m

Jeune membre

Dernière activité :11/04/2026 à 09:36
Version d'Excel :Office 365
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par modus@57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2023 à 23:1054Toto Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule activeAutre possibilité...
26/06/2022 à 22:56modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifMerci pour tes réponses. J‘ai corrigé le code, la saisie intuitive n’est plus annulée dès lors que l'on choisit un tri ou un filtre. Dans mon dernier fichier, pour annuler la recherche intuitive il suffit de supprimer la saisie dans le contrôle. Pour les options de tri j’ai modifié et ajouté les bou...
21/06/2022 à 12:56modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifJ’avais mis le fichier de côté en attendant un moment de libre pour le finaliser, je dois le reprendre pour l’intégrer dans nouveau projet. Mon UserForm permet de rechercher et filtrer tout simplement les fichiers d’un répertoire choisi. Bien sûr l'explorateur de fichiers de Windows ou des applicati...
04/05/2022 à 10:01FJSurbrillance colonne et ligne de la cellule activeUne solution simple et efficace sans rien casser au format...
02/05/2022 à 14:45modus@57Afficher resultat filtre d'un tableau structuré dans ListBoxBonjour thev, Waouh, merci pour votre réponse, c'est impeccable et encore mieux en remplaçant : par Au passage merci également à Jean-Paul...
01/05/2022 à 18:40modus@57Afficher resultat filtre d'un tableau structuré dans ListBoxBonjour, J'arrive à afficher dans une ListBox une plage filtrée d'un tableau structuré. Pour filtrer le tableau si OptionButton1 est activée (Commence par) et la saisie dans le TextBox de la ou les premières lettres de l'Item recherché ça fonctionne bien. Cependant pour filtrer le tableau si OptionB...
12/03/2022 à 13:49modus@57Mise en évidence transfert multi sélection d'une ListBox à une autreMerci pour votre réponse, effectivement c'est nettement plus court...
12/03/2022 à 12:38modus@57Mise en évidence transfert multi sélection d'une ListBox à une autreJ'ai trouvé une solution, merci pour vos sujétions éventuelles...
10/03/2022 à 17:05modus@57Mise en évidence transfert multi sélection d'une ListBox à une autreMerci pour votre intervention...
10/03/2022 à 14:43modus@57Mise en évidence transfert multi sélection d'une ListBox à une autreVoilà j'ai un Userform avec 2 ListBox pour transfèrer une multi sélection de la première ListBox et dans la deuxième ListBox. Voici le code : Ça fonctionne bien. Je souhaiterai mettre en surbrillance la multi sélection transférer dans la deuxième ListBox. Avez-vous une réponse à cette question, merc...
07/02/2022 à 15:06modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifJ'ai saisie les dates au format jj/mm/aaaa mais sur clic du CommandButton "B_egal" et sur change dans ComboBox1 et 2 il se passe toujours rien. Bon j'ai fait un nouveau formulaire, dans la ListBox1 les dates de la dernière modification des fichiers apparaissent en colonne 2 et elles sont incrémentée...
06/02/2022 à 19:56modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifJe comprends pas : sur clic du CommandButton "B_egal" et sur change dans ComboBox1 et 2 il se passe rien ? La date de la dernière modification n'apparait pas dans la ListBox1 ...
06/02/2022 à 16:34modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifPetite précision : - filtrer les fichiers listés à une date sur clic du CommandButton "B-egal" - filtrer les fichiers listés entre 2 dates à la sélection dans les ComboBox1 et 2...
06/02/2022 à 15:19modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifMerci de continuer à contribuer à cette discussion. En fait il serait intéressant de pouvoir filtrer les fichiers listés soit à une date ou entre 2 dates avec les ComboBox1 et 2 incrémenter des dates de dernière modification des fichiers à faire figurer la 2 ème colonne de la ListBox...
05/02/2022 à 11:15modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifJe reviens vers vous car je souhaiterai faire évoluer l'UserForm afin de pouvoir filtrer les fichiers à une date ou entre 2 dates. J'ai beaucoup bidouillé sans trouver la solution et sollicite à nouveau votre aide. Merci d'avance @+...
30/01/2022 à 18:06modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifJ'ai trouvé il suffit de remplacer : If Tbl(i) Like tmp Then n = n + 1: ReDim Preserve b(1 To n): b(n) = Tbl(i) par : If Tbl(i) Like "*" & tmp & "*" Then n = n + 1: ReDim Preserve b(1 To n): b(n) = Tbl(i) Merci beaucoup pour votre aide...
30/01/2022 à 16:08modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifRe bonjour scraper, Pas de soucis la sélection intuitive fonctionne bien. Par contre l'Userfrom contenait un TextBox1 et un TextBox3 superposé que j'ai supprimé. Maintenant ça fonctionne très bien. Cela serait super génial si la recherche intuitive pourrait s'effectuer sur un ou plusieurs caractères...
30/01/2022 à 10:52modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifJe viens d'ouvrir le fichier, ce que vous proposez c'est très bien d'afficher toutes les extensions de fichiers dans le répertoire sélectionné, mais cela ne permet pas une multi sélection. En partant de votre solution, il faudrait remplacer la ComboBox "TypeFich" par une ListBox MultiSelection. En e...
29/01/2022 à 17:52modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifBonjour scraper et merci pour votre réponse, Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir votre fichier...
29/01/2022 à 15:47modus@57Liste des fichiers d'un répertoire avec choix intuitifJ'ai besoin d'effectuer une recherche intuitive dans une ListBox alimentée par tous les fichiers d'un répertoire sélectionné. Je suis tombé par hasard sur cette discussion Recherche intuitive (excel-pratique.com) et je me permets de vous demander s'il est possible de remplacer la ComboBox "TypeFich"...
20/01/2022 à 14:39Jacko Suppression d'une ligne sur listbox et tableau en même tempsUne autre approche : Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)  With Me.ListBox1   If .ListIndex >= 0 Then    If MsgBox("Voulez-vous supprimer la ligne du tableau ?", vbYesNo + vbCritical) = vbYes Then     .RemoveItem .ListIndex Range("Tabl...
14/07/2021 à 18:27Catroun Détection d'un doublon dans une liste en cours de saisieUne petite précision pour la solution de Curulis57. Dans l’hypothèse d’une sélection de plusieurs ou toutes les cellules, j’utilise la ligne de code "If Target.CountLarge <> 1 Then" pour éviter le bug après la sélection. Il y a certainement d’autres possibilités...
11/07/2015 à 14:56modus@57ListBox multisélectionSi la BD contient 3 colonnes, le N° d’adhérent dans la première, le nom dans la seconde et l’adresse mail dans la troisième. Comment trier la liste par la colonne nom et récupérer en A2 l’adresse mail...
10/07/2015 à 19:21modus@57ListBox multisélectionMerci pour ta réponse qui correspond exactement au résultat que je souhaitai atteindre...
10/07/2015 à 09:23modus@57ListBox multisélectionC'est la première fois que je post sur ce forum. J’ai adapté une partie du code trouvé sur ce forum, dans le fichier ci-joint, je souhaiterai envoyer dans la cellule B2 les noms sélectionnés dans la ListBox de de la feuille, pour les multi sélections les noms devront être espacés d'un point-virgule...