Automatiser la création d'onglet (dupliquer données+renomer)

Bonjour, difficile à expliquer mon problème, je vais tenter de vous expliquer...

J'ai besoin de créer de nombreux onglets "identiques" (un par athlète, puis un par indicateur, bref beaucoup d'onglets...), à partir d'un onglet source de données des différents athlètes. Je voudrais donc automatiser la chose...

Je souhaiterais alors créer une macro qui dupliquerait (collage avec liaison) une zone de sélection que je choisirais, et qui me les collerait (avec liaison) dans un nouvel onglet.

est-ce possible ? si oui, dans quel ordre dois-je procéder ?

Je suis débutant et commence tout à découvrir les macros... :/

Je vous joint un classeur exemple très simplifié .

Merci pour votre attention.

En attendant de vous lire...

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bonjour

cela me semble parfait, mais pourrais tu m'expliquer comment l'adapter à ma sélection de données ? (quoi modifier dans la macro ? comment ? )

merci

Bonjour

dm83 a écrit :

comment l'adapter à ma sélection de données ? (quoi modifier dans la macro ? comment ?

Comme ça :

Bye !

Cela me convient parfaitement, merci beaucoup ..

je vais essayer d comprendre comment réussir à créer cela tout seul, pour pouvoir me débrouiller mieux par la suite ...

Pourrais-tu me dire les étapes pour en arriver à cela : création d'un bouton qui face cela ?

Merci

dm83 a écrit :

Pourrais-tu me dire les étapes pour en arriver à cela : création d'un bouton qui face cela ?

1 – Tu écris la macro dans un module :

• Alt + F11

• Insertion – Module

• Ecriture

2 – Tu crées un bouton :

• INSERTION – Texte – Zone de texte

• Tu le mets en forme : texte ; couleur

• Tu l’affectes à ta macro : clic droit sur le bord du bouton – Affecter une macro

OK ?

Bye !

OK ca parait plus simple avec les explications , Merci.