Séparateur Decimale VBA
Bonjour,
J'ai un petit souci, qui me bloque depuis pas mal de temps...
Je programme un outil, avec une interface sous VBA, en utilisant Excel comme base de données.
L'utilisateur ouvre un userform, qui affiche la valeur actuelle dE la cellule dans une textbox, puis peut modifier cette valeur, valide et la valeur mise à jour est renvoyée dans la cellule d'origine.
Le problème avec des nombres décimaux réside au niveau de la ponctuation :
si je rentre dans ma textbox "1.234" alors VBA comprend bien 1.234 et renvoie dans ma cellule Excel 1.234
SAUF à l'affichage suivant, il va chercher la valeur 1.234 qu'il considère comme une écriture "Excel" et donc affiche 1,234 dans le textbox (la virgule au lieu du point) et si je valide et je réaffiche encore une fois je perds la virgule complètement.
En quelque sorte, tu lui parles en anglais, VBA comprend, il fait passer le message en anglais, et quand il reprend son message en anglais, il le lit comme s'il était en français et te le rends en français.
J’ai essayé de le forcer avec la fonction CDbl mais sans succès
L’objectif est d’avoir des chiffres sous format anglais exemple 1,234,567.89 ou 0.123
Quelqu’un a une astuce VBA pour régler ce problème sachant que je ne souhaite pas modifier les paramètres régionaux qui sont en anglais
Ci-joint le fichier en question
J'espère avoir été plus clair
Mercie beaucoup pour l’aide