Ré-agencement TRÈS COMPLEXE de données (/athlète/date/etc..)

Bonjour,

je souhaiterais créer un système de "macros et formules" TRÈS COMPLEXE, qui permettra de transférer automatiquement des données d'un feuillet excel, ( réponses de questionnaires complexes individuel , complété et donc alimenté semaine après semaine et se classant chronologiquement par ligne (date et heure de réponse).

Chaque ligne de réponses, comporte jusqu'à 14 réponses. (donc 14 cases au max) (je vais vous donner des exemples pour que ca soit plus compréhensible):

case 1 : date de réponse et heure / case 2 : poids / case 3 : taille / case 4 : animal de compagnie /

puis les autres cases seront des réponses parmis une liste de 50 choix , suivi d'une couleur paris une liste de 10 couleurs, exemple :

case 5 : (réponse à : animal vu? ): lapin / case 6 : (réponse à : combien ?) : 1

case 7 : ours / case 7 : brun

etc... jusqu'à case 14

Je souhaiterai que chacune des données des 14 cases soient alors transférer automatiquement et SURTOUT au bon endroit dans l'onglet de recueil de réponses de chaque athlète.

C'est là que ce complique la chose ... car le fichier de recueil est classé horizontalement (colonne) par semaine, et les lignes reprennent les différentes réponses possibles.

il faudra donc que:

• les données se transfèrent à la fois dans la colonne correspondante (semaine correspondante)(donc si il y a des semaines sans réponses, il faudra bien sauter les colonnes correspondantes à celles-ci...)
  • et à la fois également sur la bonne ligne (correspondant aux différents choix de réponses possibles)

.... J'espère que vous avez pu me comprendre ...

Voici le fichier très allégé et simplifié en pièce jointe

Je suppose qu'il va falloir que je passe par plusieurs étapes afin d'en arriver au résultat voulu (transfére automatique au bon endroit).

Merci par avance pour vos réponses.

15complexe-exemple.xlsx (175.14 Ko)

Bonjour

dm83 a écrit :

j'essai de créer un fichier exemple pour que vous compreniez mieux.

Alors, on va attendre un peu, le temps que tu le joignes...

Bye !

Voici le fichier exemple simplifié

J'ai rempli manuellement l'onglet PIERRE. Comment rendre le "remplissage" automatique ... ?

Merci

13complexe-exemple.xlsx (175.14 Ko)

Bonjour

A vérifier

bonjour Banzai64,

je suis impressionné ! je ne m'attendais pas à avoir un résultat positif ci vite !

je crois que toutes les infos dispatchées sont justes ...

C'était mon fichier test, très allégé (le vrai a au moins 60 lignes "d'animaux") , et il y a plus de 20 personnes.

Peux-tu m'expliquer la marche à suivre pour modifier ton code de macro afin qu'il puisse marcher dans le fichier ?

Bonjour

Avec les commentaires tu devrais t'en sortir

J'ai vraiment du mal à comprendre tout cà ...

Peux-tu me dire par quoi commencer ? la 1ère étape à modifier dans le code ?

:/

Bonjour

Pas grand chose à modifier

Pour la liste des animaux dans les pages, il faut modifier

Set Cel = .Range("A3:A12").Find(what:=Cells(Ligne, Colonne), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) ' Recherche de la "bestiole"

Pour les réponses, si plus de 5 animaux possibles, penses à modifier la colonne fin dans la boucle

For Colonne = 7 To 15 Step 2                      ' On parcourt toutes les 2 colonnes depuis la 7 (G) jusqu'à la 15 (O)

Je pense que c'est tout

Mais je ne connais pas la structure du fichier réel

Rechercher des sujets similaires à "agencement tres complexe donnees athlete date etc"