| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2015 à 00:09 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | PS: Comment fais-tu pour renommer une pastille ... |
| 22/07/2015 à 23:23 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Merci pour ton aide ! Je pense avoir compris le principe, même si je patauge vraiment... je découvre ton astuce . Je vais essayer d m'y familiariser un peu ... Au final, je souhaiterai parvenir à pouvoir créer à chaque semaine du calendrier une colonne correspondant aux voyages effectués dans la sem... |
| 22/07/2015 à 19:47 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Bonjour, je souhaiterai qu'une pastille de couleur se mette sur les pays d'une carte (photo), en fonction des pays écris dans une colonne. Est-il possible de faire cela ? Comment s'y prendre ? qu'elles étapes ... J'ai mis un fichier en pièce jointe un ficher pour exemple. Merci par avance pour votre... |
| 20/07/2015 à 15:06 | dm83 | Graphique, légende écrite dans l'histogramme | Bonjour est-il possible d'écrire automatiquement "la légende" à l'intérieur des barres d'histogrammes ? (afin de rendre plus de lisibilité et mieux le différencier les uns des autres) Une macro serait-elle envisageable ? Ou bien il y aurait-il une autre solution ? voici en pièce jointe le fichier ex... |
| 19/07/2015 à 18:42 | dm83 | Ré-agencement TRÈS COMPLEXE de données (/athlète/date/etc..) | J'ai vraiment du mal à comprendre tout cà ... Peux-tu me dire par quoi commencer ? la 1ère étape à modifier dans le code ? :/... |
| 19/07/2015 à 17:00 | dm83 | Ré-agencement TRÈS COMPLEXE de données (/athlète/date/etc..) | Je suis impressionné ! je ne m'attendais pas à avoir un résultat positif ci vite ! je crois que toutes les infos dispatchées sont justes ... C'était mon fichier test, très allégé (le vrai a au moins 60 lignes "d'animaux") , et il y a plus de 20 personnes. Peux-tu m'expliquer la marche à suivre pour... |
| 19/07/2015 à 15:50 | dm83 | Ré-agencement TRÈS COMPLEXE de données (/athlète/date/etc..) | Voici le fichier exemple simplifié J'ai rempli manuellement l'onglet PIERRE. Comment rendre le "remplissage" automatique ... ? Merci... |
| 19/07/2015 à 15:02 | dm83 | Ré-agencement TRÈS COMPLEXE de données (/athlète/date/etc..) | Je souhaiterais créer un système de "macros et formules" TRÈS COMPLEXE, qui permettra de transférer automatiquement des données d'un feuillet excel, ( réponses de questionnaires complexes individuel , complété et donc alimenté semaine après semaine et se classant chronologiquement par ligne (date et... |
| 18/07/2015 à 17:18 | dm83 | Formule NB.SI critère1(différent de "10:00") sauf critère2 | Tulipe_4 , ca me convient parfaitement, c'est très bien ! Merci... |
| 18/07/2015 à 14:01 | dm83 | Sélection automatique en appuyant sur une case ou bouton | Merci c'est résolu... |
| 18/07/2015 à 13:58 | dm83 | Formule NB.SI critère1(différent de "10:00") sauf critère2 | Voilà un exemple en fichier... |
| 18/07/2015 à 13:32 | dm83 | Formule NB.SI critère1(différent de "10:00") sauf critère2 | J'ai essayé ta formule à mes critères mes ca ne marche pas... je vouais simplifier pour l'explication plus facile, mais au final c'est plus compliqué ! voici en détails ce que je cherche : j'ai un listing d'horaire d'arrivé format, et je veux comptabiliser les retards , mais pas les confondre avec l... |
| 18/07/2015 à 12:54 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Je l'ai fais, mais ca ne marche pas non plus ..... |
| 18/07/2015 à 12:38 | dm83 | Formule NB.SI critère1(différent de "10:00") sauf critère2 | Je voudrais créer une formule permettant de compter le nombre de cases à la fois différentes : de "chapeau" et de "veste" J'ai cette formule qui me permet de calculer le nombre de cases différentes de "chapeau" : =NB.SI(M4:M40;"<>chapeau" exemple : si la case est différente de "chapeau" , mais... |
| 18/07/2015 à 12:29 | dm83 | Sélection automatique en appuyant sur une case ou bouton | Banzai64, voici un onglet exemple, pourrais-tu voir si la formule est bien intégré déjà ? Merci..... |
| 18/07/2015 à 11:24 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Oui Dan, Il me semble que j'ai bien mis la formule... Lorsque je clique sur exécuter, rien ne se passe... voici un onglet de mon classeur , peux-tu regarder si j'ai bien tout mis ? et s'il faut que je modifie quelque chose ? Eriic , je suis sur Mac, je ne peux ouvrir les .exe qui sont pour les PC wi... |
| 18/07/2015 à 10:34 | dm83 | Sélection automatique en appuyant sur une case ou bouton | Désolé mais je n'arrive pas à faire marcher tes codes ... Je le colle dans le module de la fueille mais rien ne se passe ... Peut-être il faudrait une étape pour l'activer et attribuer le clic d'une cellule à la copie de la zone ? Merci... |
| 18/07/2015 à 10:26 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Il ne se passe rien non plus, la liaison est toujours présente et impossible à rompre... :/... |
| 17/07/2015 à 23:22 | dm83 | Sélection automatique en appuyant sur une case ou bouton | Merci pour la rapidité de la réponse. Et si la zone a sélectionner est plus complexe : Par exemple une plage de 5 cases en horizontal sur 100 cases en verticale (500 cellules) ... |
| 17/07/2015 à 23:01 | dm83 | Sélection automatique en appuyant sur une case ou bouton | Pour gagner du temps, je souhaiterai cliquer sur une case afin de sélectionner une zone définie (200 cases qui sont en dessous par exemples), afin d'éviter de devoir le faire manuellement à chaque fois. Comment attribuer le clic d'une case à l'action de sélectionner une plage de données ? Merci par... |
| 17/07/2015 à 22:57 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | J'ai mis la macro mais rien ne se passe lorsque je clique sur exécuter. Il faut que je l'active ? comment ... |
| 16/07/2015 à 21:09 | dm83 | Automatiser la création d'onglet (dupliquer données+renomer) | Oui désolé ca marche . Merci beaucoup ... |
| 16/07/2015 à 21:00 | dm83 | Automatiser la création d'onglet (dupliquer données+renomer) | Ok ... et avec la 2ème de la macro qui permettrait de tout copier dans l'onglet "T.vierge" déjà paramètré ? Car lorsque j'utilise la 2ème formule (a la place de la 1ere), seulement la 1ère case se copie dans le fichier "T.vierge bis" ... :/ Dis-je modifier quelques choses pour que ca puisse transfér... |
| 16/07/2015 à 20:11 | dm83 | Automatiser la création d'onglet (dupliquer données+renomer) | En rajoutant "plage" je n'ai plus de message d'erreur, cependant ca me copie uniquement la 1ere case de ma sélection ... aux lieux de toutes les cases sélectionnées ... Que dois-je modifier ? Merci... |
| 16/07/2015 à 15:13 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Merci, mais sur Mac, une fois que j'ai sélectionnée findlink dans macro complémentaire, je ne parviens pas à l'utiliser : dans outils / il n 'y a pas le "findlink" qui devrait apparemment s'afficher... Peut être que sur la version mac il faut faire différemment ... ... |
| 16/07/2015 à 14:50 | dm83 | Automatiser la création d'onglet (dupliquer données+renomer) | Voici le message d'erreur avec cette nouvelle macro ... (Peut importe pour le moment l'endroit où sa se colle dans le nouvel onglet "T.vierge" )... |
| 16/07/2015 à 13:42 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Le fichier n'existe plus ... je l'ai supprimé depuis longtemps .... :/... |
| 16/07/2015 à 13:15 | dm83 | Automatiser la création d'onglet (dupliquer données+renomer) | OK ca parait plus simple avec les explications , Merci. Penses-tu qu'il serait possible d'utiliser cette macro-bouton de création d'onglets + transfért de données, en nommant l'onglet créer, mais cette fois-ci en faisant en sorte que l'onglet est un format "pré-établi" ? ( par exemple, j'ai un ongle... |
| 16/07/2015 à 13:08 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Voici un des nombreux onglets concerné par un liaison que je n'arrive pas à supprimer. C'est al 2ème liaison que je voudrais supprimer (rompre), mais même en cliquant sur rompre il ne se passe rien ..... |
| 16/07/2015 à 12:52 | dm83 | Automatiser la création d'onglet (dupliquer données+renomer) | Cela me convient parfaitement, merci beaucoup .. je vais essayer d comprendre comment réussir à créer cela tout seul, pour pouvoir me débrouiller mieux par la suite ... Pourrais-tu me dire les étapes pour en arriver à cela : création d'un bouton qui face cela ? Merci... |
| 16/07/2015 à 12:46 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Effectivement, j'ai plusieurs liens hypertexte dans mon classeur, mais il ne semble pas que la liaison en question soit concernée par un lien. Pour ce qui est de code VBA (ca veut dire des macros c 'est ca ?), j'en ai peut être aussi, vu que c'et un fichier que j'ai modifié à plusieurs reprises, et... |
| 16/07/2015 à 01:24 | dm83 | Automatiser la création d'onglet (dupliquer données+renomer) | Cela me semble parfait, mais pourrais tu m'expliquer comment l'adapter à ma sélection de données ? (quoi modifier dans la macro ? comment ? ) merci... |
| 16/07/2015 à 01:22 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Idem , je clique sur rompre la liaison, mais elle reste toujours active ... :/... |
| 15/07/2015 à 18:10 | dm83 | Automatiser la création d'onglet (dupliquer données+renomer) | J'ai besoin de créer de nombreux onglets "identiques" (un par athlète, puis un par indicateur, bref beaucoup d'onglets...), à partir d'un onglet source de données des différents athlètes. Je voudrais donc automatiser la chose... Je souhaiterais alors créer une macro qui dupliquerait (collage avec li... |
| 15/07/2015 à 15:11 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Merci pour la réponse, j'ai effectivement pu résoudre le pb lorsque je copie un nouvel onglet dans mon classeur. Cependant, j'ai toujours le même problème lorsque j'ouvre mon fichier : "le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons automatiques avec un autre classeur". Je clique alors sur m... |
| 14/07/2015 à 15:05 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Je suis sous excel MAC 2011 version 14.5.2... |
| 14/07/2015 à 09:52 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Je souhaiterais épurer mon fichier excel (classeur d'une 30 ène d'onglets) conçu et modifier de nombreuses depuis 3 ans. En effet, à chaque démarrage, excel me propose de mettre à jour les liaisons, cependant je n'utilise plus ces liaisons. J'ai même essayer de recréer un nouveau classeur, pure, en... |
| 13/07/2015 à 14:32 | dm83 | Colorer barre de graphique en fonction d'une condition | C'était cà !!! l'erreur était là, en supprimant "full". ca marche du tonnerre ! MERCI beaucoup CousinHub ... |
| 13/07/2015 à 14:26 | dm83 | Colorer barre de graphique en fonction d'une condition | Voici ce que ca donne ... |
| 13/07/2015 à 14:20 | dm83 | Colorer barre de graphique en fonction d'une condition | J'ai cela : une partie surligné en jaune. ( Sub Macro1() ) Une autre grisée ( fullseriescollection ) voici les 2 impressions écrans correspondantes ... |
| 13/07/2015 à 14:06 | dm83 | Colorer barre de graphique en fonction d'une condition | Comment puis activer ou cliquer sur "déboggage" ? (Où cela se trouve t il ? car une fois l'erreur affichée, je ne peux cliquer que sur OK. et après il ne me propose pas de "débogage"). merci... |
| 13/07/2015 à 14:00 | dm83 | Récupération données Google Sheet (Drive) vers Excel | Merci pour votre réactivité et vos infos. J'ai désormais une macro qui fonctionne. En effet, une personne m'a fourni une macro qu'elle utilisait pour récupérer automatiquement (en activant la macro) les données du questionnaire de réponses (format google sheet) vers un fichier excel (xls). La voici... |
| 13/07/2015 à 13:51 | dm83 | Colorer barre de graphique en fonction d'une condition | Cousinhub, le message d'erreur que je reçois est le suivant (une fois avoir cliquer sur le logo podium): erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvable... |
| 13/07/2015 à 12:41 | dm83 | Colorer barre de graphique en fonction d'une condition | Et merci pour votre disponibilité et réactivité ! Merci pour ces 2 méthodes. - CousinHub, cette méthode m'intéresse beaucoup car elle m'évite de créer une 2ème série de valeur pour le tableau. Cependant je n'arrive pas à l'utiliser : Lorsque je clique sur le logo podium, j'obtiens un message d'erreu... |
| 12/07/2015 à 19:50 | dm83 | Colorer barre de graphique en fonction d'une condition | Je cherche désespérément à modifier automatiquement la couleur des barres de mon graphique en fonction d'une condition précise. (réussite ou échec) Je m'explique, je fais un suivi de notes obtenues au cours de la saison d'un groupe de gymnaste que j'entraîne. Je voudrais qu'en cas de "chute" (tomber... |
| 12/07/2015 à 16:50 | dm83 | Récupération données Google Sheet (Drive) vers Excel | Effectivement... je viens donc d'autoriser l'accès au fichier, même sans compte google : le lien est toujours le même : En attendant vos idées. Merci pour votre aide. Damien... |
| 12/07/2015 à 13:51 | dm83 | Récupération données Google Sheet (Drive) vers Excel | Je suis débutant sous excel, et également sur google drive. Je voudrais récupérer automatiquement sur un fichier excel, les réponses d'un questionnaire hebdomadaire en ligne que j'ai créé sur google drive (au format .gsheet). Il faudrait créer une Macro qui récupère les données de ce document et les... |