| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2016 à 20:52 | jippii101 | Somme variable | Merci beaucoup pour tes formules, c'est super... |
| 03/03/2016 à 17:11 | jippii101 | Somme variable | Bon j'ai un autre petit problème j'essaye de d'adapter la formule dans ma formule qui contient un sommeprod.... je ne sais pas si c'est compatible..... je vous transmet mon fichier d'exemple. La formule qui ne fonctionne pas qui doit inclure une plage variable de la feuil2 cellule B10 : feuil2 la ce... |
| 03/03/2016 à 16:03 | jippii101 | Somme variable | Je t'ai indiqué qu'il y avait une erreur dans la formule que t'as fournie MFerrand. DSl je n'avais pas vu la correct que tu m'avais faite sur la formule merci beaucoup et pour ce qui est de ton fichier ce n'Est pas parce que je ne veux pas l'utilisé, mais bien parce que je ne peux pas l'utiliser...... |
| 03/03/2016 à 15:01 | jippii101 | Somme variable | Merci beaucoup pour ta réponse la méthode numéro 2 m'intéresse beaucoup j'Essaye de l'appliquer mais j'ai de la difficulté a cause que ma plage est sur une autre page page1 (chiffrier).... voici ma formule que j'Essaye d'adapter mais sans succès =SOMME(INDIRECT("CHIFFRIER!L1416:"&(CHIFFRIER!LI4))) P... |
| 02/03/2016 à 23:21 | jippii101 | Somme variable | ??????????????????????? dsl je ne comprends pas ce que tu me dit... |
| 02/03/2016 à 21:46 | jippii101 | Somme variable | Merci mais il me faut une solution sans macros merci... |
| 02/03/2016 à 21:26 | jippii101 | Somme variable | Bonjour je chercher a faire une somme exemple =somme(G3:G7), mais il arrive que ma plage change et j'ai beaucoup de formule a changer pour modifier la plage je voudrais donc avoir une formule qui me permet de changer rapidement la plage de fin. J'ai essayé =somme(G3:G(=A1)) et dans A1 je pourrais in... |
| 27/01/2016 à 03:24 | jippii101 | Débloquer une cellule et rebloquer | WOW j'aimerais avoir un talent en comme toi en VBA pour pouvoir réaliser avec excel tout ce que je veux faire !!!! merci je regardes ça plus en profondeur bientôt !!!!! Pour le moment la seule ce qui serait intéressant c'est de pouvoir insérer plusieurs ligne en même temps !!!! encore mieux serait d... |
| 26/01/2016 à 05:21 | jippii101 | Débloquer une cellule et rebloquer | Je fais simplement un petit suivit de mon fichier, je comprends que ça peut prendre du temps je voulais simplement savoir si quelqu'un s'intéresse toujours à mon problème. merci et bonne journée... |
| 19/01/2016 à 03:24 | jippii101 | Débloquer une cellule et rebloquer | Bonjour, Voici mon fichier j'ai mis en bleu les cellules qui doivent rester débloquer pour l'utilisateur le reste de ma feuille est protégé. Le mot de passe est: excel Premièrement merci beaucoup pour ton aide j'aimerais mis connaître plus en VBA.... Ce que je voudrais si possible... 1. Permettre d'... |
| 18/01/2016 à 04:58 | jippii101 | Débloquer une cellule et rebloquer | Oui le principe estbon c'est ce que je cherche, mon seul problème est que toutes les cellules peuvent être modifié mais ne retrouve pas leur formule il faudrait limité le possibilité de modification à ma colone de tps/tvq si possible et est-il possible de mettre une mise en forme par exemple l'arriè... |
| 15/01/2016 à 21:17 | jippii101 | Débloquer une cellule et rebloquer | Voici un exemple dans ce fichier je veux pouvoir mettre dans la cellule D15 à D ... et E15 à E ...les valeur des factures réel, mais ces cellules seront bloqué pour ne pas que personne ne puissent modifier ma formule qui est beaucoup plus compliquer dans mon vrai fichier. Même s'il y a un erreur sur... |
| 15/01/2016 à 20:54 | jippii101 | Débloquer une cellule et rebloquer | En fait je veux qu'une personne puisse choisir le taux a utiliser ma formule en réalité est beaucoup plus complexe, mais je veux qu'une personne puisse modifier manuellement chaque ligne. une facture peut avoir différent taux de taxes comme tps 5% tvq 9.975% et même ontario 13% mais ma vrai formule... |
| 15/01/2016 à 20:30 | jippii101 | Débloquer une cellule et rebloquer | Merci pour la macro mais je vois que dans ta formule il y a seulement les cases A1,A2 et B10... je crois que c'Est de ma faute j'ai pas été assez claire encore un fois dsl et merci pour la formule. J'ai un tableau de base de donnée de dépenses et j'ai des formules qui calcul les taxes automatiquemen... |
| 14/01/2016 à 23:02 | jippii101 | Débloquer une cellule et rebloquer | A1=5 a2=10 si une cellule exemple B10 contient le calcul =a1+a2 (la valeur va être de 15) je veux protéger cette cellule pour que personne ne puisse modifier ma cellule. (je sais comment protéger une cellule) mais je veux qu'une personne puisse avec une macro j'imagine pouvoir sélectionner B10 et cl... |
| 14/01/2016 à 21:23 | jippii101 | Débloquer une cellule et rebloquer | J'ai créé un fichier excel qui calcul les taxes de mes dépenses automatiquement, je veux verrouillé mes cellules qui contiennent des formules pour pas que personne ne puissent les modifiés. Pour cette partie je sais comment faire !!!! mais je voudrais ajouter une macro qui me permet de débloquer la... |
| 01/12/2015 à 03:39 | jippii101 | Protection feuille automatique | Oui merci le fichier semble bien fonctionné le seul problème qu'il me reste est que lorsque je rentre le mot de passe les caractères son visible... est t-il possible de rendre les caractère invisible soit sous forme de point ou autres ???? merci beaucoup pour le fichier personne ne sais comment je p... |
| 22/11/2015 à 21:21 | jippii101 | Protection feuille automatique | Oui merci le fichier semble bien fonctionné le seul problème qu'il me reste est que lorsque je rentre le mot de passe les caractères son visible... est t-il possible de rendre les caractère invisible soit sous forme de point ou autres ???? merci beaucoup pour le fichier... |
| 20/11/2015 à 23:43 | jippii101 | Protection feuille automatique | Personne n'a de solution ... |
| 15/11/2015 à 22:01 | jippii101 | Protection feuille automatique | J'ai essayé d'utiliser ton code avec un bouton pour déprotéger toutes les feuilles en même temps, mais ça ne fonctionne pas je ne comprends pas ce que je fais de ne pas correct voici mon fichier et le mot de passe pour déprotéger les feuilles manuellement est qwerty merci d'avance si quelqu'un peut... |
| 15/11/2015 à 18:57 | jippii101 | Protection feuille automatique | Bonjour, Si je comprends bien tu veux que j'enlève Option Private Module de ton code ? ce qui donne ce qui suit .... Option Explicit Public Const PWD As String = "azerty" Public Sub Protect_Worksheets() Dim ws As Worksheet Application.ScreenUpdating = False For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets w... |
| 15/11/2015 à 13:58 | jippii101 | Protection feuille automatique | Merci bien pour ta réposnse, j'ai téléchargé ton document excel, mais lorsque j'effectue la manipulation CTRL+SHIFT+W sur une des pages il ne se produit rien .... je ne comprends pas .... je continue a essayer de comprendre ce qui ce passe mais si tu as une explication merci de m'aider... |
| 14/11/2015 à 22:25 | jippii101 | Protection feuille automatique | Bon merci Je vais essayé ce que tu me propose je ne suis juste pas certain de la procédure pour utiliser ta macro avec un bouton mais je vais essayer tout de même merci je te tiens au courant. merci de ton aide... |
| 14/11/2015 à 22:21 | jippii101 | Date aujoud'hui fixe | Effectivement, le code fonctionne très bien c'est juste moi le problème je l'avais copié dans la mauvaise page j'étais tellement certain que je n'y arriverais pas que j'ai pas cherché plus loin DSL. Merci beaucoup de ton aide... |
| 14/11/2015 à 15:41 | jippii101 | Protection feuille automatique | Je cherche un code VBA qui me permettrait de protéger toute mes feuilles lors de l'enregistrement du document mais qui permet tout de même de consulter les feuilles sans les modifier et je voudrais également pouvoir déverrouiller toutes mes onglets en même temps avec le même mot de passe lorsque je... |
| 14/11/2015 à 14:49 | jippii101 | Date aujoud'hui fixe | Oui merci beaucoup la formule fonctionne très bien !!! J'ai voulu modifier la formule pour l'adapter à une autre feuille ou j'ai besoin que la date s'inscrive automatiquement dans la colonne A s'il y a au moins une valeur dans les colonne B à I. J'ai essayé : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Targe... |
| 13/11/2015 à 04:45 | jippii101 | Date aujoud'hui fixe | Je cherche un code VBA qui indiquera la date du jour dans la colone B lorsque je met un nombre dans la colonne K et qui ne change plus par la suite. merci et bonne journée... |
| 05/11/2015 à 16:47 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | Je confirme que cette formule fonctionne très bien malgré le fait que je ne comprends pas entièrement son fonctionnement... si jamais une personne détecte un problème dans ma formule merci de me le signaler, mais pour le moment avec les test que j'ai effectué la formule semble très bien fonctionner... |
| 05/11/2015 à 03:41 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | J'ai trouvé cette formule qui semble fonctionné: =SOMMEPROD((CHIFFRIER!S15:S514={205.206})*((CHIFFRIER!AE15:AE514={1})+(CHIFFRIER!AE15:AE514={2}))*(CHIFFRIER!G15:G514)) Le seul problème est que je trouve la formule un peu longue j'aimerais ne pas avoir à répéter inutilement la plage (CHIFFRIER!AE15... |
| 05/11/2015 à 03:06 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | Merci pour ta réponse malheureusement cela ne fonctionne pas il n'effectue pas le bon calcul... |
| 04/11/2015 à 17:33 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | Bonjour j'ai presque trouvé la solution a mon problème avec cette formule: =SOMMEPROD((CHIFFRIER!S15:S514={205.206})*(CHIFFRIER!AE15:AE514=1)*(CHIFFRIER!G15:G514)) Donc tout fonctionne bien la somme à la colonne G ce faire sur 2 critères sur la colonne S lorsque il y a le code 205 et 206 et que la c... |
| 04/11/2015 à 15:47 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | Je crois avoir trouvé ce que je cherchais avec la formule somme.si.ens je fais des tests... |
| 04/11/2015 à 15:27 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | En fait il met impossible d'utiliser le TCD cette option est barré (sécurisé) je ne peux qu'utiliser des formules. Tout ce que je veux c'est une methode plus rapide que de faire une formule d'addition par exemple de a1+a4+a8+ etc car j'ai beaucoup de données et je crois qu'il y a une limite d'élémen... |
| 04/11/2015 à 14:43 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | Je ne sais pas si ça fontionnerais avec un TCD va falloir que je regatde cette possibilité. Je ne peux pas joindre le fichier mais je pourrais joindre ce soir(au Québec ) un exemple de ce que je veux mais je peux pas pour le moment je travail. Merci pour votre intérêt à mon problème... |
| 04/11/2015 à 03:44 | jippii101 | Sous-total avec plusieurs filtre | Je connais la formule SOUS.TOTAL(109;...), mais mon problème est que j'ai besoin pour un même tableau de données d'effectuer plusieurs filtres pour obtenir les totaux mais une fois que j'effectue le filtre je voudrais que ma formule retienne uniquement les cellules qui etait visible à ce moment la e... |
| 21/05/2015 à 12:53 | jippii101 | Combinaison de 2 base de données comparatives | Wow un gros merci le fichier me semble impeccable !!!... |
| 21/05/2015 à 04:51 | jippii101 | Combinaison de 2 base de données comparatives | Merci pour la formule je n'ai malheureusement pas été capable de l'utilisé je connais très bien excel et les formules mais je suis assez nouveau avec les macros. J'ai essayé de l'insérer dans excel mais j'ai obtenu un message d'erreur lors de son utilisation. Je vais devoir apprendre a copier des ma... |
| 20/05/2015 à 12:45 | jippii101 | Combinaison de 2 base de données comparatives | Wow ça fonctionne vraiment bien avec mon fichier que tu m'a renvoyé merci beaucoup je vais l'essayé avec mes autres fichiers et je te redonne des nouvelle. Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse... |
| 20/05/2015 à 04:37 | jippii101 | Combinaison de 2 base de données comparatives | Voici ce que je veux faire. J'ai 2 base de données de que je veux combiner. J'ai une nouvelle base de données a chaque année mais le problème est que je dois avoir un comparatif sur 2ans avec mes anciens et nouveau chiffres de chacun des comtes. S'il y a de nouveau comptes je dois les ajouter a mon... |