G

Jeune membre

Inscrit le :22/04/2015
Dernière activité :11/05/2017 à 11:11
Version d'Excel :2010 FR
Messages
47
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Grem974

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2017 à 10:49Grem974Dialogue Enregistrer Sous en contraignant le formatJ'aimerais pouvoir faire en sorte que la boîte de dialogue "Enregistrer Sous ..." puisse apparaître en contraignant notamment le format de fichier (CSVMSDOS). Pour cela j'utilise la méthode suivante pour laquelle je ne trouve pas la syntaxe des arguments (s'il y a une astuce pour déclencher l'aide d...
05/06/2015 à 11:48Grem974Code dans "Thisworkbook" mais par pour toutes les feuilJe précise un petit peu les choses parce que je vois que ma question n'est pas claire. En fait, j'ai un tableur avec 6 feuilles au départ. elles sont ordonnées et constantes. Avec une macro j'exécute un code qui copie la 6ème feuille et renomme celles-ci par le nom d'un mois. Ces 12 nouvelles feuill...
04/06/2015 à 16:32Grem974Code dans "Thisworkbook" mais par pour toutes les feuilIl n'y a pas moyen de faire un truc genre si on est entre la feuille 1 et 6 alors on sort de la procédure...
04/06/2015 à 15:41Grem974Code dans "Thisworkbook" mais par pour toutes les feuilJe voudrais savoir s'il existait un moyen de faire un code pour l'ensemble du classeur, sauf pour 3 feuilles. Sachant que j'ai un classeur avec 20 feuilles et que les 20 feuilles apparaissent au fur et à mesure du temps (elles portent le nom d'un mois comme index). Je n'ai pas de fichier exemple pou...
27/05/2015 à 11:39Grem974Ecrire entre 2 lignes dans un classeur à partir de userformJ'ai commencé par un code qui marche à moitié (pas d'erreur mais ne fait pas ce que je lui demande. Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller? Je ne remplit pas la dernière ligne avec ce code mais les dernières cellules vides. Et le remplissage ne se fait pas correctement. Et je trouve pas d'autres...
27/05/2015 à 10:16Grem974Ecrire entre 2 lignes dans un classeur à partir de userformJe voudrais commencer par remplir au fur et à mesure un tableau à chaque validation de mon userform. Faire correspondre chaque élément à une cellule du fichier à remplir (classeur ouvert) à la dernière ligne du tableau en question. Je paviensà ouvrir le classeur (workbook.open) aller à la dernière l...
26/05/2015 à 16:34Grem974Ecrire entre 2 lignes dans un classeur à partir de userformJe souhaite pouvoir lier deux fichiers entre eux par le biais d'un Userform. Il s'agit de placer entre la dernière ligne du tableau qui est un pied de tableau et la dernière ligne le contenu de l'Userform. Existe-t-il moyen de le faire simplement? (Pour le reste du code je sais qu'il n'est pas optim...
23/05/2015 à 19:32Grem974 Ralentissements dans les boutons validerMerci pour toutes ces suggestion je les applique à la lettre et il est vrai que d'appliquer au classeur entier des choses qui vont être utiles à la plupart des feuilles c'est mieux que de le copier pour chaque feuille car beaucoup plus léger. Connaissez vous un moyen de trouver un genre de manuel po...
21/05/2015 à 20:42Grem974 Ralentissements dans les boutons validerJ'ai ténu compte de vos suggestions d'allègement et ai mis en place une macro de suppression de code (celui de l'effacement des lignes une fois les plannings mensuels générés. De cette façon le fichier est vraiment beaucoup plus léger. Mais le fait qu'il y ait un certain délai entre le clic sur vali...
21/05/2015 à 19:54Grem974 Ouverture Userform au clic de certaines cellulesRe a tous! C'est que j'entends par "au clic" c'est dans les conditions précédentes, quand je clique, rien ne se passe. Merci à tous les 3 pour cette aide précieuse! Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi costauds sur le sujet... Mais heureusement que vous êtes là...
21/05/2015 à 14:27Grem974 Ouverture Userform au clic de certaines cellulesL'événement qui déclenche les Userform c'est l'activation de la cellule par le clic selon des conditions. Pour lancer "Rempla" les conditions sont : Couleur jaune (que motif génère) et pas de contenu. Pour lancer "Motif" : permière cellule de la ligne = "Motif" et pas de contenu. Et du coup mon code...
21/05/2015 à 12:43Grem974 Ouverture Userform au clic de certaines cellulesRe, Rien ne se passe au clic avec ...
21/05/2015 à 11:37Grem974 Ouverture Userform au clic de certaines cellules@galopin01 : L'idée de départ était de constituer une trame commune à l'ensemble des services et pour l'année entière. La séparation des fonctions IDE/ASD/secretariat ; Jour/Nuit est une contrainte imposée pour la lecture par les utilisateurs. Je ne peux pas vraiment modifier différemment. Parce que...
21/05/2015 à 10:06Grem974 Ralentissements dans les boutons validerRe, Pour la suppression des lignes vides d'accord, la "défusion" des cellules c'est fait, par contre pour la suppression des lignes sur laTRAME c'est impossible parce que nécessaire (sauf si tu as d'autres astuces). Je vais voir si je peux tenter une macro (pas gagné) pour les feuilles de mois. Merc...
21/05/2015 à 08:44Grem974 Ralentissements dans les boutons validerAs-tu testé les Userform (clic sur la ligne au-dessus de la ligne rose puis clic sur la case jaune)? Et ce une fois avoir enregistré le fichier généré? J'ai beau tester, fermer les programmes etc. le bouton valider prend au mieux 2-3 secondes. Pour une macro relativement petite. Est-ce Satisfaisant...
20/05/2015 à 22:39Grem974 Ralentissements dans les boutons validerJe suis devant une difficulté majeure. J'ai beaucoup avancé sur le développement d'une automatisation de planning. Je vous propose de le tester pour vous rendre compte de ce qu'il fait. Aujourd'hui je suis face à une difficulté. J'ai l'impression que l'exécution des codes est trop lourde. Est-ce que...
20/05/2015 à 08:36Grem974 Générer plusieurs feuilles en fonction d'une listeJ'ai réussi à copier les feuilles masquées sans problème et les maintenir comme tel grâce à ce code. C'est la génération des 12 feuilles qui ne fonctionne pas vraiment. J'avais posé la question sur un autre Forum pour avoir des avis différents et une personne m'a aidé en proposant quelque chose comm...
19/05/2015 à 15:15Grem974 Générer plusieurs feuilles en fonction d'une listeJ'aimerais savoir comment peut-on faire pour générer à partir d'une macro plusieurs feuilles qui seront au nombre de cellules comprises dans une liste et qui prendront le nom de chaque élément? j'ai tenté quelque chose comme : Mais ca marche pas. Mon idée était de créer une feuille par mois à partir...
19/05/2015 à 11:00Grem974 Code pour faire une action si cellule coloréeUn petit dessin valant mieux qu'un long discours, je propose le fichier ci-joint on va prendre l'exemple de la ligne Rouge du fichier joint. J'aimerais que cette ligne en question apparaisse lors que les cas où : 1. la ligne 6 contient des dates rouges ET 2. la ligne au dessus de la rouge contient a...
19/05/2015 à 10:01Grem974Génération de planning sur plusieurs Feuilles et classeursJ'ai réussi après pas mal d'aide de votre part à générer un planning automatique. Qui puisse reprendre à partir d'informations données s'adapter aux dates et aux services. J'en suis bientôt à la fin de mon travail puisqu'il ne reste plus qu'à pouvoir en quelques sortes "archiver" de manière statique...
18/05/2015 à 16:05Grem974 Code pour faire une action si cellule coloréeJe ne sais pas comment poser différemment le problème. Je veux, faire une action dans mon cas c'est démasquer une ligne, dans la seule condition où une cellule placée dans n'importe quelle ligne de mon tableau. Parce que j'ai peur qu'avec ActiveCell ca pose un problème. Merci pour votre aide...
18/05/2015 à 15:59Grem974 Utiliser plusieurs Userform dans le même tableauJ'ai trouvé la solution à mon problème. J'avais oublié d’attribuer à mes variables les valeurs pour le Userform concerné. pour une fois que je trouve la réponse tout seul comme un grand...
18/05/2015 à 12:55Grem974 Utiliser plusieurs Userform dans le même tableauJe voudrais utiliser plusieurs Userforms sur un même tableur qui prennent dans leurs codes des éléments qui dépendent le la cellule cliquée, utilisant les expressions Target.row et target.columns. Pour le premier tout fonctionne correctement parce que j'ai commencé par lui. Mais pour le deuxième je...
17/05/2015 à 23:18Grem974 Ouverture Userform au clic de certaines cellules...
17/05/2015 à 18:50Grem974 Ouverture Userform au clic de certaines cellulesJe n'ai pas énormément de marge de manœuvre dans la mesure où j'ai pas mal d'interactions entre les différentes feuilles de mon fichier final. Par contre j'ai une piste intéressante qui fonctionne pas mal (j'avance ... doucement mais quand même) : parce que la première colonne est constante pour ces...
17/05/2015 à 16:15Grem974 Ouverture Userform au clic de certaines cellulesJe cherche le moyen de gérer l'utilisation de 2 Userform différents. Dans le fichier ci-joint, j'ai matérialisé 2 zones, une en Rosé une en Vert qui sont les zones dans les quelles si je clique il apparaît un des Userform. Et uniquement dans ces zones. Le principe étant que les Userform qui s'ouvren...
11/05/2015 à 20:07Grem974 Automatisation de planningEn fait je n'avais pas vu la question sur le choix des cycles. En fait je pense (mais comme je ne suis pas dans l'établissement depuis longtemps) que c'est à la fois un choix des salariés et une imposition de l'employeur parce qu'il fonctionne en équipe/contre-équipe et il y a la loi avec les 35h/he...
11/05/2015 à 11:56Grem974 Automatisation de planningCa correspond à la table ASCII en fait! j'avais pas percuté...
11/05/2015 à 10:49Grem974 Automatisation de planningAprès avoir analysé la version 3 des essais fait par James007 je reviens avec des questionnements (j'aime comprendre mais je ne suis pas très intelligent): A quoi servent toutes ces listes déroulantes? ont-elle un intérêt explicatif? J'ai pas compris comment ni pourquoi les calculs avec 64 dans les...
11/05/2015 à 09:39Grem974 Automatisation de planningJe te dis un GRAND MERCI James007!! Vraiment ton aide m'est précieuse! Grace à tes explications et ton aide pour les formules je me sens plus compétent...
10/05/2015 à 09:59Grem974 Automatisation de planningPour ce qui est de la liste des cycles je ne les ai pas tous mis. J'ai des cycles d'une semaine, d'autres de 2 d'autres de 3, d'autres de 4 d'autres de 5 et enfin des cycles de 7 semaines. Pour ce qui est de différencier dans la trame ce n'était pas prévu comme tel parce que ça dépend du statut (Inf...
09/05/2015 à 19:03Grem974 Automatisation de planningIl y a un exemple dans le fichier. Marie - François par exemple a un cycle de 2 semaines alors que les premiers ont des cycles en 7 semaine. Sur un cycle de 7 semaines il y a la semaine7 qui est une semaine de récupération. Dans mon fichier final j'ai 50 salariés mais avec des cycles différents. Ce...
09/05/2015 à 18:30Grem974 Automatisation de planningAlors j'ai bien compris et j'ai testé et adapté la dernière solution proposée. Par contre je me rends compte que cette solution ne différencie pas ni ne reconnaît les cycles longs des cycles courts. Autrement ça marche bien c'est efficace. Reste ce problème de cycles. Je me demande s'il n'y a pas un...
08/05/2015 à 10:11Grem974 Automatisation de planningJe comptais répondre aujourd'hui, mais je suis privé d'internet en ce moment (orages de la veille?) . Pour le moment j'ai un accès très limité à Internet (3G). Mais promis dès que je retrouve ma connexion je réponds. Ou alors lundi quand je serai de retour sur mon terrain de stage. Merci...
05/05/2015 à 20:54Grem974 Automatisation de planningTrouvé! mais par contre expliquer l'erreur.....
05/05/2015 à 19:47Grem974 Automatisation de planningD'accord pour ce qui est de la formule en B4. Je suis en train de démonter le Lego et la fonction EQUIV() et j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai une erreur #REF! pourtant j'ai : est-ce que j'ai écrit une counerie...
05/05/2015 à 16:10Grem974 Automatisation de planningRe, Je me demandais si l'étape du nom de la semaine était nécessaire pour atteindre mon objectif...
05/05/2015 à 08:21Grem974 Automatisation de planningC'est le résultat que je veux obtenir en effet. En revanche je ne suis pas sûr de comprendre les formules utilisées. Plus je regarde les réponses des membres de ce forum plus je me dis qu'en fait j'y connais rien à Excel... Est-ce que tu peux m'éclairer un petit peu? Merci...
04/05/2015 à 21:43Grem974 Automatisation de planningBonjour à tous! Je suis sur la conception d'un planning automatique, but ultime de mon stage. Pour le moment j'ai comme base 3 feuilles : 1. la trame de base, 2. le calendrier et 3. les cycles des travailleurs J'ai réussi à faire intégrer dans la trame le nom du "jour référence" qui s'appelle LundiA...
28/04/2015 à 15:22Grem974Données d'une feuille sur formulaire 2Re! J'ai essayé d'utiliser une fonction de type Target.Row que j'ai essayé comme suit : Mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si j'ai des erreurs de syntaxe mais le débogueur me dit "objet requis"...
28/04/2015 à 12:39Grem974Données d'une feuille sur formulaire 2Je souhaite faire un système qui lorsque je clique sur une cellule donnée un UserForm récupère des données qui se trouvent sur la feuille d'excel. J'arrive à le faire lorsque les coordonnées de la cellule cible sont fixes (exemple le nom du service) mais j'aimerais récupérer la date qui se situe dan...
27/04/2015 à 17:11Grem974Combinaison RechercheV+RechercheH+condition en VBAJe suis dans des essais de constitution de planning (faute de logiciel dédié et de SGBD). J'essaie de faire de façon à ce que dans la zone où se croisent les noms et les jours de la semaine de la feuille "TRAME" s'affichent les données de la feuille "CYCLES" de sorte que les noms correspondent à ceu...
22/04/2015 à 22:35Grem974Recopie conditionnelle - alorithme ou ébauche de codePardon ... je n'y pensais plus ... je me prend le chou en ce moment même le voilà...
22/04/2015 à 21:59Grem974Recopie conditionnelle - alorithme ou ébauche de codeJe me demandais si des personnes expérimentées pouvaient m'aiguiller sur le moyen de réaliser mon projet. J'aimerais faire correspondre un cycle de travail à un calendrier. Je dispose sur une feuille de cycles de différentes personnes que j'ai synchronisé de façon à ce qu'une simple copie puisse êtr...
22/04/2015 à 20:56Grem974 Masquage conditionnel ou boucleJ'ai tout compris! merci beaucoup!!...
22/04/2015 à 20:21Grem974 Masquage conditionnel ou boucleMerci Oyobrans! Ca marche trop bien! J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de cette boucle For ... en même temps je ne suis pas un expert en VBA... Pour ce qui est de la condition ce n'est pas applicable à mon cas parce que j'ai construit le tableur en faisant glisser donc l'incrémenta...
22/04/2015 à 19:17Grem974 Masquage conditionnel ou boucleBonjour, j'essaie de constituer un planning qui soit proprement présenté pour imiter les logiciels dédiés. L'entreprise dans laquelle je suis ne veut pas investir et jusqu'à maintenant tout est fait par du copier coller qui est non seulement source d'erreurs mais en plus est très demandeur de temps...