Effectivement Frangy, d'ailleurs je suis dessus depuis toute l'après midi ^^
J'ai très peu modifié ton fichier, pour l'adapter au mien.. mais encore une fois, mes connaissances et compétences sont vraiment trop infimes pour réellement réussir à le faire.
Si tu regardes ce fichier-ci, toutes les colonnes sont là.
J'ai modifié ta ligne clearcontents du début de la macro, pour ne pas qu'elle supprime les cellules où sont notées mes formules.
J'ai aussi exclu la suppression du format des cellules : Cells.FormatConditions.Delete
=> j'ai mis cette ligne en commentaire..
Concrètement, ce qui doit être repris dans la création d'une nouvelle ligne est :
- le format de la ligne
- la couleur des cellules Q (orange), R (rouge) et BM (en rouge et gras)
- les MFC suivantes :
I (solde créance en fonction du résultat) le but de ma première demande ici postée,
AC : si date factor 80% renseignée et n°factor vide, alors en rouge,
AD : si n°factor rempli et n°bordereau vide, alors rouge,
AH & AO : si date factor 80% non renseignée, alors grisée,
AQ (si date d'échéance modifiée renseignée (dans informations facture (colonne R)), alors en rouge ; sinon si date d'échéance prévue (colonne Q) renseignée, alors orange ; sinon rien),
BM (si BL="x" et BM="", alors en rouge)
BO (si solde créance = 0 et BL="x", alors en blanc sinon si solde créance = 0, alors en vert, sinon en rouge).
Voilou, je crois que tout y est... tu vois mon problème de débutant... lol
Tu crois pouvoir faire quelques choses pour moi......? :'( :'( :'(
N'est il pas possible d'utiliser des IF / THEN pour cela ??? Cependant ta méthode, bien que complexe, est au top (et probablement plus fiable aussi) !!
As tu un livre (bon livre) à me conseiller pour me perfectionner dans le vba ??
A+ frangy et mille mercis encore une fois !!