[resolu] Remplacement de date par un format

Bonjour,

J'aimerais remplacer toutes les dates dans une colonne qui ont un format MOIS/ANNÉE du coup 11/14 ; 12/15...

Par le modèle AA/MM ( sans les chiffres du coup )

j'ai donc pensé à utiliser la fonction remplacer en utilisant un caractère représentant un chiffre quelconque ( # )

Et donc ##/## Mais cela ne marche pas, car je pense que ce n'est que dans le cas d'un seul chiffre, pas pour un nombre.

Est ce qu'il y a un autre caractère générique qui pourrait m'être utile dans ce cas là ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Pas bien clair.

Tu peux déposer un fichier qu'on sache exactement ce que contient tes cellules et ce que tu veux ?

Note que si tu veux des vraies dates utilisables par excel il faut que les cellules contiennent 01/01/15 et que tu choisisse le format d'affichage souhaité (aa/mm ou autre)

Ce serait pour remplacer toutes les dates ( 08/12 ; 07/11 .... ) ( le premier terme étant le mois, le deuxième l'année )

Par AA/MM

pour expliquer, cf le fichier joint.

Du coup je pensais utiliser un caractère générique pour remplacer les nombres sous le format " ##/##" et utiliser la fonction remplacer mais cela ne marche pas

25classeur2.xlsx (8.52 Ko)

Il doit y avoir plu simple !

=STXT(A1;1;CHERCHE("/";A1)-3)&STXT(A1;CHERCHE("/";D1)+1;2)&"/"&STXT(A1;CHERCHE("/";A1)-2;2)

En fait ce que je souhaite est encore plus simple que cela, je souhaite juste remplacer les chiffres ##/## par AA/MM

Tel que je le comprend:

=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-5)&"AA/MM"

puis copier-collage spécial valeur pour pouvoir se débarrasser de la colonne A

eric

parfait, merci, résolu !

Rechercher des sujets similaires à "remplacement date format"