| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2019 à 10:03 | flodino | Excel sur web - question VBA | Merci pour la réponse, en effet ça ne marche pas. Office pour le web est vraiment limité :/ Est ce qu'il y a une possibilité d'automatisation / macros dans excel en ligne hors vba ... |
| 14/08/2019 à 18:48 | flodino | Excel sur web - question VBA | J'ai une petite question concernant excel pour le web, en ligne, le vba ne peut pas être exécuté a partir d'un bouton, créé ou modifier mais est ce que si on met du vba qui se lance a l'ouverture du document, est ce que ça fonctionne ? En vous remerciant d'avoir lu... |
| 18/07/2019 à 11:40 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Ah une petite question et au cas où aussi peut être précision pour ceux qui utiliseront ce sujet pour leurs propres besoins. Le code marche parfaitement, ça me sert tous les jours mais je crois qu'il faut que la colonne des dates soit trié du plus ancien au plus récent, sinon ça ne fonctionne pas, e... |
| 17/07/2019 à 14:44 | flodino | Lier une partie du code à une cellule Excel | Ca marche très bien merci, je me sens un peu béte car j'ai fait les cours débutant mais je n'ai même pas pensé au variable pour ça... |
| 16/07/2019 à 16:57 | flodino | Lier une partie du code à une cellule Excel | J'aimerais savoir si il était possible que une partie d'un code VBA soit extraite d'une cellule du classeur. Par exemple en A1 il y a des adresses email, " martinmystère1@gmail.com, test2@gmail.com, test3@gmail.com" et ces adresses email elles vont être insérées dans une ligne du code VBA ( qui corr... |
| 16/07/2019 à 14:57 | flodino | Interdire la mise à jour manuelle des TCD | Ca marche très bien avec ce code merci beaucoup ... |
| 16/07/2019 à 14:56 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Ah je comprends merci beaucoup ! La question après la question après le sujet résolu, est résolue merci beaucoup ... |
| 15/07/2019 à 09:38 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Alors comme j'ai dit j'ai essayé de créer un troisième dictionnaire pour tester si j'avais compris la structure du code ! J'ai testé le code marche, mais au cas où, est ce que tu pourrais vérifier une partie du code car je ne suis pas sûr dèja voilà le code avec le troisième dictionnaire qui prend l... |
| 12/07/2019 à 16:56 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Super ! Merci beaucoup ! Je vais me renseigner sur ces dictionnaires, et je vais tenter d'en créer un troisième juste pour essayer :p ... |
| 12/07/2019 à 11:11 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Merci beaucoup ! C'est ce que je commençais à penser, je deviens vraiment un ptit apprenti. J'ai essayé de faire encore plus de choses avec ce code, si je peux encore te demander une dernière aide sur ce code J'ai essayé de demander à la boucle de faire une deuxième liste, qui se base sur les mêmes... |
| 11/07/2019 à 18:01 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Au cas où tu puisses toujours voir ce message, le sujet est résolu mais je ne comprends pas une ligne, est ce que tu pourrais m'expliquer ? " fl.Range("C7:G" & Application.Max(7, fl.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).Sort _ " Pourquoi est ce qu'on choisit jusqu'à la colonne G ... |
| 11/07/2019 à 16:01 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Merci beaucoup ! le VBA c'est la vie ... |
| 11/07/2019 à 16:00 | flodino | Interdire la mise à jour manuelle des TCD | Merci beaucoup ! Je comprends la logique, à l'ouverture du workbook : Interdire la mise à jour des TCD avec le code sur Thisworkbook Et dans le bouton qui met à jour les TCD, juste avant, autoriser la mise à jour des TCD. c'est très intelligent. Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner le cod... |
| 11/07/2019 à 14:49 | flodino | Interdire la mise à jour manuelle des TCD | J'ai un fichier avec une base de données qui doit être mise à jour régulièrement et plusieurs tableaux croisés dynamiques. Et j'ai un problème, c'est que la base de données est extraite d'un logiciel, et que les dates ne sont pas au bon format ( il faut convertir les dates pour qu'elles soient recon... |
| 11/07/2019 à 09:39 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Merci beaucoup ! ça m'aide beaucoup pour mon stage et ça me donne très envie d'approfondir le VBA ça marche parfaitement, j'ai plus qu'à faire 2 petites modifications car c'est pas la bonne colonne qui est choisie dans deux petites ligne je crois ^^ J'ai fait les deux petites modifications et du cou... |
| 10/07/2019 à 16:33 | flodino | Animation powerpoint d'une zone de texte(Control Activ X) | J'ai cherché sur différents forums qui parlent d'animation d'objets sur powerpoint à travers le VBA. Mais j'aimerais savoir si il est possible de faire une animation sur une zone de texte ( Control ActivX ), pour lesquelles on ne peut pas affecter d'animation par le chemin normal ? Merci d'avoir lu... |
| 10/07/2019 à 10:55 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Ca marche parfaitement ! merci beaucoup ! c'est vraiment parfait avec un seul tableau ! par contre j'ai essayé de l'adapter au fichier que j'utilise et j'ai un peu de mal, car idéalement, le bouton serait serait une feuille, le tableau serait sur une autre et la liste de clients serait encore sur un... |
| 09/07/2019 à 16:08 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Juste au cas où, est ce que tu penses qu'une solution juste avec un tableau serait possible, ? Par exemple avec un tableau et avec un code VBA ça sort une liste des clients qui ont été enregistrés le mois dernier mais pas ce mois ci ? Par exemple dans ce cas " A B " Car ils ont pas été enregistrés c... |
| 09/07/2019 à 11:24 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Ca marche ! Merci beaucoup pour la solution avec les tableaux ! SI c'est pas possible une solution avec les TCD, j'utiliserai celle là et elle est dèja très utile ! Au cas où je mets pas encore le sujet en résolu, mais je le mettrai à un moment... |
| 09/07/2019 à 10:01 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Merci beaucoup ça marche parfaitement ! Je vais utiliser cette solution, et je me demande, est ce que tu crois que ça serait possible avec des tableaux croisés dynamique ? ça m'arrangerait encore plus car les tableaux se mettraient à jour automatiquement ( avec les filtres ) je veux dire que à la pl... |
| 08/07/2019 à 14:11 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | Merci pour l'essai ! En plus c'est du VBA c'est parfait car ça serait super si ça pouvait se faire assez facilement toutes les semaines ^^ Mais en fait ce que j'aimerais bien c'est que dans le tableau qui est crée, il n'y est que inscrit " D " Car c'est le seul client qui est inscrit dans le premier... |
| 08/07/2019 à 11:05 | flodino | Comparaison valeurs de deux tableaux et extraction valeurs manquantes | J'ai un petit soucis concernant les formules excel, je pensais que c'était simple avec recherchev() mais ou match() mais ça ne me permet que de faire l'effet inverse. En fait j'ai une base de données qui contient pour chaque entrée, une date de demande et un nom de client. Et j'aimerais sortir une l... |
| 03/07/2019 à 11:48 | flodino | Simple conversion des données par le VBA | Super, merci beaucoup ... |
| 01/07/2019 à 17:06 | flodino | Simple conversion des données par le VBA | Ah, je n'ai donc qu'à changerle numéro dans C'est parfait ! Mais je ne comprends pas pourquoi je ne dois pas changer également le numéro dans ? ( car ça marche si je ne modifie pas cette ligne ) Merci encore ... |
| 24/06/2019 à 11:26 | flodino | Simple conversion des données par le VBA | Question Post-résolu : Pour le code, si je veux le changer pour l'appliquer à la colonne 7 Est ce qu'il faut juste changer le numéro dans ListColumns ... |
| 24/06/2019 à 10:40 | flodino | Simple conversion des données par le VBA | Ca marche parfaitement merci beaucoup ... |
| 21/06/2019 à 09:25 | flodino | Simple conversion des données par le VBA | Merci de la réponse ! ça marche parfaitement merci beaucoup PS : par contre j'ai un petit soucis, quand on clique deux fois sur la macro, ça convertir la date en format américain, est ce qu'il y a une solution ... |
| 20/06/2019 à 17:51 | flodino | Simple conversion des données par le VBA | Ma demande vient d'un problème fréquent du logiciel que j'utilise pendant mon stage. Quand j'extrais des données du logiciel et que je les mets sur excel, si ce sont des dates, elles ne sont pas directement reconnues comme telles. Il faut donc que je passe par un simple " convertir les données" en s... |
| 20/06/2019 à 15:05 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | C'est parfait ! vraiment merci beaucoup ! c'est exactement ce à quoi ressemblait le fichier excel dans mes désirs :p ! Je vais étudier ce code maintenant pour essayer de comprendre car le VBA ça a l'air d'être vraiment génial pour la gestion... |
| 20/06/2019 à 14:41 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Ah oui désolé j'ai oublié de le préciser... |
| 20/06/2019 à 14:30 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Super ça serait parfait ^^ ça marche j'ai mis résolu Il y aurait deux fichiers donc, tous les deux dans un dossier qui est sur le bureau pour le moment. Le dossier s'appelle " Dossier tableau projets " Le classeur où il y a le bouton se nommerait " Formulaire tableau des projets " et le classeur qui... |
| 20/06/2019 à 12:14 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Ca marche vraiment trop bien c'est génial merci beaucoup ! Est ce que tu crois que c'est également possible d'avoir un code si je sors la feuille RENTREE du classeur et que je la mets dans un autre classeur qui se nomme " FORMULAIRE" ? Et donc le bouton avec la macro serait dans la feuille RENTREE e... |
| 20/06/2019 à 09:47 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Oui c'est bien le patron que j'aimerais ^^ Les données de la feuille " Rentrée " à partir de la ligne 10 : Colonne A => Va dans la colonne A dans l'une des trois autres feuilles la colonne B => Va dans la colonne B la colonne C => Va dans la colonne C La colonne D => Va dans la colonne P... |
| 19/06/2019 à 17:33 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Merci de toujours suivre le sujet ^^ Mais la solution ne fonctionne pas tout à fait, le résultat donne : Mais le tri fonctionne parfaitement, car les lignes de projets vont être transférées au bon endroit selon le type de projet. Par contre, les données ne sont pas mises à la bonne colonne et pas to... |
| 19/06/2019 à 16:32 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Mais cette fois à la ligne... tu mentionnes la même ligne ? Ah oui désolé, c'est à la même ligne à vrai dire... |
| 19/06/2019 à 16:22 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Oui je ne m'attendais pas à autant de volonté d'aider c'est vraiment gentil ! merci tout le monde ! En plus je me suis sûrement mal exprimé, car je pense qu'il faut vraiment passer par une macro, car plusieurs utilisateurs vont me passer le fichier, et ils auront chacun rempli la feuille " RENTREE "... |
| 19/06/2019 à 16:06 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Essai en remplacant par Merci il y a le même code d'erreur mais cette fois à la ligne sh = Sheets(F.Cells(i, 6).Value)... |
| 19/06/2019 à 16:05 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Merci Soma et JMD ! Pour access, c'est une très bonne solution mais mais je souhaite intégrer un GANTT parmi les données ce qui n'est possible que sur excel Et JMD, j'ai tenté ta solution qui me semble également très intéressante, J'ai fait une feuille vierge pour concatener différntes feuilles comm... |
| 19/06/2019 à 15:46 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Merci i20100 J'ai modifié le fichier pour que les noms correspondent et j'ai appliqué la nouvelle macro, mais j'ai une erreur d'exécution 91. Variable objet ou variable de bloc with non définie par rapport à sh = Sheets(F.Cells(i, 6).Value) je ne sais pas trop quoi changer... |
| 19/06/2019 à 15:30 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Merci pour la réponse ! La solution du TCD est très intéressante mais elle ne marche pas dans mon cas, car plusieurs utilisateurs vont me donner cette première feuille. Et je ne peux plus modifier mon sujet de départ pour mieux faire comprendre, dommage :p En fait, plusieurs personnes vont me donner... |
| 19/06/2019 à 11:31 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Bonjour je suis stagiaire et avec mes projets je me rends compte à quel point le VBA est utile, c'est pour ça que j'apprends sur le tas en ce moment. Mais je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais, si vous pouviez me donner des pistes ça serait parfait J'ai actuellement un fichier Excel composé de 4... |
| 14/06/2015 à 01:39 | flodino | Formulaire pour insérer des lignes selon le numéro rentré | Est ce que tu peux valider ma compréhension de cette partie du code : Private Sub UserForm_initialize() Dim dl&, i% ( déclaration des variables ) dl = Feuil1.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row ( dl représente l'ensemble de la colonne a ) For i = 8 To dl With Feuil1 If .Range("b" & i) <> ""... |
| 13/06/2015 à 18:36 | flodino | [resolu] Remplacement de date par un format | Parfait, merci, résolu ... |
| 13/06/2015 à 13:58 | flodino | [resolu] Remplacement de date par un format | En fait ce que je souhaite est encore plus simple que cela, je souhaite juste remplacer les chiffres ##/## par AA/MM... |
| 13/06/2015 à 13:25 | flodino | [resolu] Remplacement de date par un format | Ce serait pour remplacer toutes les dates ( 08/12 ; 07/11 .... ) ( le premier terme étant le mois, le deuxième l'année ) Par AA/MM pour expliquer, cf le fichier joint. Du coup je pensais utiliser un caractère générique pour remplacer les nombres sous le format " ##/##" et utiliser la fonction rempla... |
| 13/06/2015 à 13:00 | flodino | [resolu] Remplacement de date par un format | J'aimerais remplacer toutes les dates dans une colonne qui ont un format MOIS/ANNÉE du coup 11/14 ; 12/15... Par le modèle AA/MM ( sans les chiffres du coup ) j'ai donc pensé à utiliser la fonction remplacer en utilisant un caractère représentant un chiffre quelconque ( # ) Et donc ##/## Mais cela n... |
| 09/06/2015 à 23:29 | flodino | Formulaire pour insérer des lignes selon le numéro rentré | Encore merci beaucoup ça m'est vraiment utile. Je me suis penché sur le code, et une première question apparait directement, With Feuil1 Pourquoi travailler sur la Feuille 1 ? Vu que le formulaire rentre des données dans les autres feuilles ... |
| 09/06/2015 à 22:25 | flodino | Formulaire pour insérer des lignes selon le numéro rentré | Merci beaucoup ! Du coup avec un champ je choisis le numéro de compte, je remplis les autres champs et ils remplissent la ligne insérée ? Je vais essayer de comprendre et d'analyser le code, si j'ai des questions je peux vous envoyer un message privé ... |
| 09/06/2015 à 22:16 | flodino | Formulaire pour insérer des lignes selon le numéro rentré | Effectivement j'ai du mal a m'exprimer En fait je veux juste dire que c'est pour rajouter de nouvelleslignes avec les informations remplies dans les champs, tout en gardant la base de données existantes... |
| 09/06/2015 à 22:07 | flodino | Formulaire pour insérer des lignes selon le numéro rentré | Ah c'est presque ça, déjà je comprends mieux donc merci beaucoup En fait, au lieu de voir la dernière ligne, ça serait de laisser a l'utilisateur, quand il a choisi le compte, pouvoir remplir une ligne insérée avec les informations qu'il rempli dans les champs ( l'établissement BX ) le nom du fourni... |