Bonjour Modus@57
Je vais te demander de reprendre l'interface utilisateur de ton nouveau formulaire et peut-être vérifier que tu ne cherches pas à faire ce qui existe par ailleurs en opensource.
Pour le nouveau formulaire, je trouve regrettable :
- l'abandon de la listbox des extensions de fichiers trouvés que j'avais implémenté en lieu et place de la combo TypeFich qui a l'inconvénient de ne permettre la sélection que d'une seule extension à la fois : Le hic, ne le prends pas mal, tu me demandes de réintroduire ce que j'avais fait dans la version 4.1.2 le CommandButton "B-egal" qui gérait aussi l'équivalent du CommandButton1 lorsque le Combobox2 n'était pas vide .
- les nouveaux boutons "date tri<" et "date tri>" ne soient pas simplement inclus dans le libellé 'Nom fichier" au dessus de la listbox1 . Le but est de simplifier l'interface. Je viens de comprendre que ces deux boutons sont redondants puisque tu as ajouté un libellé en rouge 'Pour trier, cliquer sur le titre de la colonne': TRES BIEN
- les controles sur le nom de fichier "Recherche intuitive", "Commence", "Contient" , "tri nom" ne soit pas inclus dans une zone cadre comme il est souvent fait.
- la barre d'état du nombre de fichiers trouvés correspondant au filtre exécuté ne soit plus en bas d'écran sous la listbox1
Je trouve TRES BIEN, que la listbox1 soit maintenant à deux colonnes, l'interface est plus belle mais l'implémentation sera plus délicate. J'aurai gardé la taille des fichiers dans une troisième colonne mais restons à deux colonnes.
Je ne sais pas si un jour tu ne voudras pas gérer les contenus des fichiers textes différemment des fichiers binaires : avec une recherche des seuls fichiers contenant une chaine (je l'ai implémenté dans un de mes codes et cela m'est très utile)
Je ne me pose pas trop de questions sur l'intérêt d'un tel projet, il est éducatif quant à l'apprentissage de l'algorithmique et du VBA ; mais qui fait quoi? moi l'algorithmique et toi l'interface : le but ici est que tu comprennes ce que l'on te produit pour t'aider à devenir autonome. Je ne doute pas que c'est aussi ton objectif.
L'explorateur de fichiers de Windows, ou Winmerge ne font t'il pas tout cela?
Ce que j'avais besoin dans mon projet était de faire des recherches identiques sur un espace source et sur un espace destination donc gérer deux listes de fichiers puis d'ouvrir les mêmes fichiers pour les comparer avec un utilitaire de comparaison de fichiers.
J'ai l'impression de mettre le doigt dans un engrenage.
Je veux bien continuer mais pas m'investir dans un projet qui n'a d'autres fins que d'avoir une certaine auto-satisfaction. Je me répète il existe des logiciels opensource qui font cela très bien.
En résumé je veux bien continuer