v

Jeune membre

Dernière activité :27/10/2021 à 13:41
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vba1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2021 à 13:38vba1Copier coller sans les cellules vides (contenant des formules)-VBAMerci beaucoup pour vos reponses En faite j ai reussi a faire fonctionner le code en passant par la colonne A qui est un champ <Date>. Toutes les dates inferieures a celle d'aujourd hui, le code doit mettre la ligne au complet en valeur. Les cellules vides avec des formules reste intactes Merc...
26/10/2021 à 23:52vba1Copier coller sans les cellules vides (contenant des formules)-VBAMerci pour la reponse. En faite le tableau dans mon fichier est lié avec d'autres onglets par des formules recherchev. Ces onglets contiennent seulement une ligne: la date du jour et le taux de change Donc a chaque fois que mon tableau dans l'onglet "Historical Data" est raffraichi avec le taux de c...
26/10/2021 à 18:30vba1Copier coller sans les cellules vides (contenant des formules)-VBAOups ci-joint mon fichier :) Merci...
26/10/2021 à 18:28vba1Copier coller sans les cellules vides (contenant des formules)-VBAAvec le code ci-dessous, j essaie de <copie/ coller valeurs> uniquement les cellules qui contiennentt des chiffres Les cellules en bleus dans mon fichier ci-joint sont des cellules qui contiennent des formules, le code ne doit pas les copier et les mettre en valeurs quand j execute mon code, i...
03/03/2017 à 01:06vba1Copier coller valeurJe suis debutante en VBA, mon probleme est le suivant: J'ai un classeur qui contient 3 feuilles, dans chacune de feuille figure un tableau avec des formules. Mon but est une fois l'utilisateur a rouler le rapport, il peut faire : 1- enregistrer une copie du classeur dans son ensemble " en valeur " d...
15/02/2017 à 00:39vba1 Copier formule VBAUn gros Merci gmb C est exactement ca. Bonne journee...
14/02/2017 à 04:28vba1 Copier formule VBAMerci gmb pour la réponse En revanche, la solution ne corresponds pas exactement a ce que je cherche. Je m'explique.. Au lieu que le code renvoie toujours a E2 dans la colonne B et F2 dans la colonne C, je veux qu'il puisse faire un "CTRL C" de la formule B2&C2 et la coller devant l’élément en quest...
13/02/2017 à 23:55vba1 Copier formule VBAJe suis débutante en VBA, Voila mon soucis: Dans un fichier excel, j'aimerais copier/coller des formules excel (Cellule B2 & C2) en utilisant VBA. Ma formule sera copier dans la colonne B et C en fonction de la colonne A. Si il ya un élément dans la Colonne A, le code va copier la formule dans la co...
09/01/2017 à 12:59vba1 Regroupement VBABonjour Yvouille et Jean-Eric, les deux solutions que vous m'avez proposé marchent parfaitement. Tres sympas de votre part. Vraiment Merci beaucoup Bonne journee...
08/01/2017 à 00:02vba1 Regroupement VBAMerci pour la reponse. Pour ta premiere question: S’il y a à chaque fois le mot ‘’Group’’ comme dans ton exemple. Ma reponse est Oui a chaque regroupement il ya le mot "Group" sauf que parfois il est au debut parfois a la fin et parfois le "g" du "group" est en minuscule. les clients qui appartienne...
07/01/2017 à 22:07vba1 Regroupement VBABonne année 2017. Alors mon petit problème est le suivant: J'ai une liste des clients dans la colonne A. cette liste est composée de deux catégories: des clients avec regroupement et des clients sans regroupement. Si le client n'appartient pas a un regroupement, le problème ne se pose pas parceque j...
05/02/2016 à 01:11vba1Impressionn en couleur VBANon malheureusement ce n 'ai pas les réglages de l'impression Merci quand même...
04/02/2016 à 22:48vba1Impressionn en couleur VBAJe suis débutante en Vba, mon code ci-dessous me permets d'imprimer en noir et blanc et je suis incapable de le modifier pour une impression en couleur. Quelqu'un a une idée SVP Je vous remercie d'avance...
31/10/2015 à 18:04vba1Ereur -2147352571 VBAVoila le code complet, si quelqu'un peut m'aider ca bug au niveau de Userform.show et on faisant les etapes par F8, le probleme vient de Userfrom_Initialize....J'ai essayé tout mais rien ne marche Merci...
31/10/2015 à 12:41vba1Ereur -2147352571 VBAMerci Jean-Eric pour votre réponse En revanche, en executant le code avec F8, le code s'arrete sur les 3 lignes ci-dessous et il les mets en jaune premiere ligne en jaune apres et enfin C'est vraiment bizarre parceque ca marche parfois et parfois ca me sort l'erreur: le type ne correspond pas en sou...
31/10/2015 à 04:08vba1Ereur -2147352571 VBAJe suis débutante en VBA et voici mon problème: Losque je lance le code ci-dessous qui permet de lancer un Userform dans ma base de données, un message d'erreur apparait: Erreur d'execution '-2147352571 :le type ne correspond pas voila le code en question: Merci beaucoup pour votre aide...
28/10/2015 à 04:36vba1Séparateur Decimale VBAJ'ai un petit souci, qui me bloque depuis pas mal de temps... Je programme un outil, avec une interface sous VBA, en utilisant Excel comme base de données. L'utilisateur ouvre un userform, qui affiche la valeur actuelle dE la cellule dans une textbox, puis peut modifier cette valeur, valide et la va...
21/09/2015 à 04:30vba1 ComboBoxMerci beaucoup pour la réponse c'est exactement ce que je cherche je te remercie encore problème résolu Bonne journée...
20/09/2015 à 03:27vba1 ComboBoxJe suis débutante en VBA et après plusieurs recherches sans succès voici mon problème dans le fichier ci-joint, j ai crée un formulaire dans le but de remplir les informations dans la feuille 1 J'ai réussi a faire apparaître dans le combobox 1 la liste du numero du dossier de la colonne A (Feuil 1)...
02/07/2015 à 15:37vba1 Calendrier Date et HEURE VBAMon problem est resolu..j'ai trouvé une petite astuce sur le net merci pour votre aide...
02/07/2015 à 14:57vba1 Calendrier Date et HEURE VBAMerci beaucoup pierre pour ta reponse en faite je cherche a faire apparaitre l'heure en bas de calendrier pour que l'utilisateur puisse selectionner l'heure de son choix...
01/07/2015 à 23:43vba1 Calendrier Date et HEURE VBADans le cadre de l'automatisation d'une base de données et apres plusieurs recherches sur le net, je ne trouve toujours pas la réponse a ma question. Ma question est la suivante: Je cherche a faire apparaitre dans le textbox d'un Userform la date et l'HEURE selon le choix de l'utilisateur a l'aide d...
03/06/2015 à 01:15vba1 ComboBoxMerci beaucoup gmb pout ton aide. Ta solution me convient parfaitement...
02/06/2015 à 04:58vba1 ComboBoxDans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un programme VBA. Il s'agit d'un logiciel pour la gestion du stock. A un moment dans mon projet, j'ai crée un userform, permettant à l'utilisateur de rentrer les données dans une base de données...Jusqu'a la tout va bien. Or, les choses se compli...
01/06/2015 à 13:36vba1 VBA userformExcellent Merci pour les conseils...
01/06/2015 à 13:04vba1Userform complexeQuelqu'un a une idée Svp merci beaucoup d'avance...
01/06/2015 à 00:42vba1Userform complexeMon problème est le suivant: A l'aide d'un Userform, j'essaie de faire apparaître l'ensemble des données saisies par l'utilisateur dans une autre feuille nommée -Database-. Dans la Database, on trouve dans la colonne A, le mois suivi par le nom du produit et ensuite le numéro de produit qui est uniq...
29/05/2015 à 13:29vba1 VBA userformDan et Pijaku je m'excuse vraiment pour la confusion que j'ai crié J''ai pensé que plus le poste date plus il risque de na pas etre vu par personne Je le referai jamais Desolé encore et bonne journée...
28/05/2015 à 18:16vba1 VBA insérer des donnéesMerci pijaku T une STAR Ca marche impeccable probleme resolu Merci encore...
27/05/2015 à 18:46vba1 VBA userformJe suis débutant en vba et mon probleme est le suivant: Dans une feuille nommée "Formulaire de saisie" j'ai crée un Userform avec un certain nombre de textbox pour faciliter la saisie...jusqu'a la tout va bien. La complexité apparaisse quand j'ai essayé d’utiliser un textbox dans le meme userform po...
27/05/2015 à 18:37vba1 VBA insérer des donnéesRebonjour, Avec ton code j'ai deux petits soucis: 1-il insere deux lignes au dessous de la famille-produit et introduit le sous-produit...donc a la fin de saisie je me retrouve avec le sous produit 1 en bas de la liste 2- je veux eviter qu'il insere des lignes..a cause des formules en gros je veux u...
27/05/2015 à 16:45vba1 VBA insérer des donnéesOui Je l’ai essayé mais il écrase les données qui vient d’etre saisie et le remplace par la nouvelle saisie et insere deux lignes dans le formulaire de saisie que je sais pas pourquoi Merci encore pour ton temps ci-joint le fichier ou j’ai copper/coller ton code...
27/05/2015 à 16:26vba1 VBA insérer des donnéesMerci pour tes reponses rapides En faite je ne veux pas que les lignes soient créer, parceque j’aurai des formules excel dans les autres colonnes ..je veux simplement que le nom du sous produit trouve le mois et la famille du produit qui lui corresponds et qu’il se case sagement au dessous Je donne...
27/05/2015 à 15:50vba1 VBA insérer des donnéesMerci pour tes reponses en faite Dans la feuille Sous-produit, il ya le mois de janvier par exemple et au dessous on trouve les familles- produits (A,B,C,D,E,F,G) Je veux qu’une fois je choisi dans la feuille saisie de données (Cellule C5 et D5) le mois de Janvier par exemple et la famille-produit ...
27/05/2015 à 15:19vba1 VBA insérer des donnéesT'as raison pijaku modification de code il me donne les deux lignes maintenant sans probleme mais au dessous de la ligne A `: voir le fichier j ai besoin d une reponse assez rapide si c est possible pour mon travail ...ou est l erreur ? merci...
27/05/2015 à 14:52vba1 VBA insérer des donnéesMerci pour les reponses pijaku suite a tes deux conseils voila mon nouveau code ...mais il me sort "erreur de compilation" [code][/Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim x, m, c, d As Long, firstaddress, SecondAddress, Sous_produit As Long Sous_produit = Worksheets("Sous...
27/05/2015 à 13:13vba1 VBA insérer des donnéesJe suis débutant en vba et mon probleme est le suivant: Dans une feuille nommée "Formulaire de saisie" j'ai crée un Userform avec un certain nombre de textbox pour faciliter la saisie...jusqu'a la tout va bien. La complexité apparaisse quand j'ai essayé d’utiliser un textbox dans le meme userform po...
26/05/2015 à 18:22vba1USERFORMMalheureusement marche toujours pas...j'ai définis des variables pour qu'il cherche le mois d'abord puis le produit dans la feuille Taxe et metre les deux lignes de meme sous-produit au dessous du produit trouvé..mais ca blogue sur la ligne ( Lgn = .Range(SecondAdress).End(xlDown).Row + 1) voila le...
26/05/2015 à 05:49vba1USERFORMSalut jmb c'est encore moi Je viens d'ajouter une modification sur un code que j'ai déjà mis en place grâce a ton aide pour qu'il traite des nouvelles demandes ..mais ma modification ne réponds pas exactement a ce que je voulais je m'explique: J ai ajouté une nouvelle feuille nommée Taxe. Sur cette...
26/05/2015 à 02:55vba1USERFORMWow Merci infiniment gmb pour ton aide...ta proposition réponds exactement a ce que je recherche j aurai surement besoin de toi pour d'autres petites questions vu mes connaissances limitées en VBA Je m'arrache les cheveux avec une base de données depuis le debut de mois.... Merci encore gmb...
25/05/2015 à 04:48vba1USERFORMSuite a mon dernier message voila le code que j essaie de faire fonctionné mais malheureusement j arrive pas... Private Sub TextBox5_Change() Dim lig As Integer With Sheets("Info") ' feuille ou sont mes infos d'avance lig = .Columns("A").Find(What:=TextBox5, after:=Range("A4"), Lookat:=xlWhole).Row...
25/05/2015 à 02:10vba1USERFORMLe code marche parfaitement merci En revanche, j ai un autre petit probleme par rapport a la fonction "recherche" dans l'userform en faite l'idée c est de faire apparaître tout ce qui a été rentré dans la base une fois le sous produit selectionné dans la case recherche ( dans le fichier ci-joint, J'...
24/05/2015 à 20:36vba1USERFORMMerci beaucoup gmb pour la reponse en faite, ton code ca marche a la perfection sauf que je l ai modifé un peu pour qu il réponds exactement a des nouvelles demandes voila le nouveau code Private Sub CommandButton1_Click() Dim Info As Long, Summ As Long With Sheets("Info") Lgn = .Range("A4").End(xlD...
24/05/2015 à 06:04vba1USERFORMJe suis débutant en VBA et après quelque recherche J'ai réussi a faire fonctionné un code qui me permets de créer une ligne automatiquement sur deux feuilles (Info et Summ) une fois le mois et le produit sélectionné... Or, les choses se complique pour moi quand j essaie d'utiliser un userform pour s...
22/05/2015 à 05:22vba1Inserer une ligne en fonction de deux variables: VBAJe viens de créer une base de données, sauf que j'ai des petits problèmes liés aux codes VBA" 1 IER Problème: L'idée c'est de créer une ligne automatiquement suite a la sélection de deux variables (Mois et Produit) par l'utilisateur Le code ci-dessous ca fonctionne parfaitement si la ligne qu on che...
18/05/2015 à 06:55vba1Inserer une ligne en fonction de deux variables: VBAMarci Beaucoup gmb Ca marche a la perfection. Merci pour ton aide...
18/05/2015 à 05:24vba1Inserer une ligne en fonction de deux variables: VBAMon problème est le suivant: Mon code doit prendre en comptes deux variables distincts: le mois et le nom de l'article. Pour chaque mois j' ai les mêmes noms d articles (Dara, Esta, Jana). En effet, Dans la ligne F, il faut qu'il cherche le mois (Que je determine avec une liste deroulante) et une fo...