h

Jeune membre

Dernière activité :02/01/2018 à 09:25
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hvegung

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2016 à 13:00dann Nombre multiplePar définition 18 est déjà un entier et si tu veux l'entier supérieur, c'est 19 et non 20. Si je comprend ta question, tu veux faire A2 diviser par A1? et tu veux que le résultat soit un entier? Utiliser les fonctions : ENT(la formule) : arrondi à l'entier inférieur Arrondi(la formule, le nombre de...
08/08/2016 à 18:36JulietteMNB.SI.ENS qui affiche invariablement 0J'ai regardé rapidement ton fichier, et la formule ne fonctionne pas pour la simple raison qu'excel ne comprend pas >=7:10. Ce n'est pas une donnée purement numérique. Je te conseille dans une colonne masque de convertir, dans ta feuille journal, les horaires en minutes du style : =C2 * 1440 (24*...
09/06/2016 à 09:14hvegungProblème avec mkdirJ'ai fait tout ce que tu as dit mais j'ai toujours un problème donc j'ai ce code là : et j'ai mis ceci dans un module donc ça enregistre bien où il faut et ça créer bien le dossier si besoin sauf que juste après avoir enregistrer excel se met à planter et je dois l'éteindre et le redémarrer. C'est n...
08/06/2016 à 16:50hvegungProblème avec mkdirMerci de ta réponse, il y a quelque truc que je comprend pas. La fonction est ce que je peux le mettre dans Thisworkbook ou je dois le mettre dans un module? je comprend pas le fait de tester si le répertoire existe? ça te teste pas cette partie justement? J'ai essayer de mettre ce que tu m'as mis e...
08/06/2016 à 11:08hvegungProblème avec mkdirCi-joint mon fichier. J'essaye de copier mon fichier et de créer un répertoire s'il n'existe pas, le problème c'est que si le répertoire n'existe pas, ça me fait planter excel. Je comprends pas mon problème si une personne pouvait m'aider. Cordialement...
03/06/2016 à 12:56LauraR Mise en forme conditionnelle dateSi j'ai bien compris ton problème tu as une date en colonne M et tu aimeras que cette date devienne rouge si ça fait plus d'un mois? Dans ce cas tu vas sur M1 tu vas dans Accueil => Mise en forme conditionnel tu fais fais nouvelle règle tu choisis "utiliser une formule pour déterminer pour quelle...
16/11/2015 à 09:19gregcompta Mise en Forme Conditionnelle avec VBA Excel - Couleur cellJ'ai juste réaliser une mise en forme conditionnel sur la ligne que tu copiais à chaque fois (la ligne 1), donc quand tu copies cette ligne 1 en ligne 4 avec ta macro ça copie également la mise en forme conditionnel. Ca permet d'éviter de passer par les macros quand on s'y connait pas trop...
13/11/2015 à 12:59gregcompta Mise en Forme Conditionnelle avec VBA Excel - Couleur cellPourquoi, tu ne fais pas une macro avec des if then dans lequel tu mets tes formes conditionnelles souhaitées et qui va de la ligne I6 jusqu'à la dernière ligne complété? Ca devrait régler ton problème. Cordialement PS : sinon une méthode beaucoup plus simple sans VBA, c'est de mettre la forme condi...
06/10/2015 à 09:06hvegung Problème avec un code VBAAh d'accord j'ai tout compris maintenant, je ne savais pas pour sheets(1), je viens d'apprendre une nouvelle chose ton code fait une exécution plus rapide, je vais l'utiliser au lieu du mien, merci encore beaucoup Cordialement...
02/10/2015 à 09:26hvegung Problème avec un code VBATout d'abord merci pour ton code je l'aime beaucoup, par contre j'ai quelque question dessus car je comprend pas certaine chose : 1. Dans la macro tu écris ceci Puis ceci Je comprend pas pourquoi tu marques deux fois la même chose? Si j'ai bien compris, au début si les deux combobox sont identiques...
01/10/2015 à 09:18hvegung Problème avec un code VBAMerci de votre réponse LouReeD Donc le problème c'était ça mon problème, merci beaucoup ta solution fonctionne. Si j'avais défini mes variables en tant que integer et non string, j'aurais pas eu ce problème et j'aurais pas eu besoin de passer par ta modification? Sinon pour la deuxième partie, le co...
30/09/2015 à 16:34hvegung Problème avec un code VBAJ'ai un fichier de 30 onglets (dans le document suivant j'ai juste pris les deux onglets concernés). J'ai fait une macro permettant de prendre tous mes onglets et de déplacement une ligne à une autre position malheureusement pour la 9eme personne (ligne 61) ça bloque. Certains onglets ont beaucoup d...
24/09/2015 à 10:56hvegung Alleger une formuleMerci beaucoup pour ton aide. Cordialement...
18/09/2015 à 16:15hvegung Alleger une formuleSuper ça à l'air de fonctionner, merci beaucoup pour ton aide MFerrand je vais remettre mon fichier à jour voir si tout est nickel J'ai juste une petite question dans la formule : A quoi ça sert de mettre en formule matricielle? Je connais pas trop ce mode de formule. Cordialement...
18/09/2015 à 12:53hvegung Alleger une formuleC'est un planning de production qui se rempli à la main par exemple tous les matins. Le planning se compose sur une année donc 365 jours de 24 heures à chaque fois, chaque heure est divisé par tranche de 10minute. Dedans on met des chiffre allant de 1 à 9 selon où en est la production. Chaque chiffr...
18/09/2015 à 09:19hvegung Alleger une formuleMerci de ta réponse MFerrand. Donc tout d'abord le fichier que j'ai joint est très simplifier et ne contient que 20 fois la formule afin de montrer ce que j'essaye de faire. Tout d'abord j'ai un planning qui se fait sur une année complète et qui se rempli au fur et à mesure par des chiffres allant d...
17/09/2015 à 10:03hvegung Alleger une formuleJ'ai fait un planning, le but du planning est de pouvoir savoir le temps de production et les différents changement d'un produit. Le fichier est malheureusement trop lourd et donc met beaucoup de temps à charger car la formule ci dessous apparaît pas loin de 40 000 fois =ARRONDI(SI(RECHERCHEV(F208+$...
31/08/2015 à 16:16hvegung Utiliser un frame dans un userformCa serait bien de mettre dans l'aide vba : les contrôles (je ne sais pas qui s'occupe de ça) cette solution pour léviter comme moi d'y passer 3 jours à essayer de comprendre. Cordialement et merci beaucoup raja...
31/08/2015 à 15:02hvegung Utiliser un frame dans un userformJ'essaye de mettre un frame avec deux boutons dedans dans un userform et je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas. Je me suis aidé de l'aide du forum : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles.php Voici mon fichier ci-joint, si une personne pouvait m'expliquer mon erreur, Merci Cordialement...
03/07/2015 à 09:20hvegungAide pour extrait des informations d'un planningUne petite aide s'il vous plait Merci...
01/07/2015 à 10:05hvegungExplication d'une macroRe-bonjour, Je l'ai bien remercié, et ça fonctionne bien mieux que la macro que j'avais fait mais beaucoup plus difficile à comprendre aussi Cordialement...
01/07/2015 à 09:58hvegungAide pour extrait des informations d'un planningJ'ai encore un souci avec un document, je ne sais pas sur quoi partir. J'ai deux onglets : planning et tableau Le planning est basé sur une année, chaque jour on rempli la colonne à la suite la plus à droite. Dans le planning on met des chiffres selon un code : 1 = production; 2=nettoyage, ... Ce qu...
01/07/2015 à 09:43hvegungExplication d'une macroMerci beaucoup pour l'explication de la macro, c'est déjà un peu plus clair, Il reste quelque partie encore un peu sombre mais tu m'as déjà beaucoup aidée Cordialement...
30/06/2015 à 11:54hvegungExplication d'une macroVoilà une personne m'a faite une macro malheureusement je ne comprend pas tout de celle-ci Elle fonctionne parfaitement mais ça m'embête de l'utiliser sans comprendre de façon général ce que tout ce charabia veut dire. J'explique un peu le but de la macro : en tapant une référence dans la feuille qu...
25/06/2015 à 10:34hvegungRemplacer des données d'un tableau en fonction d'un critèreJ'ai trouvé la fonction Find pour m'aider mais ça ne fait pas ce que je veux Pourquoi ça copie sur une nouvelle ligne et ça ne remplace par sur la ligne contenant ma référence? Cordialement...
24/06/2015 à 11:20hvegungRemplacer des données d'un tableau en fonction d'un critèreJ'ai besoin d'aide pour un petit problème de macro. Donc j'ai une feuille excel avec deux onglets: 1er onglet : j'ai un tableau de plusieurs colonnes fixes et des lignes qui s'incrémentent en fonction d'un autre tableau (qui sera pas concerné par mon soucis ici). J'ai une référence en colonne A du s...