Alors pour être plus clair, (désolé, c'est difficile à expliquer, je pense qu'en regardant le fichier vous comprendrez mieux )
Je voudrai faire des statistiques de taux de réussite pour chaque épreuve. ( plus exactement avoir le taux de réussite pour chaque épreuves, sur les 8 dernières échéances effectuées.
J'ai un tableau de scores, pour 2 épreuves, en 2 fois 3 colonnes (3 colonnes pour l'épreuve 1, et 3 pour l'épreuves 2)
Chaque épreuve se compose de 3 valeurs (3 colonnes) :
- 1ère colonne: la date de l'épreuve effectuée
- 2ème colonne : le score obtenu
- 3 ème : s'il y a eu "chute" au cours de l'épreuve alors "x" est écrit.
Pour effectuer la statistique voulue (taux de réussite aux 8 dernières échéances pour chaque épreuves), j'ai besoin de 3 formules pour remplir les 3 colonnes du récapitulatifs des 8 meilleurs échéances.
La plus difficile formule pour moi (débutant en formule), consiste à créer une formule qui trouve la dernière case remplie (différente de 0) de la colonne score (colonne 2), et qui me donne alors la date d'obtention ( en décalant d'une case vers la gauche).
Une fois que j'aurai cette formule, je pourrai mettre les 2 autres formules plus faciles pour continuer à remplir le tableau.
Enfin, en fonction de la réussite ou échec ( "x" = échec , et "rien" = réussite) je pourrai déterminer le nombre d'échéances réussie pour le nombre de ratées, et ainsi afficher un pourcentage représentant la "stabilité".
Le problème est qu'en fonction des dates, les athlètes ne font pas toutes les épreuves ( des fois 1 seule, des fois aucunes, des fois les 2).
Je vous laisse regarder le petit fichier en pièce jointe que j'ai créer pour l'occasion.
Merci par avance pour votre aide.