Extraire des données correspondant à des cellules identiques

Bonsoir,

Je ne parviens pas à trouver une suite de formule me permettant d'extraire le texte correspondant à des cellules identiques.

exemple : disons que si un entraineur à 3 athlètes, il faudrait que la formule extrait le texte des cellules correspondant aux 3 athlètes.

Ci-joint un fiche concret pour visualiser ma demande, où j'ai rempli manuellement le tableau...

J'aimerai pouvoir utiliser uniquement des formules afin de pouvoir les utiliser sur googlesheet (Googlesheet n'autorise pas de macros).

Merci pour votre aide

cordialement

Damien

26remplissage.xlsx (49.26 Ko)

Bonjour,

J'aimerai pouvoir utiliser uniquement des formules afin de pouvoir les utiliser sur googlesheet (Googlesheet n'autorise pas de macros).

je vous propose une solution avec TCD (Tableau Croisé Dynamique),

https://mychromebook.fr/les-tableaux-croises-dynamiques-sur-google-sheet/

en Feuil2 j'ai mit vos données sous la forme Tableau et ajouté un TCD

Bonjour SabV,

Merci pour ce retour et cette 1ère piste d'avancement.

Le problème qui perdure est que je souhaiterai avoir l'ensemble du récapitulatif des pbs (texte de chaque cellules) à la suite ...

J'aurai donc besoin d'une étape supplémentaire qui me fasse un récapitulatif avec les différents entraineurs concernés par un ou plusieurs de leurs athlètes où il figure des pbs.

Voici l'exemple de rendu que je souhaiterai avoir :

Ligne 1 : Entraineur / Athlète 1 (de entraineur 1) + pb(s) rencontré(s) / Athlète 2 + pb(s) rencontrés / etc... (si plusieurs athlètes et plusieurs pbs)

Ligne 2 : Entraineur 2 / Athlète 1 (de entraineur 2) + pb(s) rencontré(s) / Athlète 2 + pb(s) rencontrés / etc...

Ligne 3 : Entraineur 3 / athlète 1 (de entraineur 3) + pb(s) rencontré(s) / Athlète 2 + pb(s) rencontrés / etc...

En espérant que j'ai pu expliqué assez clairement.

Merci par avance pour ton aide.

Damien

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees correspondant identiques"