| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2016 à 08:55 | dm83 | Macro impression écran zone de sélection d'impression | Effectivement ... ! C'est une énigme ... Cdlt... |
| 08/09/2016 à 09:40 | dm83 | Macro impression écran zone de sélection d'impression | Voici le message box qui apparait : /Users/dm83/Desktop en laissant "/" ou ":" j'ai toujours le message erreur : 400, et aucun fichier n'apparait sur le bureau. Sur le code de Mferrand, si je mets alors en chemin d'accès : chemin = "/Users/dm83/Desktop" => message : Erreur d'accès Chemin/Fichier... |
| 07/09/2016 à 17:24 | dm83 | Macro impression écran zone de sélection d'impression | Merci pour ton aide. J'ai bien suivi tes instructions, mais je reçois toujours le message d'erreur 400. Alors qu'avec la macro de Mferrand je n'ai pas de message d'erreur (mais je ne parviens pas à enregistrer l'impression écran dans mon dossier). Voici la macro adaptée (je pense) à mac : Sub test()... |
| 06/09/2016 à 14:11 | dm83 | Macro impression écran zone de sélection d'impression | Merci pour vos aides, je comprends bien la procédure, mais je ne parviens à écrire correctement le chemin pour attendre le dossier d'enregistrement en question. je mets : chemin = "/Users/XXXXX/Documents/" => Mais j'obtiens le message : autorisation refusée (et l'impression écran s'affiche sur la... |
| 06/09/2016 à 08:21 | dm83 | Macro impression écran zone de sélection d'impression | La macro a l'air de fonctionner, je vois l'apparition à l'écran de l'impression d'écran mais en suite elle disparait... Savez-vous où elle est ensuite stockée ou enregistrée car je ne parviens pas à la trouver ... ? :/ Merci... |
| 06/09/2016 à 00:18 | dm83 | Macro impression écran zone de sélection d'impression | J'obtiens le message d'erreur suivant : "erreur lors de l'impression", puis en cliquant sur ok, message d'erreur "400". Effectivement je confond avec excel de mon ancien PC. Aurais-tu d'autres idées pour parvenir à créer ces impressions d'écran ... ? Merci d'avance Damien... |
| 04/09/2016 à 18:06 | dm83 | Macro impression écran zone de sélection d'impression | Bonjour, je souhaiterai automatiser " l'impression écran " de la la zone de l'impression définie (format JPEG si possible), pour pouvoir ensuite la récupérer cette image sur mon bureau. Une macro permettrait-elle d'effectuer cela ? PS: je suis sous excel 2013, depuis un Macbook pro. Ci-joint un peti... |
| 19/01/2016 à 22:10 | dm83 | Lien hypertexte qui changent en fonction d'une liste | Merci Oyobrans ! C'est parfaitement ce que je voulais. C'est super. Merci beaucoup pour le tuyau et pour le temps passé. Damien... |
| 19/01/2016 à 16:44 | dm83 | Lien hypertexte qui changent en fonction d'une liste | Je reviens vers vous pour concevoir une macro qui pourrait faire correspondre des liens hypertextes en fonction d'une liste (menu déroulant). J'ai 2 onglets, dans le 1er j'ai un menu déroulant (plusieurs noms d'athlètes), et je voudrais qu'en fonction du nom choisi, cela me donne les scores de l'ath... |
| 18/01/2016 à 16:47 | dm83 | Macro pour Formater courbes d'un graphique | Bonjour, je souhaiterai pouvoir modifier de façon automatique un ensemble de série de données : par exemple : 10 séries de données en courbes, couleur différentes. 10 autres en "aires", couleur différentes, avec transparence 20% Voici le fichier exemple en pièce jointe Je vous remercie par avance po... |
| 28/11/2015 à 01:01 | dm83 | Formules combinées | Merci Michel ! Super, cette combinaison de formule est parfaite ... |
| 27/11/2015 à 23:34 | dm83 | Formules combinées | Cela marche bien, Merci . Cependant arriverais-tu à remplir les cellules (D21:I21) avec une formule combinant les 2 formules (D18:I18 et D19:I19) ? Cela me permettrait de ne pas passer par cette étape intermédiaire ... Merci... |
| 27/11/2015 à 23:09 | dm83 | Formules combinées | J'aimerais trouver une formule (complexe) qui me permettrait de combiner plusieurs conditions à la fois... Du style : = si(nb.si.ens(nb.si(A1:A10;"X")=0;Nb.si(A1:A10;<>0)=6;"X"; etc... Je vous joins le petit fichier dans lequel figure l'exemple détaillé : Merci par avance pour votre aide et vo... |
| 26/11/2015 à 20:30 | dm83 | Formule ou macro : meilleur score / athlète / jour | Super Bouben, C'a a l'air de fonctionner à merveille ! Je vais essayer plusieurs fois pour vérifier, mais c'est tout simplement parfait ! Merci... |
| 26/11/2015 à 10:53 | dm83 | Formule ou macro : meilleur score / athlète / jour | Depuis mon excel MAC, j'ai un message d'erreur à l'ouverture du fichier : (PB activeX) Cependant, j'ai essayé depuis le PC d'un ami et cela semble fonctionne très bien !! Aurais-tu une idée pour que la macro soit compatible avec l'excel mac ...? Merci par avance... |
| 25/11/2015 à 15:51 | dm83 | Formule ou macro : meilleur score / athlète / jour | Je souhaiterai que mon petit tableau se remplisse automatiquement (avec des formules ou bien une macro ...). Le fichier est le suivant : Il s'agit : 1/ de lister les différents NOMS présent dans une liste 2/ de noter le meilleur score obtenu de chaque NOM, pour chaque jours de la semaine. C'est plus... |
| 14/10/2015 à 18:33 | dm83 | Liens hypertexte .docx et liste déroulante | Merci bien... |
| 10/10/2015 à 14:18 | dm83 | Classement scores selon année | Merci beaucoup ! cela fonctionne merveilleusement bien ! Merci pour votre réactivité et efficacité ... |
| 10/10/2015 à 12:05 | dm83 | Classement scores selon année | Je cherche une formule qui permettrait de classer selon les années les scores obtenues. Voici en pièce jointe le fichier exemple. Je vous remercie pour votre aide... |
| 05/10/2015 à 22:54 | dm83 | Ouverture document word sur une liste de choix | J'ai pu essayé ta macro pour faire fonctionner l'ouverture d'un document word, cependant j'ai bien un message d'erreur indiquant que l'objet ne peut être créer (certainement une incompatibilité depuis MAC) ... En tout cas elle marche très bien depuis un PC. Si quelqu'un sur MAC connait une solution... |
| 02/10/2015 à 23:43 | dm83 | Liens hypertexte .docx et liste déroulante | A travers ce fichier exemple, je voudrai pouvoir créer une liste déroulante permettant d'ouvrir le lien vers un document word .docx J'ai mis toutes les explications dans le fichier. Vous remerciant par avance pour vos idées et votre aide. Merci... |
| 29/09/2015 à 00:32 | dm83 | Ouverture document word sur une liste de choix | Je vais essayer tout ça ! Je te tiens informé Merci encore... |
| 28/09/2015 à 23:47 | dm83 | Ouverture document word sur une liste de choix | Je souhaiterai concevoir une macro me permettant d'ouvrir un document word en cliquant sur une liste de choix. Exemple ci-joint : une liste de 2 choix par semaine, un planning Junior ou planning Senior, en cliquant sur l'un cela ouvrirait le fichier correspondant. Le petit fichier, détaillé et simpl... |
| 28/09/2015 à 22:56 | dm83 | Afficher/Masquer OBJET Excel MAC | Super Merci !... |
| 27/09/2015 à 19:51 | dm83 | Afficher/Masquer OBJET Excel MAC | Après plusieurs heures de recherches et de nombreuses tentatives en échec, pourriez-vous me dire comment afficher/masquer les objets présents dans mon fichier excel ? Merci... |
| 24/09/2015 à 09:20 | dm83 | Formule trouver la 1ère date de 2011, la 2ème, la 3ème, etc | Effectivement .... ! Je n'aurai pas trouvé. Merci encore !! Damien... |
| 23/09/2015 à 22:05 | dm83 | Formule trouver la 1ère date de 2011, la 2ème, la 3ème, etc | Re bonsoir R@chid, J'arrive parfaitement à utiliser la formule pour chaque année qui m'intéresse. Cependant, est-il possible de modifier cette formule pour qu'elle trouve maintenant toutes les années en même temps ? (2011+2012+2013, etc...) En d'autres termes, est-il possible de remplacer G$2 dans l... |
| 23/09/2015 à 20:34 | dm83 | Formule trouver la 1ère date de 2011, la 2ème, la 3ème, etc | Merci beaucoup, c'est génial ! Merci... |
| 23/09/2015 à 20:22 | dm83 | Formule trouver la 1ère date de 2011, la 2ème, la 3ème, etc | Bonjour , J'aurai besoin d'une formule me permettant de trouver la 1ère date de 2014 (par exemple) dans une colonne de différentes dates croissantes. Cela est-il possible ? De la même façon, j'aurai besoin ensuite de trouver la 2ème, la 3ème, la 4ème, jusqu'à la dernière de l'année en question. Voic... |
| 19/09/2015 à 13:13 | dm83 | Formule: afficher dates d'obtention scores exequae | Merci je n'avais pas penser à faire cela (ajouter une nouvelle colonne avec des ajouts de chiffres très petit, pour ne plus avoir d'exéquae) Merci... |
| 18/09/2015 à 11:50 | dm83 | Formule: afficher dates d'obtention scores exequae | Bonjour je ne parviens à ajuster une formule me permettant d'afficher les différentes dates d'obtention lorsque j'ai des scores exéquae ... Voici le fichier que j'ai créé pour exemple : PB rencontré en "A44:A47" Merci pour avance pour vos idées et aide. Cordialement... |
| 18/09/2015 à 00:34 | dm83 | Adaptation Formules complexes (dernière valeur + décaler ..) | Merci beaucoup. Génial... |
| 17/09/2015 à 23:52 | dm83 | Adaptation Formules complexes (dernière valeur + décaler ..) | Alors pour être plus clair, (désolé, c'est difficile à expliquer, je pense qu'en regardant le fichier vous comprendrez mieux ) Je voudrai faire des statistiques de taux de réussite pour chaque épreuve. ( plus exactement avoir le taux de réussite pour chaque épreuves, sur les 8 dernières échéances ef... |
| 17/09/2015 à 22:44 | dm83 | Adaptation Formules complexes (dernière valeur + décaler ..) | Bonjour, je ne parviens à adapter une formules aux conditions suivantes : - écrire les dates qui correspondent uniquement aux derniers scores référencés (trouver la date 1 , date 2 , date 3, etc...) Voici le fichier exemple pour que ça soit plus compréhensible. Merci par avance . Damien... |
| 09/08/2015 à 18:49 | dm83 | FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine" | Merci ça marche SUPER... |
| 09/08/2015 à 17:48 | dm83 | FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine" | Je souhaite affiché le résultat du numéro de la semaine la forme : 2015.30 avez-vous une formule pour cela ? Merci... |
| 09/08/2015 à 16:55 | dm83 | FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine" | Merci pour la réponse, mais je ne parviens pas à "l'ajuster", voici un fichier exemple , merci... |
| 09/08/2015 à 16:22 | dm83 | FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine" | Je cherche une formule qui permet de donner le numéro de la semaine, sous le format année.nuérosemaine, à partir du date . Merci par avance... |
| 04/08/2015 à 13:21 | dm83 | Epurer on fichier : Supprimer liaisons inutilisées | Bonjour, j'ai enfin pu supprimer la liaison en question : il a fallu supprimer manuellement les différentes liaisons encore présente dans des colonnes masquées ou derrières des graphiques. Merci pour votre aide... |
| 26/07/2015 à 20:35 | dm83 | Attribution données graphique selon liste de 4 choix | Merci ... |
| 26/07/2015 à 16:41 | dm83 | Attribution données graphique selon liste de 4 choix | Bonjour, je cherche à modifier les données d'un graphique en sélectionnant parmi 4 choix de sources différentes dans une liste (en b2) (liste de 4 choix : a, b , c , d). Ainsi, j'aimerai que lorsque je sélectionne: "a" dans ma liste de choix = cela me remplisse le graphique avec les valeurs de la je... |
| 25/07/2015 à 01:07 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Merci pour vos aides. Cordialement... |
| 25/07/2015 à 00:13 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Merci pour votre aide... c'est super cette version avec des pastilles de couleurs différentes pour chaque semaine . Je vais essayer de comprendre le mécanisme de tout cela... Cela pourrait marchait avec une série de 52 semaines (une année... ? et enchainée sur une autre année supplémentaire ensuite... |
| 24/07/2015 à 21:30 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Merci, cela se rapproche vraiment du résultat voulu. Cependant ça coince lorsque je rajoute des semaines en plus en meme temps. ça a l'air d marcher si je rajoute une semaine de plus au fur et à mesure et que je clique sur "mettre à jour". Voci le fichier finale (si l'on peut dire), avec plus de sem... |
| 24/07/2015 à 18:09 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Le tableau des semaines commencera en s1 (colonne C) et finira en s52 (colonne C + 52) ... et la colonne B reprendra l'ensemble des pays visités durant l'année... |
| 24/07/2015 à 14:29 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Voici le fichier prêt, avec toutes les pastilles rouges en format "pays_sc" pour afficher ceux de la dernière semaine... Il y aurait-il un moyen que le nom du pays rentré dans la dernière semaine passe automatiquement à "pays-sc" ... et rebascule en "pays" lorsque la semaine a changer ...... |
| 24/07/2015 à 10:33 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Effectivement, plusieurs personnes rempliront le questionnaire. Mais les réponses de chaque personne iront dans leur onglet personne (feuille). Donc 1 feuille pour chaque personne. Effectivement concernant les indications de temps, je n'ai pas beaucoup de solutions. En tout cas merci pour votre aide... |
| 24/07/2015 à 10:03 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Je pense les différencier en fonction du numéro de la semaine en cours (s1 à s52) : Il faudrait attribue le fait que la dernière colonne remplie corresponde à la semaine (en cours ou la dernière). Peut-être attribuer des dates (cachées) correspondantes à chaque semaine s1, s2, s3 etc... afin que exc... |
| 24/07/2015 à 00:13 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Oui effectivement, sans le document c'est compliqué ... Voici donc où j'en suis, j'ai détaillé l'avancé et ce qu'il manquait sur la feuille du document. Merci pour votre retour... |
| 23/07/2015 à 15:28 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Ok .. j'ai dû passer sur PC car sur Excel MAC impossible de modifier le nom des pastilles (bizarre). J'ai créé un 15ène de pastilles (afin de voir l'ensemble des pays visités). Cependant mon problème est le suivant : si je souhaite que les pays visités la dernière semaine soient en rouge , et que je... |