variable dans page d'impression (colonne variable)Merci mais ca ne marche pas .. : quand on fait aperçu avant impression la plage n'a pas été sélectionnée ;. je pense qu'il faut l'écriture avec les $ : $ ... pour que ca marche .....
13/05/2018 à 15:45dm83 Variable dans page d'impression (colonne variable)Je cherche à paramétrer automatiquement une page d'impression variable en longueur (colonne) : voici mon code qui ne fonctionne pas : sub zone_impresion() dim dernière_colonne as string derniere_colonne = range("C1") ' cette valeur est BC activesheet.pagesetup.printarea= "$A$2:$derniere_colonne$70"...
21/09/2017 à 14:36dm83Extraire des données correspondant à des cellules identiquesMerci pour ce retour et cette 1ère piste d'avancement. Le problème qui perdure est que je souhaiterai avoir l'ensemble du récapitulatif des pbs (texte de chaque cellules) à la suite ... J'aurai donc besoin d'une étape supplémentaire qui me fasse un récapitulatif avec les différents entraineurs conce...
20/09/2017 à 22:24dm83Extraire des données correspondant à des cellules identiquesJe ne parviens pas à trouver une suite de formule me permettant d'extraire le texte correspondant à des cellules identiques. exemple : disons que si un entraineur à 3 athlètes, il faudrait que la formule extrait le texte des cellules correspondant aux 3 athlètes. Ci-joint un fiche concret pour visua...
25/08/2017 à 20:41dm83 VBA IF AND IFMerci l'erreur était bien là ! Merci beaucoup, cela semble bien fonctionner...
25/08/2017 à 20:15dm83 VBA IF AND IFMerci pour ton aide, cependant mon code VBA coince encore ... lorsque je lance la macro, il ne se passe rien .....
25/08/2017 à 19:55dm83 VBA IF AND IFJe fais surement une erreur que je ne parviens à trouver : voici mon code : Dim cel As Range For Each cel In Range("L4:L18") If cel.Value = "" And cel(cel.Row, 10) <> "" Then cel.Formula = "=OFFSET(INDEX('Listes eleves'!R7C3:R21C8,MATCH(RC10,'Listes eleves'!R7C2:R21C2,0),1),0,0)" Next Voci le...
02/06/2017 à 23:14dm83Graphique : Couleur de colonne selon conditionFinalement, la méthode rcd ne me permet pas de garder le même ordre d'affichage du graphique... Si quelqu'un connait un moyen pour attribuer en VBA une couleur spécifique à chaque champ identique (champ qu mise trouve en abscisse) afin que touselles colonnes correspondant à la même personne soient d...
02/06/2017 à 13:33dm83Graphique : Couleur de colonne selon conditionMerci Efgé pour toutes ces infos ! Je vais pouvoir avancer sérieusement avec cela. Merci encore ! cordialement...
01/06/2017 à 11:10dm83Graphique : Couleur de colonne selon conditionTout d'abord merci pour ta réponse cela me parait bien, mais comment créer ce tableau complémentaire automatiquement ? En effet, les données changeront régulièrement ... Quand tu dis "tcd" , cela correspond à quoi ...
01/06/2017 à 00:39dm83Graphique : Couleur de colonne selon conditionJe souhaiterai que les colonnes de mon graphique puissent automatiquement se colorer de la même couleur lorsque le nom (en abscisses) est identique. Existe un moyen par macro, ou formule conditionnelle peut-être pour pouvoir faire cela ? CI-joint voici un fichier exemple pour explications . Vous rem...
14/05/2017 à 21:03dm83 Macro DISPATCHE récapitulatif d'informationsMerci beaucoup gmb, cette autre façon semble fonctionner à merveille. Je vais essayer de comprendre la macro pour pouvoir l'adapter par la suite. Encore merci, (merci à tous également) pour l'importante aide que vous avez pu m'apporter en ce jour dominical. Bonne soirée...
14/05/2017 à 15:41dm83 Macro DISPATCHE récapitulatif d'informationsCependant, j'ai essayé de tester ta macro, mais étant sur MAC excel 2011 , je pense que je ne peux pas utiliser les propriété activeX ... j'avais déjà eu ce problème sur une autre macro. je reçois le message d'erreur activeX et le surlignage de la ligne de macro : "Set dico = CreateObject("Scripting...
14/05/2017 à 13:00dm83 Macro DISPATCHE récapitulatif d'informationsEffectivement j'aurai eu une petite préférence par macro, et cela m'aurait également permis de continuer à apprendre à "coder", mais comme c'est possible par formule je m'en satisfait bien naturellement. Merci encore pour la rapidement de ces réponses...
14/05/2017 à 12:42dm83 Macro DISPATCHE récapitulatif d'informationsJe vais essayer de réargenter cela, en utilisant les formules. Merci beaucoup Bon dimanche...
14/05/2017 à 00:09dm83 Macro DISPATCHE récapitulatif d'informationsJe viens vers vous car je souhaiterai créer une macro qui puisse remplir automatiquement les cellules d'un 'tableau récapitulatif', en allant chercher les données dans un onglet différent ("Tableaux") où figurent les différentes informations nécessaires. Mon niveau étant encore médiocre en VBA, je n...
23/03/2017 à 14:47dm83Envoi de données de Excel à un document en ligne googlesheetJ'utilise depuis longtemps une macro qui me permet de récupérer des données d'un document en ligne googlesheet. Le problème est que j'aimerai également faire l'inverse : c'est dire envoyer des données de mon document excel sur un document googlesheet en ligne... Quelqu'un saurait-il faire cela ? Ou...
04/02/2017 à 17:44dm83Envoyer les données d'une plage en ligne (style google sheetJe recherche un moyen de pouvoir envoyer les données d'une plage définie d'un onglet de classeur vers un document en ligne. Je sais fair l'inverse (à l'aide d'une macro de récupération de données en ligne) c'est à dire récupérer les donner d'un document google sheet, mais je cherche maintenant le mo...
31/01/2017 à 21:10dm83 Supprimer toutes les macros sauf uneMerci Dan pour ton intention. Je viens de trouver et remanier un code, et ça semble bien bien marcher. (efface les macros, userformes, procédures... tout en permettant d'en garder certaines intactes). Si ça peut servir à d'autres ! Sub erase_macros() Dim VBCOMPE As Object For Each VBCOMPE In ThisWor...
31/01/2017 à 15:09dm83 Supprimer toutes les macros sauf uneBonjour, je suis à la recherche d'une macro qui permettrait de supprimer la totalité des macros présentes dans le classeur, à l'exception d'une seule : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range). Savez-vous si cela est possible et comment cela pourrait se traduire en VBA pour que je puisse...
20/01/2017 à 12:01dm83Liste déroulante à fenêtre plus largeJ'aimerai que la fenêtre de liste déroulante s'élargisse en fonction du mot (ou des mots) le plus grand dans cette liste. Sur MAC cela est automatique, la fenêtre de la liste déroulante est aussi large que le texte le plus grand de cette liste. Cependant, sur windows, la largeur de la fenêtre la lis...
03/12/2016 à 12:49dm83 MACRO Bouton Afficher/masquerMerci Frangy, cela fonctionne maintenant. Néanmoins; j'ai un message box qui apparait disant : "Objet requis ". Comment est-ce possible d'enlever l'apparition de ce message ...
03/12/2016 à 11:52dm83 MACRO Bouton Afficher/masquerMerci pour vos réponses. Je ne parviens pas à ouvrir vos fichiers avec excel : J'obitiens le message suivant : "Une partie du contenu de ce classeur n'est pas pris en charge par cette version d'excel" Peut-être est-ce parce que je suis sous MAC ? (et je crois que ActiveX ne marche pas sur Mac) Aurie...
02/12/2016 à 18:05dm83 MACRO Bouton Afficher/masquerBonjour je souhaiterai adapter cette macro permettant d'avoir 2 actions avec un seul bouton (masquer et afficher des colonnes) Sub cmdCacherAfficher_Click() End Sub Le problème est que je n'arrive pas à l'adapter à ma macro existante qui me permet actuellement juste de masquer les lignes souhaitées...
01/12/2016 à 00:36dm83Figer une zone texte sur l'écranMerci pour ta proposition, mais le problème est que ma zone de texte est un "bandeau menu" relativement grand (la taille d'un 1/2 écran), ta solution ne me laisserait plus beaucoup de "zone défilante" ... Il doit y avoir un moyen par macro de replacer, lors de chaque défilement sur la feuille, cette...
30/11/2016 à 23:24dm83Figer une zone texte sur l'écranJe voudrais figer une zone texte sur l'écran : c'est à dire qu'elle reste constamment au centre et en haut de l'écran même lorsque j'utilise les barre de défilement .... Voici un petit fichier exemple en pièce jointe. Je vous remercie pa avance pour votre aide et vos précieux conseils. Merci...
09/09/2016 à 18:17dm83Macro impression écran zone de sélection d'impressionBonjour Dan, je ne suis pas sur d'avoir compris ta question ... Comment je peux savoir si je suis sur "terminal serveur"? Ou autre chose ? Je pense que tu ne fais pas référence à mon réseau de wifi ...